Yago et Simon deux pods encore tout jeunes et super sympas à adopter via LSF

Simon, Yago, Yago, Simon, pas facile de les reconnaître nos deux joyeux lurons, un vrai casse-tête !!

Ce sont deux petits protégés de Maïté, la bonne fée des podencos et des croisés, des chiens de la rue, de ceux qui ne sont pas bien nés, les rejetés de notre société.

A gauche de la photo Yago, un peu plus clair et un peu plus grand que son frère avec une petite tâche blanche sur le museau et à droite Simon.

Ou collier bleu Yago

Et collier rouge Simon !!

Ce sont des frères, ils ont été trouvés ensemble  alors qu’ils n’étaient que des bébés, et bien sûr la personne qui les a trouvés a contacté Maïté. Elle ne sait pas dire non Maïté, parfois elle hésite lorsqu’il s’agit de chiens qu’elle sait difficiles à placer mais ça la tracasse alors  sa bonté la rattrape  et elle finit par dire oui.

Et ensuite elle se débrouille pour  leur trouver un toit d’accueil  à ses protégés afin de leur éviter le refuge mais bien souvent ils y finissent quand même parce que certaines familles d’accueil  prennent les chiens pour dépanner mais il ne faut pas que ça dure trop…

C’est ce qui est arrivé à Yago et Simon, du coup ils ont atterri à la FBM

Ils sont encore tout jeunes et s’entendent parfaitement mais ils pourront tout à fait être séparés à condition qu’il y ait un autre chien dans les familles qui les adopteront.

Je suis certaine que Maïté effleure le rêve qu’ils soient adoptés ensemble, elle ne me l’a pas dit mais je la connais alors qui sait, on peut toujours y croire !!

Chez LSF impossible n’est pas Français !!

Ils ont 7 mois et sont très équilibrés, il faut dire qu’ils sont à bonne école comme tous les chiens dont Maïté s’occupe, la marche en laisse est acquise, la sociabilité à l’humain également et quelques bonnes manières aussi !!

Ils auront besoin d’espace pour s’épanouir et courir.

Si vous désirez adopter Simon ou Yago ou les deux, n’hésitez pas à remplir notre formulaire. Ils sont nés en mars 2019 et sont ok chats.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/podencos-autre-races/

S’ils sont adoptés ils pourront remonter en France dans le transport du 09 Novembre. Pour plus d’infos un seul n° 0660153750

2 pensées sur “Yago et Simon deux pods encore tout jeunes et super sympas à adopter via LSF

  • 25 septembre 2019 à 0 h 08 min
    Permalink

    J’ ai deux chats noirs freres. Ils sont inseparables et avec ma petite vieille noire elle aussi, je dois veiller sur moi. Je suis prudente lorsque je conduis, pas de folie. Je vois combien il est difficile de faire adopter des chiens ou chats noirs. C’ est terrible de penser que les miens pourraient être séparés. Avec le temps j’ai appris qu’il valait mieux en adopter 2 ou 3 plutôt qu un seul. Un animal seul, c’est l’ennui. A deux Ils s’ éclatent. Ils ne sont jamais malades. Je n’ai pas de frais. Il ne faut pas les séparer. Mieux vaux patienter un peu. Merci a toute l’équipe de LSF. Merci Odile pour tout ce que vous faites pour les sauver.

    Répondre
  • 20 septembre 2019 à 11 h 09 min
    Permalink

    Une adoption ensemble pour ces deux pods serait un bonheur parfait….je croise les doigts pour que le voeu de Maïté soit exaucé !!et je partage !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *