Elle n'a pas de chance notre brave Pearl mais elle porte bien son nom….Galga à adopter via LSF

Les  premières années de sa vie n’ont pas été un long fleuve tranquille pour cette pauvre Galga de 7 ans.

En effet elle appartenait à un galguero qui est réputé dans la région de Jaén pour être  un homme très dur avec ses chiens, un homme sans cœur et qui n’a aucune pitié.

Comme beaucoup de Galgos, Pearl a été utilisée pour la chasse puis un jour elle s’est fracturée une patte avant alors il l’a mise à la reproduction, sans concession, sans soigner cette fracture qui s’est consolidée toute seule. On n’ose même pas imaginer les souffrances que peuvent endurer ces pauvres chiens durant des mois et des mois.

Elle est arrivée au refuge d’Abyda pendant la saison de chasse, elle était couverte de blessures très infectées alors tout simplement il s’en est débarrassé et l’a emmenée à la perrera pour qu’elle y soit euthanasiée.

C’est comme ça que ça se passe en Espagne, Pearl n’était plus bonne à rien et la mort devait être son seul salut, sa seule porte de sortie.

Les bénévoles du refuge sont allées la chercher et l’ont fait soigner.

Dès qu’elle a été en état de voyager nous l’avons remontée en France.

Elle était toute guillerette quand elle est arrivée au siège en mai appréciant visiblement la fraîcheur de l’herbe verte encore pleine de rosée, cette petite nous a tous touchés. Une vraie gamine !!

Sa nounou n’en fait que des compliments, Pearl porte bien son nom c’est une véritable perle.

Elle est tellement brave et si facile a vivre. Avec elle tout va toujours bien, elle est joyeuse et heureuse de vivre , on ne peut que l’aimer.

Elle s’entend parfaitement avec les autres chiens et ne prête aucune attention aux chats de la maison.

Mais voilà  patatrac, il y a 2 semaines pendant les fortes chaleurs, elle s’est mise à tousser alors nous l’avons e chez le vétérinaire qui a diagnostiqué une pathologie cardiaque. Une échographie a été pratiquée et un traitement a été mis en place. Nous avons également fait faire une radio de sa patte fracturée qui est maintenant bien consolidée.

Non seulement notre douce Pearl n’est plus de première jeunesse, ce n’est pas un canon de beauté non plus et la voilà avec un problème au cœur.

Rien d’alarmant pour l’instant, il s’agit d’une cardiopathie débutante qui va se stabiliser avec le traitement.

Nous espérons qu’elle trouvera tout de même une bonne famille parce qu’elle le mérite notre douce Pearl et qu’il n’y a pas que les beaux et les jeunes en bonne santé qui ont le droit à une nouvelle vie.

Ces galgos cabossés et qui portent un lourd passé méritent plus que tout votre engagement.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/pearl-f/

Si vous désirez adopter Pearl, n’hésitez pas à remplir notre formulaire, pour plus d’infos un seul n° 0660153750.

Elle est  née en 2012 et est en accueil dans le 84

4 pensées sur “Elle n'a pas de chance notre brave Pearl mais elle porte bien son nom….Galga à adopter via LSF

  • 5 juillet 2019 à 11 h 57 min
    Permalink

    La beauté physique n’est rien…Seule la beauté de son petit coeur compte….Je partage pour toi ma chérie en te souhaitant une très bonne famille, car tu mérites vraiment de poser tes valises !

    Répondre
  • 5 juillet 2019 à 19 h 18 min
    Permalink

    Mais elle est superbe!! Pas un canon de beaute?? Hmmm… je la trouve meme tres(!) belle ainsi que enormement touchante!! Elle resemble meme a ma princesse! et tout le monde dit qu’elle est super belle, la (blonde naturelle) «Marylin Monroe des Galgos»;)!
    Et oui, je suis d’accord que «la beauté physique n’est rien» mais Pearl EST en plus tres belle! Son « age », ben et en bref: les Galgos sont comme un vin champion, le plus «ages», le plus beaux! dans tout!
    Tout tout le meilleur, super belle et adorable Pearl, tu portes ton joli nom vraiment tres bien!

    Répondre
  • 6 juillet 2019 à 14 h 24 min
    Permalink

    C’est clair qu’elle mérite aussi une nouvelle vie.
    Bonne chance ma belle!

    Répondre
  • 6 juillet 2019 à 15 h 32 min
    Permalink

    Très jolie Pearl si je pouvais je tadopterai de suite mais j’ai beaucoup de monde déjà à la maison avec un de mes loulous gravement malade, courage ma chérie….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *