Cisco un petit chien qui revient de loin…Il est a adopter via LSF

Il y a quelques jours Carmen du refuge de Tobarra m’a envoyé les photos de ce pauvre petit chien qu’elle venait tout juste de trouver errant dans un quartier de gitans.

Il croulait sous le poids de son épaisse carapace de poils et avait visiblement une grave blessure à la patte arrière droite, elle l’a monté dans sa voiture et l’a immédiatement emmené au refuge, l’odeur était insoutenable.

Un petit bonhomme courageux, il ne bronchait pas et la regardait comme si il avait compris qu’elle allait lui sauver la vie.

Quelle ne fût pas la stupéfaction de Carmen lorsqu’elle a écarté les poils et qu’elle a constaté que sa patte était gangrenée, la seule alternative a été de l’amputer au plus vite pour stopper l’infection.

L’urgence aussi a été de le tondre pour le soulager, car par cette chaleur vous pouvez bien  vous imaginer qu’il suffoquait et quelle surprise de découvrir ce petit corps rachitique

Mais voilà, à Tobarra il n’y a pas d’argent et les dettes s’accumulent  inexorablement. Il faut bien comprendre que la majorité des refuges ne touchent aucune subvention de l’état alors ils font avec les moyens du bord et ne survivent que grâce aux dons des particuliers qui sont très peu nombreux en Espagne et aussi  grâce à l’aide des diverses associations de protection animale européennes quand ils ont la chance d’être épaulés.

Souvent les bénévoles sont obligés de mettre la main au porte-monnaie et de payer eux-mêmes les frais vétérinaires de chiens qu’ils récupèrent blessés ou malades.

Le refuge de Tobarra a été financé par trois des bénévoles, elles ont fait un crédit  et remboursent 150 euros par mois chacune.

Bien évidemment Lévriers sans Frontières prend en charge les frais vétérinaire de Cisco, coût 300 euros. Il est actuellement en famille d’accueil en Espagne.

Nous voudrions maintenant lui trouvé des adoptants au grand cœur et espérons qu’il sera dans notre transport du 12 octobre.

Il a environ 3 ans et pèse 4 kg pour l’instant mais il est très maigre et doit reprendre un peu de poids.

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site. Pour plus d’informations un seul n° 0660153750

10 pensées sur “Cisco un petit chien qui revient de loin…Il est a adopter via LSF

  • 24 juillet 2019 à 14 h 52 min
    Permalink

    Merci Odile de répondre positivement aux appels SOS de refuges comme celui de Tobarra et merci à ces super nanas qui gèrent avec tellement de coeur. C’est épouvantable et pas qu’en Espagne …….. j’ai souvent honte de ceux qu’on appelle « humains » car il y a des monstres parmi eux !!!!!
    Un ptit coup de pouce pour participer aux frais de Cisco via Internet

    Répondre
  • 24 juillet 2019 à 14 h 17 min
    Permalink

    Je veux bien l adopter je vis a puget theniers dans une maison j ai des chiens que j ai adopté une cocker de 14 ans un chihuahua de 13 une york de 5 ans et des chats

    Répondre
    • 24 juillet 2019 à 15 h 09 min
      Permalink

      Bonjour, j’ai bien reçu votre demande d’adoption, la déléguée de votre région va vous contacter dans les meilleurs délais.

      Répondre
  • 24 juillet 2019 à 11 h 12 min
    Permalink

    Ignobles gitans, un gros roc à la place du coeur, écoeurant de voir ce pauvre chien ! J’envoie un petit chèque et souhaite de tout coeur une bonne famille pour Cisco ! courage mon amour !

    Répondre
  • 24 juillet 2019 à 10 h 47 min
    Permalink

    Bonjour Odile
    Je viens de faire un petit don pour Cisco sur le site de LSF. Je n’ai pas su indiquer que c’était pour lui.
    Quelle misère…
    Mais restons positifs, lui au moins va s’en sortir.
    Merci pour lui et pour tous les autres.

    Répondre
  • 24 juillet 2019 à 8 h 33 min
    Permalink

    Chère Madame , je ne peux pas aidé financièrement, puisque je n’ai qu’une pension d’invalidité de 515€/mensuel. Je voudrai tant faire plus pour vous et chacun de vos sauvetages, je ne peux que remercié infiniment les gens des refuges espagnols, vous les dames de France et aussi les vétérinaires espagnols et français. Mais peut-être que la SPA de Paris pourrait donner de l’argent, ou payer les vétérinaires et aussi donner à mangé. Je tiens à vous dire madame, qu’en 2006 et 2009 j’ai sauvés et adoptés 2 malheureux chats…, que j’ai à la maison. Ils ont 13 et 10ans. Ils sont suivis régulièrement par le vétérinaire, j’achète la nourriture chez le vétérinaire (parce qu’ils sont fragiles) et aussi je donne à mangé aux chats abandonnés autour de chez moi. Je vous remercie beaucoup madame.

    Répondre
    • 24 juillet 2019 à 12 h 01 min
      Permalink

      Pauvre petite bête encore toute l horreur de la cruauté humaine je vous envoie un chèque comme je l’ai déjà fait c est vraiment touchant ce que vous faites pour tous ces chiens il vous en faut du courage quand on voit toutes ces maltraitances animales cordialement

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *