Leire bientôt libre comme l’air..Chiot Mastine à adopter via LSF / Arrivée samedi 14

Le premier jour je fais toujours tout le tour du refuge pour m’imprégner des lieux, c’est un rituel nécessaire.

Je suis entrée dans la section réservée  aux chiots pour faire un petit coucou à tous ceux qui allaient remonter samedi et qui ont la chance d’être adoptés, ils étaient tout contents !!

C’est toujours difficile de voir tous ces BB en manque de liberté, ils ne sortent pas beaucoup.

Au bout du couloir mon regard s’arrête sur elle, Leire.

Cette belle Mastine de 6 mois au regard si doux, on aurait dit qu’elle me suppliait de lui porter de l’attention à elle aussi, mais sans bruit, sans extravagance, non elle ne sautait pas partout comme les autres sur les grilles et dans les crottes !!

Je vous assure qu’il faut avoir le cœur bien accroché quand on entre dans les boxes, ils nous en badigeonnent  partout !! RIRES !! souvenirs, souvenirs….hein que c’est vrai Maité …

Elle était tout au fond, me regardant patiemment et discrètement  comme si elle savait que de toute façon elle aussi aurait droit à mes faveurs.

Elle a un charme fou et il n’a pas fallu longtemps pour que je succombe…

Alors je l’ai sortie avec l’aide d’Alberto qui est plus costaud que moi !!

Elle était toute intimidée et se calait dans mes jambes pour se rassurer..

Puis une fois dans le paddock avec ses potes,

elle s’est mise à courir , il fallait les voir libres comme l’air et profiter de ce moment extraordinaire.

Leire un joli nom pour une si jolie Mastine qui malheureusement avait de grandes chances de grandir au refuge et qui souffre de l’enfermement, ces chiens ont tant besoin de liberté.

Elle est arrivée à la FBM début juillet, trouvée dans la rue en plein cagnard et certainement abandonnée par son naisseur car non conforme pour la vente. En effet, ses pattes arrière sont légèrement efflanquées, il faut donc qu’elle se muscle et vous comprendrez que l’enfermement n’est  absolument pas propice à ses besoins essentiels.

Je me suis donc dit qu’elle serait mieux à la maison en attendant d’être adoptée, qu’ici au moins elle sera libre comme l’air et pourrait profiter du grand terrain avec Beethoven.

Quelle ne fut pas la joie des soigneurs quand je leur ai annoncé que je la remontais samedi, ils avaient  tous tellement peur qu’elle grandisse au refuge comme c’est malheureusement le cas pour bon nombre de chiens qui ne sont pas de race galgo.

J’espère lui trouver très vite une bonne famille et si je pouvais lui éviter de passer par chez moi afin qu’elle intègre directement sa vraie maison, ce ne serait que mieux pour elle  !!

J’ai découvert cette race de chiens grâce à Beethoven et je peux vous certifier que j’ai été agréablement conquise par leur gentillesse, leur indépendance et  leur fidélité.

Attention, les Mastines sont des chiens de grandes races, ce qui engendre un coût non négligeable en nourriture et en frais vétérinaires s’ils tombent malades.

Si vous désirez adopter Leire, vous devrez  avoir de l’espace et être en mesure d’assurer son entretien.

Si ces critères sont réunis n’hésitez pas à remplir le formulaire ou à me téléphoner au 0660153750.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-14-septembre/

Nous organisons une journée portes ouvertes samedi et vous pourrez dans un premier temps venir la voir avant de vous engager.

Leire est née le 28/03/2019, elle est ok chats et congénères

4 pensées sur “Leire bientôt libre comme l’air..Chiot Mastine à adopter via LSF / Arrivée samedi 14

  • 13 septembre 2019 à 17 h 14 min
    Permalink

    Je vis à Paris, j’ai moi-même un grand Podenco andalou qui est la star de mon quartier. Des jeunes espagnoles habitant près de chez nous ont ramené de vacances, il y a deux ans, une jeune mâtiné. Nous l’avons vu grandir, c’est aujourd’hui une magnifique grande chienne, aussi douce que placide. Elle est très régulièrement promenée, profite de la campagne en week-end, et se montre beaucoup moins « folette » au quotidien que la plupart des autres chiens. S’ils nécessitent évidemment de la place, ces « forces tranquilles » ne sont pas des hyper actifs. Ils ont besoin, comme tous les chiens, d’échanges et d’occupations intéressantes et variées.. Et ce sont de très très beaux chiens 🤩

    Répondre
  • 11 septembre 2019 à 19 h 03 min
    Permalink

    Merci Odile. En la remontant chez vous, vous lui donner une chance supplémentaire d’être BIEN adoptée. Ils le méritent tous, galgos ou autres. Ce sont tous des boules d’amour ( j’ai dans ma tête depuis hier les photos de Diana et Doody et croyez bien que si je le pouvais je postulerais car je sais qu’ils seraient tellement bien chez nous mais ………)

    Répondre
  • 11 septembre 2019 à 8 h 43 min
    Permalink

    Holà la comme elle est belle et semble si douce … merci pour elle odile …

    Répondre
  • 11 septembre 2019 à 8 h 39 min
    Permalink

    c’est vrai qu’ils sont très grands pour avoir vu Samson et Dalila . Leire est magnifique avec ces couleurs . J’espère que tu seras adopté mon loulou . Bisous à toi Odile

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *