Jazzy, l’espoir d’une vie meilleure..Galga à adopter via LSF

Dans la série des noirs je vous présente aujourd’hui  Jazzy, brisée par la main d’un galguero réputé pour être très dur avec ses chiens.

Elle est restée très marquée par les sévices qu’il lui a fait endurer et le chemin sera long pour elle.

Un simple regard la terrorise et le contact de la main est pour elle une terrible épreuve mais elle se soumet et se met à trembler, sans se débattre, comme si elle savait que de toute façon elle n’avait pas le choix.

Quand on la voit pour la première fois, on est subjugué par sa grâce et sa beauté puis on a le  cœur brisé face à ce petit être terrorisé au corps couvert de cicatrices et on a juste envie de lui dire que tout ça c’est fini et qu’il existe un monde meilleur ou elle sera aimée et respectée.

Son histoire est celle de milliers d’autres galgos maltraités qui restent marqués psychologiquement  et  que nous ne devons pas condamner une seconde fois car tout est possible , à force de patience, de persévérance et d’amour, ils peuvent se reconstruire et nous accorder leur confiance.

Bien sûr tout ne se fera pas en un jour, bien sûr rien ne sera facile mais redonner la vie à un chien qui n’espère plus rien est aussi une extraordinaire expérience.

Son premier pas vers vous, le premier regard qu’il ne fuira pas, sa truffe qui un jour effleurera votre main, son intérêt soudain à vos moindres faits et gestes, tout cela  sera une merveilleuse et gratifiante victoire et de petites victoires en petites victoires, un jour vous gagnerez sa totale confiance et vous deviendrez son être d’attachement, le seul, l’unique.

Tous les gens qui un jour ont fait la démarche d’adopter un galgo craintif pourront vous dire à quel point le lien devient indéfectible avec cet être à qui vous aurez donné une seconde chance.

Jazzy devra évoluer dans un environnement calme, elle aura besoin impérativement  d’un congénère sociable et de sa taille pour la guider.

Si vous êtes déjà l’heureux propriétaire d’un ou de plusieurs galgos et que désirez en adopter un autre, faites la démarche de regarder ceux-là aussi car trop peu d’adoptants se tournent vers eux et pourtant ils sont bel et bien le reflet du combat que nous menons  pour dénoncer le martyr des galgos en Espagne.

Elle est née en 2017, s’entend bien avec les autres chiens et ne prête aucune attention aux chats.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-9-novembre/

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire.

Pour + d’infos un seul n° : 0660153750

16 pensées sur “Jazzy, l’espoir d’une vie meilleure..Galga à adopter via LSF

  • 4 octobre 2019 à 8 h 09 min
    Permalink

    Pourquoi ne publiez-vous pas mon commentaire ?

    Répondre
      • 4 octobre 2019 à 10 h 48 min
        Permalink

        Celui que j’ai posté hier matin et qui était en attente de validation 🙁

        Répondre
        • 4 octobre 2019 à 11 h 53 min
          Permalink

          Je ne le vois pas

          Répondre
  • 3 octobre 2019 à 20 h 24 min
    Permalink

    Ma petite Jazz, sauvée de chez ce foutu galguero, couverte de blessures purulentes que j’ai soignées. Ma belle tu m’as laissé faire inquiète, chaque compresse je te la faisais sentir. Tu remuais la queue quand je m’approchais seule, tu t’approchais aussi. Je t’ai conduis d’Ecija à la FBM pour y être sociabilisée. Des 15 chiens sauvés tu es mon coup de cœur. Alors la famille qui t’adoptera pour t’avoir côtoyée 2 mois devra scrupuleusement respecter les consignes de sécurité. Ma belle Jazz soit heureuse ❤️

    Répondre
  • 3 octobre 2019 à 11 h 31 min
    Permalink

    Patience et amour pour ces galgos cassés par leurs galgos…ils ne connaissent que l’obéissance, les coups. Il faudra de nombreux mois pour qu’ils acceptent le contact de nos mains et de notre regard posé sur eux, même si nos yeux sont remplis d’amour ! Tu es belle Zazzy, je souhaite pour toi une famille qui comprend ce qui se passe dans ta tête, qui n’oublie jamais d’où tu viens…Bonne chance jolie louloute.

    Répondre
  • 3 octobre 2019 à 11 h 23 min
    Permalink

    Oui, Odile tout cela est bien juste. Son regard en dit long, et il est plein d’amour à donner quand la confiance sera au rendez-vous, petit à petit sans brusqué les étapes. Avec un congénère pour la guidé comme ça été le cas avec ma Dentelle, Septima est son guide tout comme mon braque allemand avant qui nous a quitté bien vite. Elle a 13 ans maintenand je l’ai adoptée voici plus de 5 ans elle ne passait pas porte de la maison si j’étais devant. Maintenant elle ne me quitte plus, elle a toujours une peur de la main qui se tend vers elle, cela est la prochaine étape. Voilà, tout sa pour dire que les craintifs ont tous à apprendre et avec de la patience et du temps, ils ont tout a donner. Et ils vous le rende aux merveilles.

    Répondre
  • 3 octobre 2019 à 11 h 19 min
    Permalink

    moi aussi j ai fait cette démarche d’adopter une tres craintive noire NEFFER que de peur dans ses yeux la tete baissée évitant notre regard la panique devant les hommes et les enfants c’était terrible maintenant elle s’est ouverte première aux calins ,queton toujours en l’air prète pour la balade et tout l’amour qu’elle nous donne c’est fabuleux .Elle aussi a sa compagne de route une autre galga Beauty , toute differente mais tellement gentille et joyeuse Pour moi c’est le bonheur alors n’ hésitez plus adoptez un ou une craintive au fil des jours vous verrez l amour dans ses yeux .

    Répondre
  • 3 octobre 2019 à 11 h 07 min
    Permalink

    Pas à pas, jour après jour,la vie avec une craintive se construit,se reconstruit….tout doucement, avec des hauts et des bas…avec patience,avec amour,beaucoup d’amour…Ne pas vouloir aller trop vite,ne rien exiger en retour…attendre…ne pas être déçue…car tout arrive …Ma très craintive cassée galga numéro deux ne tolère personne ,le monde entier la fait trembler de peur et vouloir se sauver et se réfugier chez nous…mais avec mon mari et moi ,c’est une petite espiègle qui s’amuse à nous jouer des tours ,qui vit,tout simplement,avec ses deux compagnons de jeux..une nouvelle vie pour elle depuis trois ans!!!Bonne chance ,jolie Zazzie!!!!

    Répondre
  • 3 octobre 2019 à 10 h 15 min
    Permalink

    Croyez Odile, elle vous décrit exactement ce que j’ai vécu avec Coral…Adoptée il y a 3 ans, elle est devenue ma prothèse…! Il lui faut toujours être contre moi, elle est joyeuse maintenant et depuis quelques mois un peu moins peureuse envers les étrangers et surtout, elle a perdu son regard hagard, le même que vous voyez sur Zazzy…Alors, adoptez là sans peur
    ..avec amour et patience et l’aide obligatoire d’un congénère elle deviendra une merveille, une perle !

    Répondre
  • 3 octobre 2019 à 9 h 05 min
    Permalink

    bonjour Odile oui c’est vrai avec Casiopé j(ai un lien très fort un amour inconditionnel. La patience oui la patience et l’amour sont le plus important pour l’aider. Son endroit ou elle se sent bien c’est sur notre lit Elle dort au-dessus de notre tête. Mike l’a beaucoup aidé . Elle est d(une force incroyable . Et c’est une dominante notre petit dernier Auro en a un peu peur . Dehors elle n’a plus la queue entre les jambes . Quand je rentres du sport elle me pousse avec sa tête . La nuit il lui arrive encore de pousser des cris . Je la rassure .Bientôt 2 ans qu’elle est avec nous . Elle a eu 5 ans en Juillet elle régresse par moment mais je suis là pour elle . Jazzy n’a que 2 ans donné lui une chance une chance de se reconstruire vous n’en serez pas déçu . Vous comprendrez ce que je ressent

    Répondre
  • 3 octobre 2019 à 8 h 51 min
    Permalink

    Pauvre Zazzy, si belle et si fragile …
    Comment des êtres dits humains ont pu te faire autant de mal ?
    J’espère sincèrement que tu trouveras bientôt un foyer aimant et chaleureux où tu pourras enfin te laisser aller au bonheur auquel tu as droit, un chemin d’amour qui fera tes joies prochaines et celles de tes adoptants 🤗

    Répondre
    • 3 octobre 2019 à 21 h 23 min
      Permalink

      Tellement belle … comment ne pas craquer devant une telle beauté !
      Si seulement je pouvais t’adopter petit coeur 🙁
      Je lui souhaite que le meilleur et une vie pleine d’amour ❤️

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *