Noir c’est noir mais pour Alfredi il y a de l’espoir…Galgo à adopter via LSF

Noir c’est noir, comme le chantait si bien Johnny..

Alfredi pourquoi lui et pas un autre ? Allez savoir il faut bien choisir…

II y en a tant et ils se ressemblent tellement

Alors on y va au pif, au feeling comme on dit,  toujours avec le regret de ne pas pouvoir en réserver plus, ça vous pique le cœur et les yeux tous ces regards-là, surtout quand ils font tout pour tenter leur chance, comme s’ils savaient que c’était l’ultime, la seule, l’unique..

Non ne me regardez pas comme ça…

Alors je tourne les talons et je m’en vais presque en courant comme si j’avais fait quelque chose de mal mais c’est juste pour avoir moins mal ..

C’est qu’on a bien du mal à les placer les mâles noirs, il faut ramer, ramer, trouver les mots alors on y va mollo, on les réserve au compte goutte…

Lorsque l’on passe dans les couloirs ils se jettent tous après les grilles comme pour nous supplier d’avoir pitié et peut-être avec l’espoir d’être repérés.

Pourquoi  Alfredi ?

A vrai dire je ne sais pas, juste parce qu’il me paraissait sympa et puis parce que ça fait un an qu’il attend et que, si on ne le sort pas, il va passer dans la catégorie des taulards.

Vous savez les fameux taulards, ceux qui prennent perpète parce qu’ils ne sont pas dans le standard de ceux qui sont plébiscités par les postulants à l’adoption.

Le refuge de la FBM est bondé de galgos noirs, c’est à pleurer..

Tout le monde va me dire «moi je les adore les noirs», je la connais la chanson mais quand nous les proposons à l’adoption, on nous dit souvent NON sous des prétextes souvent bidons, je vous le dis je la connais la chanson, c’est que je ne suis pas née de la dernière pluie.

Des fois c’est à cause des gosses qui en ont peur et oui on en est encore là …

NON pas un noir, ça sort souvent tout droit du cœur.

Revenons-en à Alfredi, je suis en train de m’égarer, pas la peine d’épiloguer.

Alors je l’ai extirpé de son box, ce n’est pas facile quand on ouvre les portes parce qu’ils se précipitent tous pour sortir alors on est obligé de faire preuve de dextérité et de les repousser parfois à coups de pied, je vous rassure à coups de pieds gentils, on ne les assomme pas  !!!  Mais on n’a guère  le choix.

SOURIRE ….

Le but étant qu’ils ne s’échappent pas dans les couloirs au risque de provoquer une bagarre qui pourrait tourner à la catastrophe.

Ça y est Alfredi est l’heureux vainqueur, il est celui qui va porter les couleurs de Lévriers sans Frontières.

C’est qu’il était content le gaillard, il nous en a fait des ronds de patte comme pour nous dire MERCI de l’avoir choisi, il savait qu’il avait gagné le cocotier.

Il était tout poussiéreux  alors j’ai dégainé ma brosse magique  et c’est Laetitia qui s’y est collée !!

Souvenirs, souvenirs…

Chaque chien et chaque photo me rappellent un moment, bon ou moins bon tout dépend, mais un moment, parfois furtif. C’est comme un flash  qui s’imprime dans ma mémoire  et qui m’inspire à l’écriture lorsqu’à mon retour d’Espagne, je dois promouvoir les heureux élus sur le blog de l’espoir.

Il fait vivre l’espoir, il me nourrit, chaque texte que j’écris en est un pour le chien que je décris.

Compliqué ce matin, je ne sais pas si vous suivez, me voilà partie ailleurs, dans un autre monde, là-bas tout là-bas près d’eux, là où je voudrais être tout le temps, là où je suis dans mon élément, je pourrais presque dire naturel, là où je sens que mon énergie à les sauver n’est pas vaine de sens.

Pardon  pour ce moment  d’égarement, je reviens à Alfredi

Il était tout émoustillé et gesticulait dans tous les sens alors impossible de le prendre en photo il bougeait tout le temps du coup j’ai commencé à m’énerver, il faisait  une chaleur à crever alors  je l’ai coincé entre mes jambes !!

Et Steph qui me dit de derrière son objectif, on va voir ton pantalon dégueulasse et bien tant pis on est au refuge non ??

RIRE !!

Il ne faut pas croire, ce n’est pas simple !! Parfois on rit parfois on pleure.

Alfredi est un super galgo, il a tout pour plaire et sera un fidèle compagnon de vie.

Effet kiss cool garanti à celui qui l’adoptera !!

Il est ok chats, ok congénères, ok bisous partout.

Il a la chance d’être jeune et en bonne santé, que demande le peuple ?

Sauf que c’est un noir, allez bonne chance mon p’tit gars et merci pour ce moment, j’espère te voir descendre en novembre du camion de l’espoir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-9-novembre/

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire et pour + d’infos un seul n° 0660153750

18 pensées sur “Noir c’est noir mais pour Alfredi il y a de l’espoir…Galgo à adopter via LSF

  • 2 octobre 2019 à 12 h 25 min
    Permalink

    il y a deux ans, quand nous avons eu Nino, anciennement Otto, je le surnommais mon beau ténébreux et maintenant il est devenu notre diamant noir……un poil brillant comme de l’ébène au soleil, avec une quasi disparition de ses multiples cicatrices, un regard d’une profondeur qui vous ferait chavirer le coeur…c’est un ancien « taulard » alors nous réapprenons à vivre, les débuts ont été difficiles, mais les progrès sont au quotidien…..Alors, n’hésitez pas, choisissez un galgo noir, superbe athlète, avant que lui aussi connaisse le monde des taulards……

  • 2 octobre 2019 à 12 h 04 min
    Permalink

    Bonjour Odile . J’ai un galgo noir avec un peu de blanc qui va avoir 2 ans début Octobre. Et des yeux à vous faire perdre pied . Son poil est magnifique et brillant sur le noir ça ressort plus . Je comprends pas ces a priori . Danté qui a la leishmaniose et qui est tout noir est magnifique et d’une douceur extrême . Ils sont tous beaux quelques soit leurs couleurs . Alors pensé à eux

  • 2 octobre 2019 à 11 h 42 min
    Permalink

    bonjour
    j ai adopte un galgo male et noir avec une tache blanche il s appelle Tyzon
    j avais deja une petite york c est elle qui commande pas peur du grand
    au debut que je l avais je les sortais tous les deux ensemble
    je pensais que les enfants viendraient pour caresser la petite york et bien non
    en premier c etait le galgo noir et des caresses et des bisous ensuite c etait la petite
    les adultes eux me disaient qu est ce qu il est beau quelle elegance
    quelle importance qu il soit noir ce qui compte c est son amour que je vois dans ses yeux

  • 2 octobre 2019 à 11 h 02 min
    Permalink

    toujours cette vieille superstition du chat ou du chien noir???par contre habits noirs voitures noires…ainsi sont les bipèdes!!!
    et si vous faisiez une opération coup de poing Odile avec une série que de noir(e) (s) a adopter cet automne???
    moi je les trouve très élégants ces fils du vent couleur ébène et j’espère qu’il va y avoir rapidement demande pour Alfredi et les autres

  • 2 octobre 2019 à 10 h 58 min
    Permalink

    C’est bizarre cette légende sur les animaux noirs ! Alfredi est magnifique…Je croise les doigts et partage. Bonne chance loulou d’amour.

  • 2 octobre 2019 à 10 h 56 min
    Permalink

    il a un super regard et puis il a des petites chaussettes blanches …..ET les noir(es) au soleil !!!!! çà brille à vous faire cligner des yeux !!! j’ai 2 chats noirs (un sauvetage via une asso) ils sont tous tellement beaux tout comme les galgos. Quand on fait un sauvetage c’est le coeur qui parle et ce n’est pas la couleur qui prime. On est pas dans la déco du salon !!!!

  • 2 octobre 2019 à 10 h 02 min
    Permalink

    Idem, il y a 10 ans j ai adopté Stella, notre perle noire. Une beauté, mais aussi un rayon de soleil, joueuse, extravertie, câline…grâce à elle Kaly, notre craintive, s est ouverte au monde.
    Merci ma chérie trop tôt partie d avoir enchanté notre vie.
    Complètement absurde cette ségrégation…comme pour les chats noirs autrefois.Mince, on n est plus au Moyen Âge non?

  • 2 octobre 2019 à 9 h 57 min
    Permalink

    Bonjour
    Comment peut on être aussi bête???
    Ils s’achètent des téléphones à 1000 euros, roulent en hybride,et sont totalement abruti devant un chien noir,ou un chat..
    Ils ne comprennent rien à l’adoption d’un Galgo,on le voit bien sur les photos des adoptés, beaucoup de femelles bringées,ça oui, mais c’est mieux que rien, ça oui ….
    Si,quand même, il y a quelques personnes qui s’investissent avec des Podencos
    je ne vois pas de vieilles, si peu de mâles…
    Ont ils réellement compris ce qu’est l’Amour, l’empathie,la générosité?
    Si oui,ils devraient désirer des petites vieilles, les petits vieux ça n’existe pas en Espagne, des jolies noires il y en a des centaines qui moisissent juste parce qu’elles sont noires
    Un Galgo commence à être vieux à partir de 10 ans je le constate avec ma petite expérience, sans parler de Mamita qui a vécu presque jusqu’à 16 ans environ…tellement elle était heureuse d’être avec nous, les gens sont surfaits, superficiels,bourrés d’a priori et de superstitions à la con
    Putain nous sommes au 21 siècle, on va sur Mars, et des glandus font la moue devant un galgo noir? ( c’est idem pour les chats pffffff)
    Pauvre de nous, pauvres petits humains débiles et ignares du coeur
    Courage Madame Brochot je me demande toujours comment vous faites pour être si patiente, mais je crois que j’ai compris
    Quand on a de l’Amour, quand on est dans une démarche d’adoption, ni on ne juge,ni on ne choisit, c’est l’Amour qui nous guide, sauvez 1 vie, alors faire des galgos noirs des taulards juste parce qu’ils sont noirs, je dirais au futur adoptants:
     » Avez vous réfléchi à votre consommation d’humanité? Êtes vous certain de mériter un galgo? »
    Effarée je suis devant tant de bêtise car qu’est ce donc à part de la connerie crasse? Excusez moi du terme, connerie,connerie et connerie
    Je ne vois aucune autre raison….

  • 2 octobre 2019 à 9 h 55 min
    Permalink

    Moi si je pouvais j aurai deposé un dossier pour ce magnifique chien plus tard

  • 2 octobre 2019 à 9 h 17 min
    Permalink

    Bonjour tout le monde.A tous ceux qui liront cet article ce matin,je voudrai dire une chose.Nous avons adopté une galga noire il y a 2 ans maintenant. Et bien je peux vous assurer que c est la plus belle princesse au monde.Son pelage brille comme un diamant. Il est éclatant de lumière au soleil !Vraiment elle est de toute beauté notre princesse.Alors regardez le bien ce galgo!Dans les yeux!Vous y verrez toute la beauté du monde.Un galgo noir est précieux!Bonne chance mon petit prince.Amities de Nova notre princesse noire. Patricia.

Commentaires fermés.