Noir c’est noir mais pour Alfredi il y a de l’espoir…Galgo à adopter via LSF

Noir c’est noir, comme le chantait si bien Johnny..

Alfredi pourquoi lui et pas un autre ? Allez savoir il faut bien choisir…

II y en a tant et ils se ressemblent tellement

Alors on y va au pif, au feeling comme on dit,  toujours avec le regret de ne pas pouvoir en réserver plus, ça vous pique le cœur et les yeux tous ces regards-là, surtout quand ils font tout pour tenter leur chance, comme s’ils savaient que c’était l’ultime, la seule, l’unique..

Non ne me regardez pas comme ça…

Alors je tourne les talons et je m’en vais presque en courant comme si j’avais fait quelque chose de mal mais c’est juste pour avoir moins mal ..

C’est qu’on a bien du mal à les placer les mâles noirs, il faut ramer, ramer, trouver les mots alors on y va mollo, on les réserve au compte goutte…

Lorsque l’on passe dans les couloirs ils se jettent tous après les grilles comme pour nous supplier d’avoir pitié et peut-être avec l’espoir d’être repérés.

Pourquoi  Alfredi ?

A vrai dire je ne sais pas, juste parce qu’il me paraissait sympa et puis parce que ça fait un an qu’il attend et que, si on ne le sort pas, il va passer dans la catégorie des taulards.

Vous savez les fameux taulards, ceux qui prennent perpète parce qu’ils ne sont pas dans le standard de ceux qui sont plébiscités par les postulants à l’adoption.

Le refuge de la FBM est bondé de galgos noirs, c’est à pleurer..

Tout le monde va me dire «moi je les adore les noirs», je la connais la chanson mais quand nous les proposons à l’adoption, on nous dit souvent NON sous des prétextes souvent bidons, je vous le dis je la connais la chanson, c’est que je ne suis pas née de la dernière pluie.

Des fois c’est à cause des gosses qui en ont peur et oui on en est encore là …

NON pas un noir, ça sort souvent tout droit du cœur.

Revenons-en à Alfredi, je suis en train de m’égarer, pas la peine d’épiloguer.

Alors je l’ai extirpé de son box, ce n’est pas facile quand on ouvre les portes parce qu’ils se précipitent tous pour sortir alors on est obligé de faire preuve de dextérité et de les repousser parfois à coups de pied, je vous rassure à coups de pieds gentils, on ne les assomme pas  !!!  Mais on n’a guère  le choix.

SOURIRE ….

Le but étant qu’ils ne s’échappent pas dans les couloirs au risque de provoquer une bagarre qui pourrait tourner à la catastrophe.

Ça y est Alfredi est l’heureux vainqueur, il est celui qui va porter les couleurs de Lévriers sans Frontières.

C’est qu’il était content le gaillard, il nous en a fait des ronds de patte comme pour nous dire MERCI de l’avoir choisi, il savait qu’il avait gagné le cocotier.

Il était tout poussiéreux  alors j’ai dégainé ma brosse magique  et c’est Laetitia qui s’y est collée !!

Souvenirs, souvenirs…

Chaque chien et chaque photo me rappellent un moment, bon ou moins bon tout dépend, mais un moment, parfois furtif. C’est comme un flash  qui s’imprime dans ma mémoire  et qui m’inspire à l’écriture lorsqu’à mon retour d’Espagne, je dois promouvoir les heureux élus sur le blog de l’espoir.

Il fait vivre l’espoir, il me nourrit, chaque texte que j’écris en est un pour le chien que je décris.

Compliqué ce matin, je ne sais pas si vous suivez, me voilà partie ailleurs, dans un autre monde, là-bas tout là-bas près d’eux, là où je voudrais être tout le temps, là où je suis dans mon élément, je pourrais presque dire naturel, là où je sens que mon énergie à les sauver n’est pas vaine de sens.

Pardon  pour ce moment  d’égarement, je reviens à Alfredi

Il était tout émoustillé et gesticulait dans tous les sens alors impossible de le prendre en photo il bougeait tout le temps du coup j’ai commencé à m’énerver, il faisait  une chaleur à crever alors  je l’ai coincé entre mes jambes !!

Et Steph qui me dit de derrière son objectif, on va voir ton pantalon dégueulasse et bien tant pis on est au refuge non ??

RIRE !!

Il ne faut pas croire, ce n’est pas simple !! Parfois on rit parfois on pleure.

Alfredi est un super galgo, il a tout pour plaire et sera un fidèle compagnon de vie.

Effet kiss cool garanti à celui qui l’adoptera !!

Il est ok chats, ok congénères, ok bisous partout.

Il a la chance d’être jeune et en bonne santé, que demande le peuple ?

Sauf que c’est un noir, allez bonne chance mon p’tit gars et merci pour ce moment, j’espère te voir descendre en novembre du camion de l’espoir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-9-novembre/

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire et pour + d’infos un seul n° 0660153750

18 pensées sur “Noir c’est noir mais pour Alfredi il y a de l’espoir…Galgo à adopter via LSF

  • 3 octobre 2019 à 18 h 42 min
    Permalink

    J’ai deux Jack Russell de 10ans , j’adore mes chiens , j’espère qu’ils resteront encore longtemps avec moi,mais je vous l’ai promis.Le jour où ils partent pour le pays des étoiles ,je vais adopter un galgos c’est certain et si je peux faire le bonheur d’un lévrier noir ,pourquoi pas .Gros calinou du nord de la France les chiens et bisous a toutes l’équipe .

    Répondre
    • 4 octobre 2019 à 9 h 25 min
      Permalink

      Je ne comprends rien à ce rejet des noirs…mon premier chien adopté à la spa il y a 20 ans était noir et on ne s était pas du tout posé la question. Et je m interesse beaucoup plus au caractère et au comportement qu au physique…alors de là à sélectionner par rapport à une couleur de robe…ça me laisse interrogative.

      Répondre
  • 3 octobre 2019 à 16 h 08 min
    Permalink

    lorsque j’ai adopté une galga en 2009 dans une autre asso il n’y avait pas de noir moi ce qui m’importe maintenant en premier c’est l’age et le vieux éclopé encore plus hélàs je ne peux adopter en ce moment et peut etre définitivement peut etre FA maximum Bref quel regard il a !quand je vois les levriers et surtout galgos et greyhound je pense aussi j’espere me tromper que moins beaux plus communs les levriers seraient moins adoptés
    je ne sais pas ou mettre cette annonce je donne à asso un manteau pluie froid pour galgo(a) ou vends envoie compris le manteau à particulier on t’aime Alfredi

    Répondre
  • 3 octobre 2019 à 9 h 57 min
    Permalink

    Noir comme toutes les écritures … Noire comme la nuit sans quoi nous ne verrions les étoiles, ni la Voie Lactée, ni l’Univers.. Grace au noir nous distinguons la lumière. Noir est une profondeur insondable, un mystère.. Mon chat Ébène était une douceur, une attention de tous les instants, une intensité d’amour. Bonne chance aux galgos noir ! Bon courage à vous tous !

    Répondre
    • 20 octobre 2019 à 9 h 49 min
      Permalink

      Bonjour 👋 moi ma maison est grande ouverte pour se Loulou il est noir et alors je comprends pas pourquoi ils sont moins de chance que les autres je ne connais pas son caractère mais si il veut 🥰🥰🥰🥰 j’ai 4 chiens donc si ça le dérange pas de partager le canapé pendant que maman est assise par terre 😂😂 alors viens dans ma vie où ont trouve câlins à volonté 👍

      Répondre
  • 2 octobre 2019 à 17 h 41 min
    Permalink

    Tu sais quoi mon Odile , ma vieille galga Cindy noire , grisette est dans sa 15 eme année , est tellement bien soignée, aimée qu’elle tient la route presque plus que moi … Mazette. Le temps passe vite …. Bon tout ça pour te dire que lorsqu’une place se libère à la maison, je prendrai un mâle noir , pas trop jeune parce que je commence à sentir mes petites douleurs. Promis. J’ai pas de chats, pas de gosses, pas de mec et pas de grosses tares particulières…. Bisous.

    Répondre
  • 2 octobre 2019 à 17 h 13 min
    Permalink

    je les aime les noirs moi…parce qu’ils sont magnifiques et puis aussi parce que justement ils restent souvent sur le carreau…..
    Au dela d’Alfredi, ca me touche les « pas comme il faut » qui peinent à être adoptés »… c’est injuste
    tout a été dit en plus un noir c’est magnifique aucune autre couleur ne brille autant
    Alfredi c’est un super chien ok chats, jeune et le reste …une bonne alimentation il sera magnifique
    Tellement injuste tous ceux qui restent sur le carreau parce qu’ils n’entrent pas dans nos critères…..
    je crois qu’il faudrait plus penser à la finalité d’une adoption auprès d’une asso..sauver un martyr, …..
    et peut etre pourquoi justement ne pas choisir ceux qui risquent de rester sur le carreau pour ceux qui ont compris ca ?

    Répondre
  • 2 octobre 2019 à 12 h 51 min
    Permalink

    Les galgos noirs sont superbes ! Mon Ébène qui a maintenant 9 ans est magnifique, quand il coure dans le jardin, il impressionne tellement il est beau… Et il est fier ! Et tellement doux, avec des yeux noisettes. C’est un amour de chien alors surtout pas d’idées préconçues sur les mâles noirs, ce serait une énorme bêtise… Il est temps de penser à eux

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *