Bouteille à la mer pour Sugus Podenco mixte trouvé dans un puits

Sugus a eu la vie sauve grâce à une bénévole Espagnole qui l’a entendu gémir au fond d’un puits dans lequel il avait été jeté, certainement pas son propriétaire. Il s’agit malheureusement d’un acte ordinaire en Espagne, une façon abominable de se débarrasser d’un galgo ou d’un podenco  qui ne sert plus à rien, puisqu’il y meurt bien souvent de faim ou de noyade à l’abri des regards et en plein milieu de nulle part. Il était effrayé lorsqu’il est arrivé à la FBM ou il a été pris en charge. Aujourd’hui grâce à l’attention de tous il a pris confiance en lui et est devenu un magnifique loulou.

Mais voilà Sugus est un podenco mixte, il est mal né et malgré sa triste histoire il a de grandes chances de rester très très longtemps au refuge, c’est  le prix à payer pour tous ces chiens qui ne sont pas pures races et au grand désespoir bien sûr des bénévoles Espagnols qui les sauvent ,car eux ne choisissent pas les vies qu’ils ont à sauver, peu importe la race, le sexe ou la couleur de la robe.

Une vie est une vie et chacune d’elle compte.

Sugus est ce qu’on appelle un bon chien, vous savez le genre qui vous suivrait jusqu’au bout du monde, le genre qui ne verra que par vous et que vous aimerez forcement, avec Sugus ça ne pourra pas être autrement.

Il est gentil et a toujours envie de faire plaisir, il sera fidèle aussi, il adore que l’on s’occupe de lui.

C’est un chien heureux de vivre et qui mérite vraiment de trouver une bonne famille.

S’il est adopté il pourra voyager le 14 septembre dans notre premier transport de la rentrée.

Grâce au blog d’LSF, les bénévoles Espagnols croient maintenant aux miracles, à chaque fois qu’ils ont un chien particulier au refuge, ils me demandent de faire un article . Je suis heureuse de contribuer à donner la chance à un chien qui n’en a jamais eu et qui n’en aura jamais si on ne tente pas de changer son destin.

Alors je lance ma bouteille à la mer pour Sugus .

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/podencos-autre-races/

Né en janvier 2018 , il est encore tout jeune et a toute la vie devant lui à vos côtés. Il est compatible avec les chats et s’entend parfaitement avec tous les autres chiens.

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption, pour plus d’infos un seul n° 0660153750

7 pensées sur “Bouteille à la mer pour Sugus Podenco mixte trouvé dans un puits

  • 17 août 2019 à 21 h 43 min
    Permalink

    J’espere vraiment que ce joli Loulou qui a l’air très sympa va vite trouver une bonne famille qui lui ouvrira son cœur
    Et même avec d’autres amours à la maison, on peut essayer de trouver un petit peu de place pour un si gentil animal qui le mérite bien …

    Répondre
  • 15 août 2019 à 14 h 43 min
    Permalink

    Ton nom me parle très fort, car tu étais le copain de Théo que j’ai adopté voilà 3 semaines. Je suis désolée, vraiment tu sais Sugus, mais je ne pouvais pas t’adopter avec Théo…Pourtant Maïté fait tout ce qui est en son pouvoir pour te mettre en lumière et Odile aussi. De nouveau je partage pour qu’une gentille famille t’ouvre son coeur pour la vie…beau comme tu es çà va le faire…tu verras ! Papouilles petit coeur d’amour.

    Répondre
  • 14 août 2019 à 22 h 54 min
    Permalink

    Oh lalala je fonds complètement. Mais quelle gageure de s’engager dans rencontrer l’animal au préalable. Comment être sûre que ça va coller avec mes deux félins bonne pâte ? Avec ma fille pile électrique ? Comme j’aimerais me jeter à l’eau pour un tel petit cœur. Et son nom est tellement parfait pour lui…

    Répondre
    • 15 août 2019 à 10 h 04 min
      Permalink

      C’est bien malheureux pour ces pauvres chiens qui sont que de vulgaires objets pour ces gros c…..
      Mais pensez qu’il y a eu plus de 8000 chiens abandonnés cette année encore en France .
      Donc c’est une saturation pour les refuges et le nombre des adoptants et une minorité.
      Conclusion un jour nous ne pourrons plus faire face pour les placements des chiens car la situation pour les humains qui devient de plus en plus précaire ne permettra plus d’avoir une pensée pour les animaux.
      Nous ne pourrons plus venir en aide à tous les êtres vivants car la déchéance est mondiale.
      La seule solution il faudrait que tous les gouvernements inderdisent certaines pratiques notamment en Espagne qu’un chasseur ne possède pas plus de 2 chiens et qu’ils soient identifiés, ce qui permettrait si il y a abandon et maltraitance de punir les propriétaires.

      Répondre
  • 14 août 2019 à 20 h 27 min
    Permalink

    Nous avons adopté Tula en 2008 galgo podenco toujours de bonne humeur recherche la compagnie des autres chiens et des maîtres Pas de soucis pendant les promenades en forêt, traîne un peu mais revient au galop course très rapide joueuse À adopté un nouveau chat dans la maison. Facile à vivre

    Répondre
  • 14 août 2019 à 16 h 31 min
    Permalink

    il n’est peut être pas pur race mais il est magnifique le toutou, il va vite faire craquer un bon bipède !! lol

    Répondre
  • 14 août 2019 à 11 h 16 min
    Permalink

    quelle gueule d’ Amour !!!!! je ne serais pas étonnée qu’il y ait du Labrador dans ses gênes ? Son regard me ramène à notre Labrador « Bonome » qui a fait un AVC en Janvier et qui nous manque tellement. Il aimait tout le monde, toujours content, la queue toujours en mouvement. Un chien tellement gentil même avec les gens qu’il ne connaissait pas, sauf quand il était dans la voiture et que quelqu’un s’approchait d’un peu trop près ……Alors pas étonnant que Sugus soit un très gentil loulou, çà se voit dans son regard et dans ses postures.
    Comme beaucoup j’affiche complet avec mes 3 chiens, les chats …..mais il y a bien une famille à la hauteur qui s’engagera sérieusement pour cet adorable loulou. On croise les doigts

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *