Paco , quand il aime il donne tout…Un Galgo formidable à adopter via LSF

Pas facile de trouver les mots justes pour vous parler d’un chien comme lui.

Paco, on pourrait le comparer à un macho, le genre qui ne se laisse pas faire, un tantinet impulsif mais au cœur gros comme ça, exclusif aussi mais a contrario d’une  générosité débordante.

Paco, quand il aime il donne tout et il veut tout  en retour, c’est un chien formidable.

Avec lui votre histoire sera belle, c’est un fidèle, le genre qui pourrait donner sa vie pour celui qui deviendra son modèle, pour celui qui saura le comprendre et le cadrer aussi.

Je vous l’ai bien dit, c’est un dur au cœur tendre Paco.

A votre avis, qui va tremper son derrière dans le coquillage ??

Et bien c’est Paco !! Rire !!

Ce qu’il lui faut c’est un maître qui lui ressemble, un maître qui saura anticiper ses réactions et s’imposer en ne laissant jamais rien passer.

Une sorte de rapport de force devra s’établir entre vous et lui, comme on doit l’avoir avec certaines races de chiens au caractère bien trempé, une main de fer dans un gant de velours, pour qu’il comprenne que le chef c’est vous et pas lui.

Je m’explique, Paco avec les mâles ça passe ou ça casse, le problème c’est qu’il peut aller très vite au contact et qu’il est imprévisible, je vous l’ai dit c’est un macho et il tentera de toute façon de s’imposer et de faire régner sa loi.

Il est territorial, c’est un très bon gardien et celui qui se risquerait à entrer sans prévenir serait immédiatement reconduit, il se méfie beaucoup des inconnus et vous devrez l’isoler si vous faites entrer chez vous quelqu’un qu’il ne connaît pas.

Il est comme ça Paco, il défend son maître et son territoire.

Maintenant que je vous ai parlé des points négatifs sans rien vous cacher, je vais vous parler de lui, du bon chien qu’il est et de tout ce qu’il pourra vous donner.

Il est en accueil chez Virginie en Vendée,  vous n’allez pas me croire mais il vit en meute depuis plusieurs mois déjà.

Oh ce n’est pas facile pour elle de gérer cette situation qui peut être explosive parfois parce qu’il est souvent en conflit avec un de ses mâles au caractère identique à celui de Paco.

Ils sont  très copains tous les deux mais tout peut basculer d’un seul coup pour une histoire de place sur un canapé par exemple ou une histoire de rivalité lors des parties de jeux ou des courses folles.

Alors elle doit toujours être sur le qui-vive et les séparer quand elle s’absente.

Mais bon Virginie c’est un tout petit bout de femme mais qui ne se laisse pas faire et qui sait s’imposer quand il le faut !! Avec elle il n’a jamais le dernier mot.

Paco le sait et il la respecte.

Ce qu’il adore ce sont les grandes balades  au bord de la mer, alors là il s’éclate comme un fou.

Virginie s’arrange pour y aller lorsque la plage est déserte et quand elle ne l’est pas, il est muselé par mesure de sécurité et au cas où il rencontrerait un autre chien.

Ce n’est absolument pas une contrainte pour lui, il s’agit d’une muselière adaptée aux Lévriers qui ne l’empêche ni de respirer, ni de boire.

Vous l’avez compris l’idéal pour lui serait d’être un  chien unique  mais il pourrait également cohabiter avec une femelle de sa taille, bien dans ses baskets et joueuse.

Paco est un chien très intéressant et très intelligent, il aimera passionnément celui ou celle qui lui donnera sa chance.

Si vous désirez l’adopter n’hésitez pas à remplir notre formulaire.

Il a 4 ans , mesure 61 cm et est en accueil dans le 85 / Il n’est pas ok chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Virginie au 0625358935, la mieux placée pour vous parler de lui.

4 pensées sur “Paco , quand il aime il donne tout…Un Galgo formidable à adopter via LSF

  • 1 juillet 2019 à 10 h 44 min
    Permalink

    Il faudrait Une personne avec une certaine expérience des loulous quand même ! Ce n’est pas facile d’avoir une main de fer dans un gant de velours. Moi j’en serai incapable … même si certain chiens ont besoin d’être tenu, d’avoir un chef, pour être heureux et bien dans leur pattes, je n’y arrive pas . Certains loulous plus on leur laisse de droits moins ils sont bien. Ils prennent peut être ça comme une responsabilité. Ça les stresse. Cela peut être un peu le cas de Paco. Suis certaine qu’Odile et virginie sauront lui trouver son maître … en tous les cas encore un Galgo beau comme un Dieu

    Répondre
    • 1 juillet 2019 à 15 h 04 min
      Permalink

      Oui Monica, Paco est beau comme un Dieu et très intelligent ! Il y a effectivement des précautions à prendre avec lui lors des présentations, que ce soit chiens ou humains mais une fois qu’il connaît il se révèle être un loulou débordant d’amour. Ici il vit dans une meute de 8 chiens alors il faut gérer ses ardeurs, surtout avec Libra qui a le même caractère que lui, Paco aime le provoquer, il fait le Macho et Libra ne se laisse pas impressionner ! Pourtant il faut les voir jouer tous les deux ! Sa chouchoute reste sans conteste ma petite Mady, haute comme trois pommes mais avec un sacré caractère aussi celle là ! Elle n’hésite pas à le remettre à sa place même dans leurs parties de jeux endiablées ! C’est vraiment un bon chien qui a juste besoin de règles de vie pour trouver son équilibre. Un maître sportif serait l’idéal pour lui, il a besoin de se défouler et je suis certaine qu’il adorerait l’accompagner lors de footing.
      Allez, on y croit mon Paco !!!

      Répondre
  • 1 juillet 2019 à 19 h 24 min
    Permalink

    Je pense qu’il sera rapidement adopté ; il est magnifique et majestueux.
    Bonne chance, Paco !.
    DominIque

    Répondre
  • 1 juillet 2019 à 20 h 54 min
    Permalink

    Il est vraiment majestueux! Les photos sont superbes.
    Allez, j’y crois moi aussi!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *