Le triste destin d’un pauvre chien qui s’appelle Osaba et qui n’espère plus rien…

Le 26 décembre, Osaba faisait une prière au Père Noël , celle d’un pauvre chien qui n’espérait plus rien mais elle n’a pas été exhaussée.

https://levriersansfrontiere.com/2018/12/26/la-priere-dun-pauvre-chien/

Chaque jour, il voit ses compagnon d’infortune partir et lui reste là, on n’ose même plus le regarder tant il fait peine à voir,

On n’ose même plus rien lui promettre tant on a déjà tout essayé pour le faire adopter.

Victime de son ancien maître, il n’a connu que la misère au bout d’une chaîne durant ces 9 dernières années, le goulag, la lutte contre la mort, la faim, le froid, le cagnard, l’oubli, et les regards qui se tournent…

Il était dans un bien triste état quand il a été emmené à la FBM ,maintenant il doit payer cher le fait d’être un vieux clebs, un clebs dont tout le monde a eu pitié et qui a fait couler beaucoup d’encre sur la toile. Il y a un an, il a eu son heure de gloire, on s’est apitoyé devant les photos de ce pauvre chien mais depuis rien, il ne se passe rien pour lui.

C’est comme ça, la caravane passe avec son lot de martyrs

Ne doit-il connaître que la souffrance ?

Il est gentil, c’est le genre qui se contente de pas grand chose, un regard, une caresse et il remue la queue , toujours heureux qu’on s’intéresse à lui.

Si je pouvais le monter dans mon camion et le ramener avec moi le 7 septembre, ce serait le plus beau cadeau que nous puissions lui faire et faire à tous ceux qui se sont mobilisés pour le sauver.

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site, pour plus d’infos un seul n° 0660153750. Il est présenté dans notre rubrique « podencos et autres races »

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/podencos-autre-races/

Il est né en 2010, c’est un senior au tarif senior ou contre bons soins du moment qu’il sera bien, il n’y a que ça qui nous intéresse , qu’il soit aimé quelques années, ce sera toujours ça.

Il aura besoin d’un copain chien et d’un petit bout de jardin.

Allez on y croit dur comme fer OSABA, à bientôt.

19 pensées sur “Le triste destin d’un pauvre chien qui s’appelle Osaba et qui n’espère plus rien…

  • 21 août 2019 à 12 h 50 min
    Permalink

    Je suis tellement contente pour Osaba ! Merci à sa future famille ! Et bravo, madame Brochot, vous avez réussi un autre miracle. On ne compte plus les chiens qui ont été adoptés grâce à votre blog, tous ces invisibles qui resteraient autrement dans l’oubli.
    Si seulement la chance pouvait sourire aussi au pauvre Charlie, ce petit podenco du refuge d’Ecija, lui aussi positif Leishmaniose et qui est au refuge depuis une éternité…

  • 19 août 2019 à 18 h 38 min
    Permalink

    J’ai découvert son histoire depuis 2 jours seulement. Apparemment il est noté qu’il est « réservé ». C’est super. J’étais, depuis ces 2 jours à me tâtonner à le récupérer. J’ai 2 femelles Beagles dont 1 sauvée de maltraitance à l’extrême que j’ai sauvée. J’avais sous peu 2 autres Beagles, la maman d’une chienne présente, que aussi j’ai sauvé et une autre prise à la SPA (aussi de maltraitance) qui est décéder le 15 juillet dernier de la leishmaniose. Je connais bien cette maladie, ces traitements, ces inconvénients avec son final horrible. C’est pourquoi, en voyant Osaba, elle avait dans son visage et son regard, la même expression.
    J’ai pour principe d’adopter que des chiens que personnes ne veut pas, car il mérite aussi leur chance.
    Si toutefois il n’était pas à l’adoption, je serai intéressé, mais pas avant octobre.
    Pouvez-vous m’informer à ce sujet. Merci

    • 19 août 2019 à 19 h 03 min
      Permalink

      Oui Osaba est adopté !!

      • 19 août 2019 à 19 h 10 min
        Permalink

        Je suis heureuse pour lui et vraiment lui souhaite que du bonheur………Bonne chance Osaba.
        Merci de votre réponse !

      • 19 août 2019 à 21 h 06 min
        Permalink

        génial !!!! belle vie osaba, la rêvée bien sûr, belle vie à toi bonhomme

      • 19 août 2019 à 22 h 28 min
        Permalink

        C est sur Osaba est adopte. C est super je suis vraiment heureuse pour lui pour elle. Quelle merveille et merci a celui ou celle qui l a adopte. Sois tres heureuse Osaba et belle et longue vie dans ta nouvelle et superbe famille. Merci de me confirmer l adoption dOsaba. Esperons qu Opale et tous vos autres cgalgos seront eux aussi adoptes. Merci pour tout ce que vous faites pour eux.

      • 19 août 2019 à 22 h 38 min
        Permalink

        Certain sur Osaba est bien adopte ? C est super.

  • 18 août 2019 à 18 h 41 min
    Permalink

    Il peut je pense toucher le coeur de quelqu’un qui ne peut pas s’engager sur le long terme . Une personne sénior également

  • 18 août 2019 à 18 h 19 min
    Permalink

    Il a une super bouille et expression, un regard qui donne tout.
    C’est clair qu’il ne ressemble en rien à un galgo, il a un look différent, je ne le trouve pas moche du tout, au contraire.
    Il ressemble beaucoup à une race de chien de chasse : le Rouge de Bavière, en un peu plus petit peut-être; et même s’il n’est pas de race, son côté « Droopy » mâtiné de Calimero est craquant et il a droit à une maison à lui.
    Je suis malheureusement au complet avec 3 chiens, mais j’espère qu’il trouvera une famille qui verra son grand coeur dans ses yeux.

  • 18 août 2019 à 13 h 58 min
    Permalink

    Que dire ? que je n’aurais pas du te lire Odile ! Osaba me brise le coeur. Je regarde Théo, aujourd’hui heureux, en pleine forme, heureux de se lever le matin pour aller chasser oubliant même qu’il est dans le parc pour faire ses besoins (rire). J’en oublie son âge, lui aussi est sénior ! Je partage pour toi Osaba en espérant de tout coeur une belle adoption pour quelques années de bonheur et d’amour ! Pour moi il n’y a pas de chien moche !

  • 18 août 2019 à 12 h 09 min
    Permalink

    Et si je le prenais en FA ?
    FA longue durée ?

    • 18 août 2019 à 14 h 57 min
      Permalink

      Pourquoi FA longue durée ? quelle différence avec une adoption ?

      • 18 août 2019 à 15 h 37 min
        Permalink

        Bonjour Odile,
        J’ai 5 chiens, tous assurés au cas de coup dûr Veterinaire, mais, dès septembre, je prends ma retraite donc des moyens financiers diminués.
        J’ai de la place pour un toutou mais je ne sais pas si en cas de pb veterinaire mes finances seraient suffisantes.

        • 18 août 2019 à 17 h 29 min
          Permalink

          Oui je comprends mais l’association ne peut pas garantir la prise en charge des frais vétérinaires sur une longue durée, je suis vraiment désolée

    • 18 août 2019 à 19 h 00 min
      Permalink

      Osaba est magnifique comment ne pas le trouver beau. Son regard nous interpelle, je voudrais tant qu’il nous rejoigne mais voilà.. ils sont déjà 6, 2 qui viennent d’un refuge, 1que nous avons sorti de la cage ou il était enfermé, 2 que nous avons récupéré suite au décès de leur maître et un que nous avons acheté. Ce n’est pas l’amour qui lui manquerait mais il faut aussi les soigner et les nourrir. Il va faire craquer une gentille famille il a tellement de tendresse dans le regard. Bonne chance Osaba quelqu’un t’attend forcément. Merci à vous.

  • 18 août 2019 à 11 h 29 min
    Permalink

    Je n’aurai pas déjà 3 chiens et un job je te prendrai chez moi mon p’tit père … oui je te prendrai … tu es moche comme tout mais malgré tout tu as une belle gueule de chiens. De toute façon j’arrive toujours à trouver quelque chose de beau dans un chien. Et là je ne parle que du physique. Car oui j’ai envie que finalement tu aies quelques années remplies d’amour de câlin et de respect. Qu’on puisse te montrer que le bonheur sur terre existe, que nous ne sommes pas tous pareil à ne regarder que la beauté … suis certaine que tu seras un compagnon parfait… un de ceux qui n’a pas besoin de laisse (sauf en ville pour ta sécurité ?) qui suivra son ami humain partout… oui tu fais partie de ces chiens qui ne vivent que pour leur humain, qui donne tout …

    Quelqu’un comme moi doit bien exister quelque part, quelqu’un qui lit également ce blog et qui a encore une belle place pour toi dans son foyer !
    Je te le souhaite mon doux Osaba…

  • 18 août 2019 à 8 h 39 min
    Permalink

    Il a l’air si gentil, si touchant! Comme j’aimerais qu’une belle âme se penche sur sa fiche !

    • 18 août 2019 à 11 h 16 min
      Permalink

      Pouvez vous me me donner le montant senior à payer pour lui Osaba
      Est il ok chats aussi
      Car ok congeneres je suppose
      Merci pour votre réponse

      • 18 août 2019 à 14 h 58 min
        Permalink

        Nous allons faire le test chats

Commentaires fermés.