Egipto,3 pattes fracturées mais tout va être tenté pour le sauver…Galgo à parrainer via LSF

Aujourd’hui Egipto, hier Blondi, Futura, Maruchi, Dinai… dont je n’ai même pas eu le temps de vous parler et demain tant d’autres victimes encore, qui grossiront le nombre des rescapés à la clinique de la Fondation Benjamin Mehnert, qui risque fort d’afficher complet dans peu de temps alors que la saison de chasse vient à peine de commencer.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/nos-chiens-actuellement-en-parrainage/

Chaque année c’est la même hécatombe et chaque année on appréhende la rentrée de septembre, un peu comme des écoliers, on se prépare pour le grand rush !!

On se bat pour  les sauver, on se bat pour trouver de l’argent pour les réparer au nom du combat que nous menons tous avec tant de conviction et d’acharnement, pour que cesse un jour le martyr des galgos et des podencos en Espagne. Utilisés tels des outils de chasse, brisés, cassés, maltraités, affamés, des milliers d’entre eux seront exterminés chaque année au nom d’une tradition ancestrale et dès lors qu’ils ne seront pas ou plus performants.

Lui, Egipto, dont le pronostic vital est engagé, son état est gravissime. Il a été trouvé le vendredi 20 septembre au bord de la route par les bénévoles de notre petit refuge partenaire de Fuerza.

Il a été emmené en urgence chez un vétérinaire et les radios sont catastrophiques : trois pattes cassées, une fracture du bassin et une luxation des deux hanches. On imagine la violence du choc et
surtout l’abominable douleur qu’il a dû ressentir.

Notre petit refuge n’étant pas à même de faire traiter un cas aussi grave, nous avons demandé son transfert à la FBM. Ce qui a été fait dimanche.

Je tiens à remercier Rocio et son équipe qui répondent toujours présents.

Ici chaque vie compte et tout sera mis en œuvre pour la sauver, toujours dans le respect de l’animal mais tant qu’il y a de l’espoir, les vétérinaires se battront jusqu’au bout.

Egipto sera opéré dans la semaine, une chirurgie lourde, rien n’est gagné, loin de là, mais les orthopédistes vont tenter l’impossible.

Comme pour chacun de nos rescapés, les interventions seront  intégralement financées par LSF. Une première facture a été réglée par LSF pour les radios et son transfert à la FBM

Egipto est proposé en parrainage

Merci de ce que vous ferez pour nous aider, sans vous rien de tout cela ne serait possible

https://www.levriers-sans-frontieres.com/.

Vous pouvez faire un don, soit par paypal sécurisé via notre site, soit par chèque à envoyer à LSF 43 rue de Paris 10700 Villette sur Aube

Personne à contacter en charge des parrainages : Valérie au 0615102831 val.lsf78@yaoo.fr

Un grand merci pour votre aide pour notre pauvre Egipto

10 réflexions sur “Egipto,3 pattes fracturées mais tout va être tenté pour le sauver…Galgo à parrainer via LSF

  • 9 octobre 2019 à 0 h 00 min
    Permalien

    quelle cruauté !

  • 25 septembre 2019 à 16 h 57 min
    Permalien

    Bats toi beau loulou d’amour, bonheur et respect çà existe. Accroche toi tu es entre de bonnes mains, tout sera mis en oeuvre pour toi…un petit chèque partira demain. Douces caresses pour apaiser tes douleurs.

    • 26 septembre 2019 à 11 h 39 min
      Permalien

      L’échelle de l’indicible est encore montée d’un cran, jusqu’où la cruauté des hommes peut-elle aller ?
      Je vais certainement vous choquer mais lorsque que je vois toute cette souffrance je me pose tellement de questions. Bien sûr que la vie n’a pas de prix, bien sûr qu’ils ont tous droit au bonheur d’être aimé mais à quel prix ? Est-il raisonnable de leur infliger encore des semaines, des mois de souffrance…pourquoi ? Être adopté par une famille aimante ? Qui veut de ces pauvres âmes fracassées par des êtres qui ne sont pas humains ? Des pas beaux parce qu’ils ont des cicatrices au corps et à la tête. Qui aura la patience, saura être à leur écoute car ils sont uniques et ont des besoins particuliers, qui pourra engager les frais des soins à venir….
      Ils sont tellement peu ces gens comme vous tous prêts à tous les sacrifices !
      Expliquer moi quel sens à donner à tous ces sauvetages de pauvres êtres qui ont déjà tellement mal ?

      • 9 octobre 2019 à 8 h 49 min
        Permalien

        comment pouvez vous parler de la sorte, ce n’est pas parceque vous n’avez pas de compassion ni d’envi de vous occuper d’un chien pas beau ou couvert de cicatrices que tout le monde vous ressemble il y a toujours de bonnes personnes humaines. Les galgos sont résistant et la douleur ne leur enlève pas l’envie de vivre.
        Si un de vos enfant ou vous même étiez défiguré ou accidenté gravement que voudriez vous que fasse la médecine si vous aviez une chance de rester en vie ? une piqure pour tout arreter ou vous soigner… Demandez l’avis des personnes qui ont vécu cela

      • 9 octobre 2019 à 14 h 36 min
        Permalien

        J’étais comme vous il y a quelques années, avant de connaître les galgos. Les animaux ont une telle capacité de résilience une telle envie de vivre que nous devons tout faire pour les sauver; vous trouverez un sens quand, dans quelques mois, il gambadera …

  • 25 septembre 2019 à 11 h 54 min
    Permalien

    mon pauvre amour, un petit chèque pour toi, pour tenter de réparer l’horreur et de soulager tes souffrances ; et les trois premiers chèques des trois premiers calendriers de tes frères…..
    je t’envoie les plus douces caresses, si tu les acceptes, et toutes mes pensées les plus tendres…….
    Courage, le pire est derrière toi, dans tous les cas……

  • 25 septembre 2019 à 11 h 16 min
    Permalien

    Fait petit don pour ce petit ange.

  • 25 septembre 2019 à 10 h 32 min
    Permalien

    bonjour Odile vu l’état il a été bousculé par une voiture . C’est reparti pour une période difficile . Ces photos parlent d’elles mêmes . Tu es entre de bonnes mains mon loulou ils vont tout faire pour toi car rien n’est impossible . Ils ne baissent jamais les bras c’est leurs combats . J’attends des nouvelles . Bisous Odile

  • 25 septembre 2019 à 9 h 12 min
    Permalien

    Accroche toi petit ange … on te promet une belle vie …

Commentaires fermés.