Kif un oublié de la FBM…Galgo à adopter via LSF

Il y a des chiens comme lui qui m’obsèdent et que je n’oublie jamais.

Bien souvent, il n’a suffi que d’une fraction de seconde pour qu’il reste à jamais gravé dans ma mémoire, juste un regard, une posture, quelque chose qui fait que celui-là sera ma prochaine bataille.

A chaque fois que je me rends à la FBM je me dirige vers son box avec l’espoir qu’il n’y sera plus, l’espoir que peut-être quelqu’un aura enfin réservé ce pauvre chien.

Mais non, il est toujours là à me regarder comme un con, le dos voûté , la tête baissée et des yeux qui en disent tellement long sur ce qu’il a bien pu subir pour être à ce point marqué et terrorisé par la présence de l’humain.

Il vient tout juste de fêter son premier anniversaire derrière les barreaux.

Je vous rassure la jolie galga blanche qui était avec lui à l’époque ou j’ai pris cette photo a été très vite adoptée mais pas lui…

Vous me direz que je pourrais tout à fait l’en sortir et le mettre en famille d’accueil mais je sais parfaitement qu’une fois qu’il y sera, il n’intéressera plus personne et qu’il deviendra un des taulards d’LSF.

C’est le prix que doivent payer tous ces Galgos traumatisés par un lourd passé de maltraitante, par tant de privations et de brimades et que trop peu de gens s’engagent  à adopter.

C’est tellement plus facile de sauver un chien facile !!!

Dans 2 semaines, je prends mon camion et je repars à la FBM, bien sûr et comme à chaque fois, j’irai lui faire un petit coucou.

Si par hasard vous lisez cet article et que vous en pincez pour lui et bien n’hésitez pas à me contacter (0660153750) , j’irai lui susurrer dans l’oreille que peut-être son heure est arrivée, que peut-être quelqu’un va enfin l’aimer pour l’éternité, que peut-être lui aussi aura la chance de vivre autre chose que ça….

Il est présenté dans notre rubrique « les galgos du coeur » depuis un an.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/les-galgos-du-coeur-ceux-qui-ont-besoin-de-vous/

Allez Kif, dans 15 jours à cette heure-ci je serai bientôt tout près de toi, non je ne t’ai jamais oublié …

4 pensées sur “Kif un oublié de la FBM…Galgo à adopter via LSF

  • 16 août 2019 à 10 h 46 min
    Permalink

    Un seul souhait pour KIF c’est que dans 2 semaines Odile lui offre son ticket de sortie ! A bientôt beau loulou, tu mérites de connaître, à ton tour, respect et amour !

    Répondre
  • 16 août 2019 à 8 h 59 min
    Permalink

    c’est sûr, qu’à chaque fois que je vous lis Mme Brochot, je pleure. Il faut avoir un grand terrain, être très présent et aimer à l’infini ces magnifiques chiens, moi, j’ai pas de maison avec un grand Terrain, je vis dans un petit appartement de 40 mètres carrés avec mes 2chats que j’ai sauvés de la rue. Mme Brochot, le matou est stérilisé ,il a 13ans, la minette est stérélisée, elle a 10ans, ils vont régulièrement passé la visite médicale chez le vétérinaire et j’achète leur nourriture chez le vétérinaire. Bien évidemment les BÊTES passent avant moi ils mangent et boivent avant moi. En plus je donne à mangé aux chats abandonnés. Et là aussi, il y a des liens qui sont fidèles parce que les minous abandonnés viennent à l’heure au rendez-vous des repas. Voilà madame Brochot, je me mets un peu en avant, pour que vous sachiez que je fais quand même ce que je peux pour les bêtes . Je vous dis toute ma sincérité et vous remercie infiniment ainsi que les dames espagnoles pleines de gentillesse. par contre les ordures de GALGEIROS , je leur souhaite une mort atroce et douloureuse.

    Répondre
    • 16 août 2019 à 15 h 16 min
      Permalink

      Cher kif….je te souhaite une bonne famille aimante et viiite..nous avons nous aussi un ex-taulard, Alerce rebaptisé Simbad, resté 1 an à fbm.. et une trauma, roseta..rebaptisée Gaïa ce sont deux amours,hyper bien adaptés et tellement delicats ! Lancez vous messieurs dames,ils le méritent et nous comblent de joie…😊

      Répondre
      • 16 août 2019 à 21 h 03 min
        Permalink

        Kif tu es si beau mais si triste.Si je n avais pas deja plusieurs chiens sauves adoptes et tres vieillissants . Je te prendrai tout de suite. Ne l abandonnez pas Mme Brochot vous qui l aimez tant et lui qui a confiance en vous et vous aime adoptez le Kif a tant besoin de vous comme vous avez besoin de lui. . Kif vous aime vous fait tellement confiance s il vous plait ne le laissez pas derriere ces barreaux son regard est trop triste. Il compte sur vous comme moi aussi je compte sur vous pour que vous le sauviez. Merci pour lui pour vous. J espere sincerement recevoir tres vite de tres bonnes et heureuses nouvelles de Kif. A tres bientot j espere . Bahia

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *