Je te l’avais promis Volto cette liberté tant méritée …Galgo à adopter via LSF

C’est toujours la même ritournelle, on réussit à en faire adopter trois et ce sont dix autres qui prennent la relève et c’est une chaîne sans fin….

Il y a ceux qui ont la gueule de l’emploi, ceux-là on sait bien qu’ils ne feront pas long feu sur notre site et qu’ils seront très vite réservés.

Et puis il y a les autres comme lui, ceux qui purgent de longues peines mais c’est comme ça quand on n’entre pas dans le moule, quand on n’est pas une jeune et belle galga câline alors il faut plaider leur cause à coup de mots, à coup de photos pour qu’ils paraissent sous leur meilleur jour…

On en a eu du mal avec Volto, en plus il faisait très chaud et il bougeait tout le temps, tout content visiblement qu’on s’intéresse à lui, il ne voulait qu’une seule chose, se nicher dans mes bras pour que je lui fasses de papouilles !!

Sacré Volto, ça faisait un bout de temps qu’il roulait sa bosse dans notre rubrique «les galgos du cœur» mais le pauvre vieux n’a jamais attiré les foules au grand désespoir de tous ceux qui le côtoient au quotidien et qui savent que c’est un super chien, je vous le certifie, il fera le bonheur de celui ou celle qui l’adoptera.

Je n’ai jamais cessé de penser à lui, je l’ai souvent proposé mais sans succès.

Pourtant je trouve qu’il a une bonne tête, son regard est éteint, il est souvent triste mais dès qu’on lui prête un peu d’attention, il fouette « queuton » pour nous faire comprendre qu’il est content .

Non il n’a pas perdu espoir…

En arrivant à la FBM,  j’ai fait la tournée des popotes  comme toujours et je suis allée saluer mes vieux potes « les taulards ».

Bonjour toi Volto, t’es toujours là ? Ça fera 2 ans en janvier.

C’est un gentil galgo pourtant et il est tendre comme du bon pain. Qu’est-ce qu’il a fait pour mériter cela ?

Rien de bien méchant, il est juste dans la catégorie des rejetés parce que c’est un mâle, qu’il n’est plus tout jeune et qu’il n’aime pas les chats.

Du coup avec Stéphanie on l’a sorti et j’ai fait ce que je lui avais promis, je lui ai enfilé le collier bleu, symbole de la liberté et qu’est-ce que ça lui va bien !!

Allez mon gars courage, j’espère que grâce à ça tu seras très vite adopté, moi j’y crois dur comme fer parce je sais que sur cette terre il y a des gens au grand cœur et chaque jour me le prouve.

S’il est adopté il pourra voyager dans notre transport de novembre.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-de-novembre-date-a-definir/

Voilà j’ai tenu ma promesse Volto et tout le monde à la FBM sautait de joie quand ils ont su qu’enfin t’avais gagné ton ticket de sortie vers une autre vie, une belle vie bien méritée car on peut dire que t’en auras bavé.

On a refait de nouvelles photos, on a tout fait pour que tu sois beau mon Volto !!

Il est brave ce chien, discret, un peu timide, il ne fait pas grand bruit, on dirait qu’il est résigné à son triste sort.

Il s’entend avec tous les autres chiens, il n’est pas si vieux, il n’a que 6 ans et encore de belles années à être heureux.

Allez, bouteille à la mer pour toi Volto, j’espère que je vais recevoir le fabuleux formulaire, cette fois j’y crois dur comme fer .

SVP Partagez pour lui

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Pour plus d’infos, mon n° 0660153750

5 pensées sur “Je te l’avais promis Volto cette liberté tant méritée …Galgo à adopter via LSF

  • 18 septembre 2019 à 21 h 28 min
    Permalink

    6 ans mâle pas ok chat le même profil que Nouri… et bien je peux vous dire que Nouri – 7 ans depuis juin – est plein d’énergie, c’est un clown et un grand tendre également qui profite de sa nouvelle vie à 200% avec ses copains et à grand renfort de sourires.
    Volto est un magnifique loulou qui trouvera une famille au grand coeur ❤… encore une fois je trouve ces critères d’âge et de sexe incompréhensible !

  • 18 septembre 2019 à 13 h 04 min
    Permalink

    6 ans seulement ? Il n’est pas vieux ! En plus il a une bonne tête et un doux regard.
    Ça fait partie des mystères que je ne comprendrais jamais, pourquoi est-il resté si longtemps au refuge, peut être à cause des chats, mais il existe bien des familles sans chat !
    Il est typiquement le genre de chien qui me touche et que j’aimerais adopter mais voilà déjà quatre galgos à la maison… pourtant qu’est-ce que j’aimerais le prendre dans mes bras et le couvrir de caresses !
    Je lui souhaite le meilleur c’est à dire une famille aimante qui lui fasse oublier sa triste vie passée et je sais qu’elle est là quelque part, alors partageons tous pour qu’enfin le doux Volto intègre un foyer chaleureux.

  • 18 septembre 2019 à 10 h 51 min
    Permalink

    C’est vrai Volto tu es beau….Tu as 6 ans oui et alors ! L’âge çà signifie quoi au juste ? Mais les gens sont comme çà les vieux chiens au rebut. Mais il ne faut pas oublier qu’en ce qui concerne les galgos, les podencos, c’est du sauvetage avant tout. C’est leur offrir une vraie vie de chien !! Et çà tu le mérites Volto. Je partage petit coeur.

  • 18 septembre 2019 à 10 h 40 min
    Permalink

    6 ans ? Mais il est jeune !!!! Et beau en plus !!! Mais je vous assure que la beauté n’est pas un bon critère … ma galga préférée, ma première, mon amour, celle grâce à qui j’ai découvert le sort atroce des galgos, celle qui m’a permis de me remettre en question par rapport à la souffrance animale en général … ben cette galga la ne fait pas partie des beaux … je dirai même qu’elle est moche … Mais je l’aime a un point !!!! Vous savez de cet amour qui nous rempli et qui déborde même ♥️. Mais bon. Ce n’est pas le cas de Volto ! Bonne chance Loulou …

    • 18 septembre 2019 à 18 h 33 min
      Permalink

      6 ans, c’est l’âge qu’avait Ébène quand je l’ai adopté il y a 3 ans et vous le verriez courir ! C’est impressionnant ! Il fait toujours son intéressant comme pour me dire « tu as vu comme je coure vite ! Comme je suis fort ! Comme je suis beau ! Et il a 9 ans ! Et il n’aime pas les chats lui aussi… Parfois il en voit un passer devant le grillage comme pour le narguer, il aboie une fois et puis c’est fini… Bref, les mâles mâtures et pas ok chats sont aussi des chiens formidables. Si je pouvais, je le prendrais sans hésiter alors je croise les doigts pour toi joli cœur ❤️

Commentaires fermés.