Je m’appelle Idohia et je cherche l’amour pour toujours… je suis à adopter via LSF

Je me présente, je m’appelle Idohia et je cherche l’amour pour toujours.

Je suis arrivée chez ma nounou Virginie le 20 juillet mais pas dans le camion de l’espoir, je suis un retour, victime de la  séparation de ceux qui se sont engagés pour moi.

J’avais été adoptée en octobre 2017 avec mon pote Dinamo, c’était bien c’était chouette mais voilà quand l’amour ne dure pas, bien souvent ce sont les chiens qui trinquent.

Ils sont partis chacun de leur côté avec un galgo sous le bras. Madame a rendu le sien assez rapidement et moi et bien me revoilà, Monsieur vient de me ramener à la case départ, c’est aussi simple que ça, pas besoin d’épiloguer.

C’est un bien pour un mal, j’étais toute seule toute la journée sans congénère, j’étais rarement promenée alors je faisais des bêtises, il ne pouvait plus le supporter, alors il m’a tout simplement abandonné.

Et oui les chiens ne sont pas des plantes vertes qui vous attendent bien sagement des heures durant en regardant les mouches voler. Surtout  nous les galgos qui vivons en meute en Espagne, nous sommes liés les uns aux autres comme pour nous protéger.

Quand je suis arrivée chez Virginie j’étais terrorisée et au bout de deux  jours j’ai commencé à jouer avec mes copines et je me suis très vite apaisée.

Oh là là, qu’est-ce que je m’éclate ici  !! Alors vous comprendrez qu’il me faudra au moins un congénère de ma taille et que mes adoptants devront être relativement présents.

Je ne veux pas retourner dans le cercle infernal de la solitude.

Avec les humains je suis quand même méfiante et je n’accorde pas ma confiance tout de suite, je ne vais pas spontanément au contact, il vous faudra faire preuve de patience avec moi.

Pour les promenades c’est pareil, dès que j’entends et que je  vois la laisse, je me plaque au sol et je me mets à trembler. Je n’étais pas promenée c’est certainement une des raisons ….Virginie va m’habituer à ne plus  avoir peur.

Je m’entends avec tout le monde, les petits et les grands chiens et je ne prête aucune attention aux chats.

Voilà, je cherche l’amour pour toujours et si vous pensez que vous pouvez m’offrir ce bonheur-là et bien n’hésitez pas à remplir le formulaire.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/idohia-f-dept-01/

Pour plus d’infos un seul N° 0660153750

Je suis née en 2016, je mesure 62 cm et je suis en accueil dans le 01

9 pensées sur “Je m’appelle Idohia et je cherche l’amour pour toujours… je suis à adopter via LSF

  • 29 juillet 2019 à 20 h 22 min
    Permalink

    Quelle tristesse ! Encore une qui a été choisie pour son joli look et qu’on largue comme une m. .. excusez-moi l’expression. Tkt jolie puce, on va te trouver une famille qui te mérite.

    Répondre
  • 29 juillet 2019 à 16 h 37 min
    Permalink

    MAGUY une heure minimum de promenade chaque jour, qu’il vente, qu’il neige, qu’il grêle lol et elle attends cela chaque soir avec impatience, bienqu’elle ait un terrain de 850 M2 à disposition. Cela lui permet de flairer les odeurs , de manger des herbes qu’elle choisit, de flaner car c’est SA promenade, à son rythme, c’est à dire petite vitesse et grande lenteur lol . Les humains sont dingues, un chien seul, enfermé et jamais promené ??? et un homme seul, enfermé et jamais promené comment devient-il ??? Joyeux? heureux? détendu? les animaux sont pris comme des jouets, quand le maitre est joyeuux ils doivent l’être, quand il est triste, ils doivent se faire tous petits, et au mopindre faux pas… hop dehors sous mille prétextes … séparation, déménagement etc… ce sont les esclaves de ces cinglés… dégoutée

    Répondre
  • 29 juillet 2019 à 14 h 34 min
    Permalink

    A la maison nos trois mousquetaires n’attendent meme pas le bruit des laisses, ils nous imposent les sorties, qu’il fasse froid, chaud, pluie ou vent…..et si nous ne réagissons pas ils sont idiots nos maitres aujourd’hui…Ils font alors le tour de la table en cavalant à toute vitesse, risquant de tout casser sur leur passage…..eet ce meme notre grand craintif, Nino…..Le passage est obligatoire devant la boulangerie d’où la fée des gateaux sort en riant avec la brioche qui leur va bien…..et qu’ils dégustent pour partie au retour après avoir fait un tour dans la mare pour se refroidir leurs « pneus »…..alors i ncompréhensible, cette attitude….A moins que la laisse est été un engin de torture ….Ne pleure pas ma belle, bientot ta vraie famille de coeur pour toujours

    Répondre
  • 29 juillet 2019 à 14 h 12 min
    Permalink

    Il t’a abandonnée et c’est très bien ! Tu trouveras un bon, un vrai maître et je suis certaine qu’en attendant Nounou Virginie te redonnera confiance dans l’humain, confiance dans la laisse qui ne sert qu’à te balader, confiance dans les mains d’humains qui ne servent qu’à donner des caresses et préparer de bonnes gamelles ! Tu es maintenant au paradis sur terre belle Idohia. Doux câlins ma chérie.

    Répondre
  • 29 juillet 2019 à 11 h 39 min
    Permalink

    En juillet 2018, j’ai accueilli DINAMO, son copain de misère. Un chien très affectueux, très gentil mais il était lui aussi terrorisé par l’extérieur et les promenades. Ma belle Idohia, tu as supporté la solitude encore une année de plus. J’imagine bien ton stress. Pour toi c’est une bonne chose d’être de retour à l’association, tu n’aurais pas pu continuer à vivre comme ça. Tu vas être heureuse chez Virginie, et ensuite dans ta famille (la bonne). Un petit coucou à Dominique et Dinamo

    Répondre
  • 29 juillet 2019 à 11 h 05 min
    Permalink

    un chien qui tremble au vu de la laisse est un chien qui a été battu avec la laisse et maltraité avec tenu court avec coups secs etc
    j’aurais bien réadopté un galgo mais trop agée pour m’engager d’autant plus que j’ai une toutoune genre exclusif
    je lui souhaite une belle adoption

    Répondre
    • 5 août 2019 à 22 h 33 min
      Permalink

      Je vous le dit : la misère de l esprit humain est partout. Ils se reproduisent à vitesse grand V. De véritables caméléons. Des p…..

      Répondre
  • 29 juillet 2019 à 8 h 13 min
    Permalink

    Quoi ???? Elle se plaque au sol quand elle entend la laisse ??? 😢 quelle tristesse … heureusement qu’il l’a rendue ce pauvre homme… chez moi – et chez les gens normaux – le bruit des colliers et de la laisse sont les seuls bruits qui les font descendre des lits 😄!! Virginie va te montrer les joies des balades …. merci pour elle Virginie …

    Répondre
    • 29 juillet 2019 à 12 h 19 min
      Permalink

      je me suis faite la même réflexion !!!! Je fais même attention en prenant les colliers car dès qu’il y en a 1 qui entend ce petit tintement de la médaille c’est l’euphorie et on a même du mal à leur passer le collier tellement ils sont excités et tous les 3 à sautiller devant la porte !!!!! au moins quand ils sont contents çà se voit et çà s’entend
      PS pour Odile : Tinny (ex Ginny) que nous sommes allés chercher dans le Nord il y a presque 2 ans …..
      elle va bien, elle est heureuse et avec mon mari on se dit qu’elle a de la chance d’être arrivée chez nous dans le Perche car lorsque je lis les trop nombreux retours de chiens çà me bouleverse – pour les chiens bien sûr – et pourtant notre petite bringée fait des bétises des bétises et encore des bétises mais pour rien au monde on ne l’abandonnerait. On l’aime tellement et les bétises on préfère en rire car il n’y a pas mort d’homme comme on dit et mieux vaut prendre çà avec humour. Bien sûr on lui fait comprendre que c’est pas chouette ce qu’elle a fait mais sans insister car Tinny est ainsi, elle n’a pas d’interdit, elle est à l’aise partout, va vers les humains, est curieuse de tout et çà a beaucoup aidé notre 1ère galga restée craintive avec les gens qu’elle ne connait pas mais de puis que Tinny est avec nous, Lewa s’est bien améliorée , elle est beaucoup moins craintive. Merci Tinny, merci Odile de nous l’avoir confié. Si vous voulez je peux vous envoyer des photos ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *