Les blablas de la présidente d’LSF / Un peu de lâcher-prise…

Coucou les amis,

Ça y est, enfin notre blog a retrouvé toutes ses facultés et il est maintenant encore plus performant qu’avant  !!

 Ouf il était temps parce que je commençais sérieusement à m’impatienter et vous aussi je crois…

le blog est un support de communication essentiel pour LSF car vous êtes nombreux à le lire chaque jour.

Nous voici déjà fin juillet et j’espère que le mois d’août sera propice à un peu de « lâcher-prise » pour toute l’équipe d’LSF.

De toute façon, durant cette période,  la France est endormie et il n’y a pas grand-chose à faire d’autre que de buller un peu, je dis bien un peu…

car là-bas le massacre de s’arrête pas et chaque jour des galgos arrivent dans nos refuges ..

Notre transport du 14 septembre  marquera la rentrée et déjà beaucoup de chiens sont réservés ou en passe de l’être.  

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-14-septembre/

Je vous remercie de la confiance que vous accordez à LSF.

Nous en avons encore quelques-uns en famille d’accueil. S’il vous plait eux aussi ont droit à votre attention et lorsqu’ils sont adoptés, ils libèrent une place, ce qui permet à un autre chien de sortir du refuge.

Julia en accueil dans le 02 depuis mai

Nous remarquons que vous êtes de plus en plus nombreux à préférer adopter un chien qui arrive directement d’Espagne, malheureusement c’est au détriment de ceux qui sont en France

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

et qui restent de longs mois SDF comme Capitan arrivé en décembre dernier

et Pépin en février.

Et Beethoven , j’aimerai tant qu’il trouve une bonne famille…

Notre petit transport de samedi s’est bien passé, je dis « petit » mais nous avons quand même fait remonter 22 chiens.

Ce n’est pas rien, au fil des semaines la liste des adoptés s’est allongée….

Notre petit Théo et sa pauvre vie. Après 8 ans de chaîne, il est arrivé à la FBM gravement malade, on n’y croyait plus avec Maïté mais c’était sans compter sur le grand cœur de Marie-Christine !!

Et puis il y a aussi Gladiolo, épileptique, et Evaristo, notre vieux briscard de 12 ans et pas ok chats, ce n’était pas gagné non plus pour ces deux-là !!

Et puis pleins d’autres, je ne peux pas tous les nommer mais ce que je peux vous dire c’est que vous êtes tous formidables et que je ne vous le dis pas assez !!

Sans vous rien de tout cela ne serait possible et ce sera d’ailleurs le thème de notre calendrier 2020 qui sera en vente dès septembre !!

Et oui pas de répit chez LSF, après notre grande fête du 14 juillet et le transport de samedi, nous avons travaillé sur le futur calendrier et croyez-moi c’est un gros morceau !!

Allez c’est bouclé maintenant un peu de repos bien mérité.

Attention à vos loulous, canicule annoncée, protégez-les de la chaleur et du soleil et surtout ne les laissez pas dans vos voitures, c’est criminel.

J’espère que vous recevez bien la newsletter, si ce n’est pas le ca n’hésitez pas à vous y réinscrire….

9 pensées sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Un peu de lâcher-prise…

  • 23 juillet 2019 à 16 h 58 min
    Permalink

    Moi aussi je vous lis toujours avec beaucoup de plaisir. Ce n’est pas très original de dire que vous êtes formidable vous et votre équipe .J’ai deux mamies une noire et une bringée et ce n’est que douceur et amour .Toutes mes amitiés cg

    Répondre
    • 24 juillet 2019 à 16 h 06 min
      Permalink

      Super la photo de Poléo dans la piscine 🙂

      Répondre
  • 23 juillet 2019 à 12 h 50 min
    Permalink

    J’aimerais bien que TEA se laisse séduire ainsi par la fraîcheur mais les petites vagues et même l’eau calme d’une piscine ne l’attendrissent point.Cependant, en bord de mer, l’air ne manque pas aussi nous trouvons facilement des lieux propices au repos. Alors nous pouvons donner libre court à notre paresse. La semaine prochaine nous goûterons la fraîcheur de la Dordogne, en camping pour une meilleure liberté.Bonnes vacances à toute l’équipe et comme il vous a été rappelé plus haut : ne laisser pas vos toutous dans les voitures!

    Répondre
  • 23 juillet 2019 à 12 h 39 min
    Permalink

    Quel dommage de ne pas adopter ceux qui sont en famille d’accueil. Pourtant il y a un gros avantage puisque que la FA a fait le plus difficile à l’arrivée du chien et connaît bien son caractère. J’espère que vous pourrez vous accorder un petit répit. Ne perdez pas espoir, même si c’est un gouffre sans fond, il y a des gens motivés et amoureux des chiens qui font parfois de petites actions en leur faveur. Bon été 🐶

    Répondre
  • 23 juillet 2019 à 11 h 22 min
    Permalink

    Un très beau article Madame BROCHOT je vous suis régulièrement vous , les bénévoles espagnols qui font un travail formidable. Un jour peut être je ferai partie peut être que cette grande famille. Bonnes vacances bien méritées. Cordialement.

    Répondre
  • 23 juillet 2019 à 10 h 57 min
    Permalink

    Chaque sauvetage est beau, mais particulièrement celui-ci, les loulous sont presque tous adoptés ! Ils couleront des jours heureux, comme mon amour de Théo qui mérite bien çà ! Tous les chiens qui ont partagé ma vie sont des malheureux, des abandonnés, des maltraités JAMAIS de chiot acheté en animalerie ni chez un éleveur ! GAIA abandonnée en SPA pour délit de dégénérescence osseuse des deux pattes avant. Pourquoi ce problème ? Parce que pour des petits enfants, une Saint Bernard c’est un poney !! Les adultes font quoi ? RIEN sauf rigoler !!! Bravo quelle éducation. J’ai adopté ma GAIA bien triste par beaucoup de souffrance ( hanche déboîtée + vertèbres déplacées) Bref ! Aujourd’hui Gaia, Pistachin, Auréa, Rose et mon petit Théo me comblent de bonheur !…Une adoption c’est pour le meilleur bien sur, mais aussi pour le pire ! ! Belle et heureuse vie à tous les loulous adoptés et ceux en FA qui attendent un doux foyer…..Bonne vacances à tous….et à toi ODILE. Bises.

    Répondre
    • 23 juillet 2019 à 13 h 29 min
      Permalink

      Que rajouter ?? Tout à été dit! Juste un grand merci pour tout ce que vous faites, merci de la part de Gaïa ( roseta) et Simbad ( Alerce) qui sont bien au frais avec leurs adoptants !.
      Bon repos mérité .

      Répondre
  • 23 juillet 2019 à 10 h 11 min
    Permalink

    Un article qui fait du bien ! Magnifique pour tous ces loulous et espérons que ceux qui sont en FA ne le restent pas trop. C’est tellement dur après!
    J’adore la piscine ! J’en ai une également qu’elles commencent à apprécier ! Bonne journée à tous

    Répondre
  • 23 juillet 2019 à 8 h 32 min
    Permalink

    bonne vacances Odile, repose toi, tu le mérites, merci pour toutes ces belles histoires d’amour vécues grâce à toi, merci pour ce que tu fais, merci a cette troupe formidable qui est toujours à tes cotés, mes trois zouzouilles et moi t’embrassons bien fort

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *