Chincho le podenco qui a eu chaud et qui attend une gentille famille …

Coucou les amis du blog,

Comme  vous le disait Odile hier, pour nous les Galgos et les Podencos ce n’est pas la trêve. Nous on crève, on crève à petit feu…

Moi j’ai eu chaud , je suis un rescapé tout frais et j’ai de la chance dans mon malheur parce que je suis déjà pris en charge par LSF ce qui va m’éviter de croupir au refuge comme mes deux vieux potes Astro et Mayo qui y sont depuis 4 ans et qui n’intéressent plus personne.

C’est Maïté qui a eu l’info comme quoi, un Podenco tout maigre était à la perrera, alors tout de suite elle a envoyé un WhatsApp à Odile pour lui demander si elle me prendrait sous son aile et elle a dit oui !!

Elle a pas dit OUI parce que j’étais jeune et beau, non elle a dit OUI parce qu’elle a un cœur comme ça, elle dit toujours OUI  sans s’occuper de savoir si on est beau, si on est jeune , elle s’en fout elle dit OUI parce qu’elle sait que si elle dit non, on a de fortes chances de passer le mur de l’arc en ciel.

Ce n’est pas facile pour les refuges de nous accueillir parce que une fois qu’on y est entré et ben on en sort plus, les Pods s’est  pas trop prisé par les adoptants.

Et pourtant vous ne savez pas ce que vous loupez, on est des chiens super sympas et on mérite d’être connus !!

Je suis né le 05 08 2018 je mesure 46 cm, les vétos m’ont regardé sous toutes les coutures lundi, puis je suis passé à la douche j’étais couvert de tiques , oh là là je n’avais jamais été bichonné comme ça …

Et puis je me suis jeté sur ma gamelle, il y a bien longtemps que je n’avais pas mangé à ma faim, la fin par la faim, c’est notre plus grand supplice, on appelle ça de la maltraitance passive.

On crève souvent comme ça….

Allez me voici sauvé, ils m’ont appelé Chincho, je ne sais pas trop ce que ça veut dire et ce n’est pas facile à dire mais bon ça me va bien !!

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-14-septembre/

16 pensées sur “Chincho le podenco qui a eu chaud et qui attend une gentille famille …

  • 15 août 2019 à 17 h 06 min
    Permalink

    Faux archi faux le podenco peut tres bien s’entendre avec les chats encore hiet soir nous sommes allés chez des amis qui ont 2 chats il y a eu 4 heures de cohabitation sans problème avec ma podenca . D’ailleurs en promenade elle aurait tendance a les éviter ne pas mettre tout le monde dans le même panier .
    .

Commentaires fermés.