Ying une Galga miraculée à adopter via LSF

Elle a tout pour plaire Ying, la grâce et la beauté et je ne comprends pas qu’elle ne soit pas adoptée.

Son histoire est celle de beaucoup de Galgos  en Espagne, une histoire presque banale …sauf qu’elle, est une miraculée.

Cette Galga m’avait touchée en plein cœur lorsque je l’ai vue pour la première fois dans cette perrera.

C’était en mars, elle venait d’y être emmenée par son propriétaire pour y être exterminée.

Des regards qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire, l’odeur de la mort que je perçois encore.

C’est comme ça que ça se passe là-bas, quand un Galgo n’est pas suffisamment  performant, que ce soit pour la chasse ou pour les courses, il est mis au rebut.

Il faut savoir qu’environ  50 000 d’entre eux sont sacrifiés chaque année au nom d’une tradition ancestrale et que beaucoup d’associations européennes dénoncent sans relâche ce massacre.

Elle était avec Yang qui est remontée en France en même temps qu’elle et qui a eu la chance d’être adoptée.

Ying et Yang ce sont les noms que je leur ai donnés

Ying était la plus craintive, les chiens sont terrorisés dans ces endroits sordides, ils comprennent parfaitement que la mort sera leur seule porte de sortie.

Aujourd’hui Ying a repris confiance en l’humain

Elle a très bien évolué dans sa famille d’accueil et est prête à s’envoler vers sa nouvelle vie.  Elle a bien pris ses marques et commence à faire confiance en l’humain.

Certes elle reste encore un peu sur ses gardes en extérieur et avec les gens qu’elle ne connait pas mais  elle commence vraiment à s’épanouir et à profiter de cette nouvelle vie qui lui est offerte.

Un congénère sera indispensable à son évolution et elle aura besoin d’un jardin.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire, pour plus d’infos un seul n° 0660153750.

Elle est née en 2016, mesure 64 cm et est en accueil dans le 13 .Elle est compatible avec les chats

4 pensées sur “Ying une Galga miraculée à adopter via LSF

  • 23 juillet 2019 à 23 h 41 min
    Permalink

    Bonjour Patricia, le père de Felipe chasse. Lorsqu il est tombé très malade, j ai pensé qu il allait nous quitter. Et bien non, pas de chance. Par contre il a eu assez de force pour tuer un éléphant. Ils aiment l’argent (il faut payer pour un ravalement de façade, Letizia y est accro). Les seules préoccupations de Letizia sont ses rides et son poids. Les galgueros ont les terres et l’argent. Les rois sont payés pour dire : No pasa nada. Les plus grands fans des corridas sont nos médecins français. Ils y participent tous les ans. C est des malades eux aussi et ils aiment le sang. Alors n’allez chez le médecin que si vous avez réellement mal. Il y a des sadiques dans ce métier. J en ai vu des bus pleins à Olivenza. Si on veut réussir, il faut denonçer et ne rien acheter en provenance d’Espagne, oranges, huile d olive, miel etc… Ne dépenser pas Espagnol, ne voyager pas en Espagne, 0euros. Il faut leur montrer qu on les aiment pas. C est une espagnole qui vous parle Martine. Les espagnols ne sont pas assez nombreux à défendre la cause, et ça dure depuis trop longtemps. Donc pas de pitié. Quand on veut, on peut.

    Répondre
  • 22 juillet 2019 à 19 h 12 min
    Permalink

    Moi je suis en COLÈRE après le ROI et la REINE D’ESPAGNE…, Que font-ils pour interdire, punir ces tueries, on dirait qu’il sont DÉBILES MENTAUX TOUS LES DEUX ET QU’ILS FONT SEMBLANT DE NE PAS SAVOIR TOUTES LES HORREURS QUI SE PASSENT DANS LEUR ESPAGNE DE CREVARDS. ILS FAUT LES EMMENER SUR LES LIEUX DE MASSACRE DES GALGOS ET LEUR PRÉSENTÉ LES GALGEIROS EN PLEIN MASSACRE…, ON VERRA LA PIMBÊCHE DE REINE, QUI VA FINIR EN HP. PAUVRES BÊTES MOI JE PLEURE POUR EUX COMME JE PLEURE POUR LES PAUVRES TOROS MASSACRÉS CHAQUE JOUR DANS LES ARÈNES.

    Répondre
  • 22 juillet 2019 à 12 h 07 min
    Permalink

    Je me souviens de ton reportage de cette perrera…. le regard de ces chiens 😢… et tous ces petits chiens … mon dieu que le monde est injuste … merci encore d’y avoir été Odile et d’en avoir sorti quelques uns… et pour toi Ying … une famille qui te mérite doit être quelque part et j’espère de tout cœur qu’elle va se manifester… longue et douce vie à toi belle galga parmi les humains qui aiment et respectent les animaux

    Répondre
  • 22 juillet 2019 à 11 h 03 min
    Permalink

    Comme elle est devenue belle, elle, qui n’était que l’ombre d’elle-même ! Merci à sa FA. Elle mérite de poser ses valises pour la vie et sera éternellement reconnaissante à celui/celle qui lui ouvrira son coeur ! Bonne chance ma chérie. Je partage !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *