Après deux années de refuge Corinne sera bientôt libre / Podenca à adopter via LSF

Des podencos, il y en a en veux-tu en voilà, ils s’entassent  dans tous les refuges Espagnols et souvent ils y restent des années, voire même à perpétuité pour certains. Ils subissent le même sort que les galgos, maltraitance, négligence, abandon, exterminations en masse, la seule différence c’est qu’on en parle moins et qu’on y est donc bien plus indifférent.

Et c’est dommage parce que c’est une race de chiens qui mérite vraiment d’être connue et d’être mise en avant.

Depuis quelques mois nous remarquons un intérêt plus vif de la part des postulants à l’adoption, les gens commencent petit à petit à les apprécier  et à les adopter.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/podencos-autre-races/

Il faut dire que moi-même je n’en parlais pas beaucoup.

 J’ai vraiment pris conscience de ce fléau lorsque je suis allée pour la première fois au refuge d’Arco Natura.

 Je n’en avais jamais vu autant, il y en avait partout dans les cours, dans les boxes, qui aboyaient pour attirer notre attention. Et Christina si courageuse qui levait les yeux au ciel, résignée à sa lourde tâche. Mon Dieu qu’elle est courageuse, je pense souvent à elle et j’ai hâte de retourner la voir.

Il y en avait une soixantaine, elle les a tous lâchés pour nous les présenter, elle connait chacun d’entre eux, je vous le jure c’est incroyable. Avec Carine on ne savait pas lesquels choisir il n’y avait qu’à se baisser pour les ramasser et ils se ressemblaient tous, alors c’est au hasard de ceux qui se présentaient à nous que nous avons commencé à en  photographier quelques-uns pour les présenter sur notre site.

La petite Corinne a fait partie des heureux élus, elle était toute fière lorsque nous lui avons enfilé le collier, comme si elle avait compris qu’elle avait gagné le cocotier !! Il fallait la voir remuer son popotin.

Il ne faut pas croire mais les chiens comprennent tout, bien plus que ne pouvez l’imaginer, ils ont les sens bien plus développés que les nôtres.

Elle prenait la pose comme si elle avait fait ça toute sa vie, dressant les oreilles dès que je la sollicitais.

Elle est très mignonne notre petite Coco, malgré toutes ces années  passées derrière les barreaux, elle est joyeuse et heureuse de vivre.

Inutile de vous préciser qu’elle s’entend parfaitement avec ses congénères !!

En journée et en présence des bénévoles,  les chiens vivent en meute et libre à Arco Natura.

C’est la philosophie du refuge et il y a très peu de bagarres, j’ai moi-même été sidérée  et impressionnée lorsque j’ai vu tous ces chiens courir partout dans la cour à notre arrivée.

Elle est née en 2015, mesure 45 cm et est ok chats,

Si vous avez un coup de cœur pour elle,

n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption, elle sera dans notre transport du 12 octobre.Pour plus d’infos un seul n° 0660153750.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-petits-refuges-12octobre/

12 pensées sur “Après deux années de refuge Corinne sera bientôt libre / Podenca à adopter via LSF

  • 24 août 2019 à 9 h 17 min
    Permalink

    Je ne connais pas les podencos,toujours eu que des galgos..nous sommes au complet..! Mais si cela était possible je voudrais bien sauver un podenco, cette race a l air aussi exceptionnelle !! Jolie Corinne, viiite une famille aimante pour toi !!

  • 24 août 2019 à 8 h 02 min
    Permalink

    Bonjour Mes bx parents ont adoptes via lsf Becky, une podenca de 4ans, il y a quelques mois. Ils ont un beauceron et ont toujours un chien: epagneul, fox terrier, etc Ils me disent que Becky comprend ce que leurs chiens n ont jamais compris. Elle est epatante !! Apres un temps d adaptation environ 2 mois, elle cohabite avec leur beauceronne car Becky est plutot sur la mefiance avec les autres chiens et peut etre impressionnante. Elle est caline et tres maligne, parfois trop car la miss sait ouvrir les portes ! Et malgre le labyrinte qu est leur maison, et toutes les precautions prises, elle a vite repere tous les possibles pour arriver sur le lit de ses maitres et le canap du salon en prenant les escaliers, etages…Ca c est rigolo Ce qui l est moins, elle a aussi reussi a debloquer une petite porte inaccessible d apparence au fond d une grange qui donne sur les champs. Bref, la miss est sportive et filousse. Mon bx pere a du revoir ses systemes de fermeture car trop peur qu elle aille gambader seule. Elle est bonne gardienne a l exterieur, ce qui est chouette pour eux car ils habitent en campagne et a l interieur, elle fait des tas de papouilles ce qui ravit mon bx pere car il adore ca ! Elle a biensur desormais son canape attitre ! Nous sommes fa du nord et avons aussi une croisee podenca, Dukcy, douce avec les enfants, joueuse,bonne gardienne egalement, tres vive et sportive. Mais elle est calme a la maison. Des chiens, top top ! Des petits clown sur pattes !!!

  • 22 août 2019 à 21 h 49 min
    Permalink

    Nous en avons adopté trois. Rien à ajouter aux descriptions qui précèdent. Des compagnons dont les qualités rendent inqualifiables les mauvais traitements que les chasseurs leur font subir.
    Adoptez, vous les rendrez et ils vous rendrons heureux!

  • 22 août 2019 à 17 h 58 min
    Permalink

    Effectivement très belle et apparemment intelligente ! Je lui souhaite une bonne adoption 😀😀😀

  • 22 août 2019 à 14 h 25 min
    Permalink

    Enfin!!! Un peu d’intérêt pour ces chiens merveilleux. Ils sont joyeux, espiègles, malins et surtout très affectueux.
    Nous en avons adopté un, il y a 4 ans maintenant, adoptez-en un, vous ne le regretterez pas.

  • 22 août 2019 à 14 h 12 min
    Permalink

    Bonne chance la belle…car belle tu es ! Le podenco est très intelligent, très près de son maître ! Un joli coeur à adopter !!

  • 22 août 2019 à 14 h 01 min
    Permalink

    Bonjour Odile
    Il y a de nombreux chasseurs qui ont des Podencos ici, dans la France profonde où j’habite, à la croisée du lot du tarn et de l’hérault, je suis dans le sud aveyron et j’en ai vu!!!!
    Soyez vigilante ce sont des fourbes ils essaient d’acheter ma maison qui est en vente, mais je les sens à 10 km, comme les chiens sentent quand on leur ment…
    Merci et encore merci pour votre boulot remarquable

    • 22 août 2019 à 16 h 00 min
      Permalink

      Oui je sais ….

  • 22 août 2019 à 8 h 24 min
    Permalink

    Trop belle cette louloute !!! Si nous n’étions pas au taquet côté chiens, nous l’aurions volontiers adoptée … Je lui souhaite de trouver très vite une bonne famille et une belle et longue vie heureuse !

    • 23 août 2019 à 19 h 04 min
      Permalink

      J’ai adopté une petite podenca il y a 2 ans, elle fait 7 kilos, petit gabarit. c’est mon petit amour!! Je l’adore. C’est le rayon de soleil de la famille. Intelligente, vive, caline, elle joue avec le chat de la maison, et c’est trop drôle à voir, de plus, elle aime les enfants et sympatise avec les chats du quartier. Maltraitée puis jetée d’une voiture, elle a une patte abîmée, mais qu’importe, c’est la joie de vivre au quotidien. Craintive au départ, mais avec beaucoup d’amour et de patience, elle est aujourd’hui bien dans ses « papattes ». Le podenco est une race de chien que je ne connaissais pas, mais qui gagne à être connue. Depuis que j’ai ma louloute, et que je sais comment sont traîtés les podencos par des « dégénérés », j’en parle autour de moi le plus possible pour sensibiliser les gens.

  • 22 août 2019 à 8 h 23 min
    Permalink

    ce sont des chiens merveilleux
    j’ai une petite podenca elle est toujours contente ,caline,et très maline
    ok chats
    si un jour je devais reprendre un chien ce serais un podenco

    adopter les vous ne serai pas déçu

  • 22 août 2019 à 8 h 20 min
    Permalink

    Les podencos, de véritables merveilles, tout en finesse, élégance et intelligence… un autre monde les podencos
    À découvrir absolument…

Commentaires fermés.