Les blablas de la Présidente d'LSF / 1358 rien qu'un n°…..

Le mardi les blablas, un rituel incontournable pour vous comme pour moi.

Je vous parle souvent  de l’envers du décor et de tout ce qui fait, que parfois, j’ai envie de baisser les bras face à la lâcheté des humains qui adoptent puis  qui abandonnent leurs chiens sans se retourner, sans culpabiliser.

En fait l’abandon est devenu un acte banal et normal.

Je  devrais  m’habituer, je devrais m’endurcir mais il n’y a rien à faire, à chaque fois mon cœur saigne et la colère gronde en moi, l’incompréhension aussi, la haine, le mépris ….En fait j’encaisse de moins en moins bien, à chaque fois c’est une comme une grosse claque que je me prends en pleine figure , un vide immense , comment dire …

Non je ne trouve pas les mots pour expliquer ce que je ressens à chaque fois.

Moi qui aime tant mes chiens et pas que les miens et pas que les Galgos, tous les chiens, qu’ils soient petits ou grands, de race ou pas de race, je les ai toujours aimés plus que de raison, je crois qu’on ne peut pas lutter contre quelque chose d’inné, quelque chose qu’on a dans nos gènes.

Je pense qu’on ne peut pas aimer plus, qu’on ne peut pas sacrifier plus par amour pour eux, mes chiens sont la prunelle de mes yeux, ma respiration , mon essentiel.

Parfois je me dis que j’aurais pu avoir une autre vie, plus agréable peut-être, plus normale aussi mais c’est quoi une vie normale.

J’ai beaucoup de vieux chiens et qui vont partir et rien que cette idée m’est insupportable, chaque deuil est une étape et une page des souvenirs qui se tourne.

Mon Olivia, ma Carla, ma Mimi,mon Yuyu, tous les  4 ont treize ans au compteur et j’ai peur du vide qu’ils vont laisser dans mon pauvre cœur.

Puis ensuite, il y aura ceux de 10 ans qui suivront derrière, ma Frecklees, ma tendre ma douce mon chamallow

et mon Petit Bec, si bonne et si discrète…

Aujourd’hui j’avais envie d’être hyper positive et de mettre à l’honneur tous nos supers adoptants, qui font que beaucoup d’histoires sont belles, j’avais envie de vous dire merci pour tout, merci à ma façon, merci d’être là car c’est grâce à vous si je tiens le coup, vous me donnez envie d’avoir envie…

C’est tout ça que j’avais envie de vous dire mais j’aurais dû écrire mon texte à l’avance mais je ne sais pas le faire,  il n’y a que la nuit ou le matin que je peux coucher les mots sur le clavier alors je vous livre mon humeur toute fraîche , je peux pas vous servir du réchauffé.

Et puis paf, hier un retour !! Et la semaine dernière aussi !!

Notre petite Marguerite n° 1358,

Elle nous a été rendue comme une merde parce qu’elle n’est pas propre , tel un numéro !!

Vous vous rendez compte, comment na pas avoir la haine ?

Un p’tit bout comme ça, une ancienne reproductrice de 7 ans que j’ai sortie de la perrera, pauvre petite misère. Au bout de 3 mois pas propre alors c’est retour à l’envoyeur !!

C’est terrible de vivre ça, j’ai tant de rage et de haine en moi face à tous ces gens vides de tout sentiment et de toute empathie.

Le monde m’écœure et me fait mal, tout ça me bouffe mon énergie..

Aujourd’hui j’avais envie de mettre à l’honneur tous ceux qui ne sont pas comme ça et ils sont nombreux mais encore une fois c’est raté.

Je suis vraiment désolée…

26 pensées sur “Les blablas de la Présidente d'LSF / 1358 rien qu'un n°…..

  • 3 juillet 2019 à 0 h 23 min
    Permalink

    Bonjour Odile, dans les maisons de retraite, il se dit que pour économiser les couches, les anciens ont droit à deux ou trois rechanges par jour. La roue tourne. Je pense qu à son tour, un jour elle sera soignée comme elle le mérite. J espère qu elle me lit. J ai dû sécuriser la fenêtre de ma chambre pour éviter que Ruby ne tombe. 2 barres de tractions en 95-38, des colliers et du grillage. Pour la terrasse 8 étai, des colliers, du grillage. Faut dire que sur mes trois chats adopter, le petit dernier est resté bébé (bêtises, sur bêtises). J ai jeté 2 Senseo, 1 interphone, un siège massant et il a failli tombé par la terrasse. J ai compris qu il fallait modifier notre environnement pour qu on puisse être serein. J en ai chié. Mais Ruby est toujours avec nous, car Saphir sans son petit frère, se laisserai mourir. Beaucoup de câlins, un petit Non, surtout pas de Violence. Nous avons réussi, c est le paradis depuis et mes bébés sont enfin heureux. Quand on aime on ne choisit pas. On a ça en soi, c est un don. Il faut bien se préparer lorsqu on adopte, sinon on se retrouve dans ma situation. Les problèmes peuvent se résoudre, il suffit d’observer, réfléchir et trouver une solution. Abandonner c est lâche, cela prouve que cette femme ne vallait rien. L argent c est pareil, c est une mauvaise excuse. Je gagne pas des milles, juste un salaire à peine au dessus du Smic, et je peux dire que bien gérer, c est comme avec les animaux, on peut faire des miracles.

  • 2 juillet 2019 à 22 h 49 min
    Permalink

    Bonsoir
    Je vous tire d’abord mon chapeau pour votre travail incommensurable et si utile auprès de la société. Eh oui eh oui.
    Je ne vais pas développer nos loulous nous occupent assez comme ça.
    Vous m’avez refusé une adoption et je ne vous en tiens pas rigueur. La preuve je suis touchée par votre combat. De plus vous avez raison d’évoquer les points qui font mal car en tant qu’adoptante d’une croisée de podenco des rues de Ceuta sauvée d’une perrera surpeuplée je ne m’attendais pas à rencontrer autant de difficultés dans l’éducation de la puce. J’ai tenu bon car heureusement pour elle je suis plus têtue que ma podenca mais avec sincérité je me rappelle de belles crises de colère, de désarroi, d’angoisse quand malgré tout mon amour et mes efforts la louloute nous faisait des coups pendables, se mettant en danger ou pouvant provoquer un incident. Grâce à elle j’ai fait un énorme travail d’abord sur moi, puis avec une éducatrice malgré mes petits moyens. La famille et moi sommes allés au bout par respect et amour pour elle. Mais j’imagine bien que tout le monde n’est pas branché sur la même fréquence, dans cette société si axée sur l’ego.
    La puce et nous continuons de nous découvrir et de grandir depuis 3 ans maintenant. Voilà, j’ai été sincère car les loulous ne connaissent pas le double langage.
    Bon courage à tous les adoptants et au bénévoles pour leur engagement.

  • 2 juillet 2019 à 19 h 06 min
    Permalink

    Que de beaux témoignages aujourd’hui !
    J’espère qu’ils vous redonnent du courage Odile

  • 2 juillet 2019 à 16 h 25 min
    Permalink

    Les marguerites se ramassent à la pelle . Un peu, beaucoup , à la folie , PAS DU TOUT . Tu fais pipi ,tu cours partout , et tu aboies ….Tu tiens trop de place et tu perds tes poils .Je ne t’aime plus . Le 20 Mai tu es adoptée , fin juin tu es balayée .Les feuilles mortes se ramassent à la pelle .
    Petite Marguerite, sortie de l’enfer, petite innocente , symbole noir et feu de ces petits chiens abandonnés …
    Vous qui parcourez ce site , dites vous que l’animal que vous souhaitez adopter , est un rescapé , un réfugié, un survivant . Engagez vous pour lui avec ses qualités et ses défauts . Sous les tapis de Marguerite se cachent des trésors . Prenez le temps et réfléchissez . N offrez pas une illusion.
    Petite Marguerite je t embrasse.

  • 2 juillet 2019 à 13 h 17 min
    Permalink

    Malak est pas toujours propre quand on est invité le soir est qu’on ne peut pas le prendre il se venge et fait pipi un peut partout dans la maison, même si parfois sa me met en colère c’est pas pour autant que je vais vous le ramener je l’aime trop. L’humain est l’animal le plus étrange, je ne comprend pas quand on prend un chien adulte on sait qu’il sera plus difficile à éduquer, ils ne connaissent même pas la vie en maison on ne peut pas leur demander d’être propre en un claquement de doigts, faut leur apprendre.

    • 2 juillet 2019 à 16 h 58 min
      Permalink

      Bonjour. Sachez que Malak ne se « venge » pas, il est probablement inquiet de votre départ. Faites vous conseiller par un éducateur canin, il y a souvent des solutions pour votre bien-être et celui du chien. Bon courage

      • 2 juillet 2019 à 22 h 37 min
        Permalink

        Merci du conseil, c’est clair qu’il a très peur de l’abandon, je le voit dans son regard. Ce matin il a due subir une extraction dentaire à cause d’un abcès, je suis restée a ses côtés tout le long pour le rassurer sauf au moment ou le veto l’a porté, direct il m’a cherché du regard en panique

  • 2 juillet 2019 à 13 h 08 min
    Permalink

    J’en aurais tellement à dire sur le genre humain que…..je préfère me taire!!!!!!!
    et Dona va bien, son bilan d’extension de son carcinome épithélial est négatif(scanner, ponction des ganglions sentinelles et reprise chir pour avoir une marge de tissu sain confortable)
    et Nino va bien avec sa leischmaniose et son insuffisance rénale qui se stabilisent
    et le grand Edward va bien très bien sauf qu’il ne maitrise pas encore complètement la fonction frein et que son papa dit de lui » tu ne vaux plus un sou mon pauvre gars à force de t’esquinter », sauf qu’il maitrise parfaitement le vol…..des lunettes, des stylos, des chaussures et de la nourriture…..
    Alors, nous préférons ce monde de nos petits et grands coeurs et nous fermons doucement le portail à la civilisation actuelle….
    Les quatres pattes et nous te faisons un gros bisou…..Yucca va bien

  • 2 juillet 2019 à 12 h 37 min
    Permalink

    Odile,
    Ne soyez pas désoléE envers les « bons » adoptants, nous sommes nombreux et je souhaite une contamination de bonnes personnes pour adopter, AIMER , COMPRENDRE, SAUVER les petits et les grands chiens sortis de l’enfer. Comme vous avec mon mari , nous sommes nés avec un grand cœur rempli d’amour que pour les animaux car les humains, ce nom devrait être rayé du dictionnaire. Notre vie est écrite et tracée pour sauver les animaux en souffrance et ceux-ci deviennent nos ENFANTS; oui eux ne nous trahissent pas et son notre rage de vivre!!!!!. Ce matin, je jouais avant d’aller au boulot, avec Frida qui tenait tête à l’aspirateur, elle nous faisait rire, pas comme les tordus , les méchants, les cons qui nous entourent….. Alors même si au lever il y a un petit pipi, on oublie, on essuie, il y a tellement de bons moments avec nos petits. Le soir, quand je rentre de mon service public, je suis HEUREUSE de retrouver comme vous , ma meute; ils sont le karcher de mon cerveau et ils inondent mon cœur de bonheur. Nous sommes fiers de faire partie de lévriers sans frontière et vous remercions d’être naturelle, spontanée ET efficace dans toutes les situations. MERCI, ne perdez pas courage, vous êtes bien entourée, même à distance nos pensées sont avec vous.

  • 2 juillet 2019 à 12 h 04 min
    Permalink

    Elle aurait mieux fait d’adopter un chien robot…….. pas de pipi, pas de caca, pas de wafwaf……mais pas non plus de queue qui frétille, de transports de joie quand on revient, pas d’échange avec les yeux pour dire je t’aime, pas de museau mouillé pour demander une papouille. Le pied quoi pour quelqu’un…..qui ne veut pas de vrai chien !

  • 2 juillet 2019 à 11 h 54 min
    Permalink

    Tant que les adoptants ne comprendront que les chiens qui remontent d’Espagne en France sont des chiens battus, maltraités. Des chiens qui ne connaissent pas une VIE NORMALE de chien donc qui ne connaissent pas la propreté ! Ce n’est pas de la faute du chien si le galguero ne fait que l’exploiter, l’utiliser, l’user jusqu’à la corde ! …J’ai adopté 2 galgos….Pour Pistachin il lui a fallu beaucoup de temps pour être propre ( 7 mois). Certains bruits, certaines situations étaient pour lui….DU STRESS. Rien que prendre sa laisse pour le balader c’était….pipi ! Alors oui j’ai de l’amour à revendre, de la patience, ils sont la prunelle de mes yeux, ma priorité dans la vie de tous les jours ! Et Rose « mi gitana » haute comme trois pommes à genoux,sauvée de la perrera par Odile…6 années de sa vie à produire du sang neuf ! un petit cul d’amour propre 48 h après son arrivée ! Adopter est un engagement. Un engagement envers LSF et un engagement POUR LA VIE envers le chien….Simplement j’aime tous les animaux ! Allez Marguerite tu vas trouver un meilleur foyer, tu vas trouver un maître qui aura du temps à te consacrer, qui aura du temps de la patience et de l’amour pour t’inculquer les bonnes manières…j’en suis certaine, car en plus tu es belle comme un coeur. Tu n’es pas responsable Odile !

  • 2 juillet 2019 à 11 h 27 min
    Permalink

    Bon ben en voila encore une qui a eu une pultion d’un instant seulement,elle était mignonne , alors cela allait le faire seulement la réalité d’un chien qui vient de la misère de la rue de la souffrance et j’en passe n’est pas un chien comme les autres. Pas de repères pas dr codes d’éducation il veut juste mangé un peu dormir et éventuellement évacuer ses urines et le reste tout comme chaque etre vivant. Alors dedans dehors dans l herbe sur le béton lui il ne sais pas. 3 mois et baisser les bras et bien moi mes bras m’en tombent. Ma misère mon amour ma douce a été définitivement propre au bout d’1 an et parfois encore quelques petits pipis. A chaque fois j’étais étonné mais je l’aime tellement. Le chien est intelligent avec temps et amour 0n y arrive. Tant pis Odile ce n’était pas une bonne personne et cepetit bout trouvera je lui souhaite une bonne personne . Courage a vous car vous vous êtes une personne belle et rare.

Commentaires fermés.