Jolie mais timide, Opale attend toujours sa vraie famille…Galga à adopter via LSF

C’est une discrète Opale, un peu secrète, elle vous observera dans un premier temps, elle vous fuira peut-être, surtout si vous êtes un homme et puis peu à peu elle viendra à vous et vous accordera sa confiance mais par petites touches, un pas puis un autre pas jusqu’à ce qu’un jour elle soit complètement attachée à vous, au point que vous deviendrez son ombre et sa raison de vivre, au point qu’elle et vous deviendrez tellement complices, qu’il suffira juste d’un regard pour vous comprendre.

Notre petite sauvageonne est arrivée en France en avril, elle a très bien évolué dans sa famille d’accueil, mais elle doit maintenant s’envoler vers sa nouvelle vie.

Je me souviens très bien de son arrivée au refuge de la FBM, c’était en novembre et il pleuvait des cordes, un galguero a sonné à la porte, il avait sa remorque bondée de galgos, 5 ou 6 je ne me souviens plus très bien car ce jour-là, pleine saison de chasse, ils n’avaient pas arrêté de défiler les uns après les autres…une vraie folie…

Quand on sait d’où elle vient Opale, on comprend parfaitement qu’elle puisse être tellement effarouchée, pauvre petit ange martyrisé, qui gardera à jamais les stigmates de son lourd passé.

Mais rien n’est impossible et chaque chien peut retrouver un équilibre, si l’humain y met du sien et qu’il n’est pas trop pressé.Doucement mais surement sera la clé d’une merveilleuse relation qui se tissera au fil du temps.

Opale est  adorable, elle est très calme et se comporte très bien en intérieur, elle sait rester seule quelques heures sans faire de bêtises.Elle adore les promenades dans un environnement calme, elle ne tire pas du tout en laisse et s’intéresse beaucoup à tout ce qui l’entoure, c’est une petite curieuse qui découvre son nouveau monde et qui semble l’apprécier.

La présence d’un congénère de sa taille sera indispensable pour lui permettre de continuer à évoluer ainsi qu’un jardin où elle pourra gambader.

Elle est née en 2015 et a encore toute la vie devant elle. Si vous désirez ouvrir votre cœur et votre maison à ce petit ange, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption. Pour plus d’infos un seul n° 0660153750.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/opale-f/

Elle est en accueil dans le 64 et n’attend plus que vous

4 pensées sur “Jolie mais timide, Opale attend toujours sa vraie famille…Galga à adopter via LSF

  • 17 août 2019 à 13 h 21 min
    Permalink

    Elle est très émouvante cette petite Opale, on a envie de la serrer dans nos bras en lui murmurant des paroles rassurantes et lui donner plein d’amour. Moi qui aime les barbudas, je suis totalement sous le charme… Hélas, pas possible pour le moment, au-delà de 2, mon mari dit « stop »… Je ne peux que lui souhaiter une famille qui sera un nid d’amour où elle s’épanouira pleinement. Bisous sur son joli museau.

    Répondre
  • 17 août 2019 à 11 h 18 min
    Permalink

    Conquérir le coeur et la confiance de ces galgos blessés au plus profond de la chair et de l’âme, un bonheur pour celui qui sait attendre, celui qui donne et qui laisse faire le temps. La confiance en l’humain ne se fait pas du jour au lendemain. Le galguero ne donne que des ordres, des coups. Le corps de ma petite AUREA en est couvert. Elle est secrète. Discrètement, timidement, elle vient mettre sa tête dans ma main, comme si elle demandait la permission ! Une évolution chaque jour, comme Opale, qui me fait très chaud au coeur…. Respect, patience et beaucoup d’amour sont les maîtres-mots pour conquérir la confiance des galgos. Bonne chance Opale.

    Répondre
    • 17 août 2019 à 16 h 43 min
      Permalink

      oui tout comme vous? 2 galgas +1 petit rescapé de la Réunion( genre caniche) et dans le camping car çà fait déjà pas mal mais çà l’a déjà fait puisqu’on avait un Labrador qui nous a fait un AVC en Janvier et qui nous a laissé tellement meurtris . Cà a été si soudain …… mais n’empêche que tout se petit monde adorait les virées en camping car et je dois dire que les 4 loulous réunis çà prenait les 2 banquettes et 1 gros coussin sous la table et il ne restait pas grand place pour nous au moment des repas !!! mais quand on aime …………………….

      Répondre
  • 17 août 2019 à 9 h 30 min
    Permalink

    Comme elle est belle cette jolie perle _ ni plus ni moins que ses congénères …….ils sont tous tellement « tout »
    Enfin moi je suis totalement mordue ….mais comme dit mon mari : du moment que çà a une queue et 4 pattes t’es sous le charme. C’est vrai j’aime tous les animaux et si je pouvais revenir bien des années en arrière c’est sûr que je m’impliquerais bien plus encore que je ne l’ai fait mais on ne peut pas revenir en arrière. Quel dommage !!!!!
    Souhaitons lui une gentille famille avec déjà un galgo. C’est tellement émouvant de les voir courir ensemble, ils en ont besoin

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *