Nova a besoin de sortir du refuge au plus vite et sera dans le camion de l'espoir du 20 juillet / Galga à adopter via LSF

Le 20 juillet, Nova sera dans le camion de l’espoir et c’est la seule qui n’est pas adoptée.

Elle venait tout juste d’être récupérée par le refuge d’Abyda Jaén quand nous l’avons vue pour la première fois en mars, elle était terrorisée.

Cédée par son propriétaire qui voulait s’en débarrasser parce qu’elle n’était pas suffisamment performante à la chasse, il n’a pas laissé le choix aux bénévoles, s’ils avaient refusé de la prendre, il la tuait tout simplement.

Là-bas c’est comme ça, les Galgueros ne font preuve d’aucune empathie, ils ont une pierre à la place du cœur, un Galgo ne vaut rien et chaque année ils se débarrassent de ceux qui ont mal chassé ou mal couru pour les remplacer par d’autres plus frais et plus jeunes et qu’ils auront bien souvent fait naître eux-mêmes.

En effet les meilleures femelles seront gardées pour la reproduction.

Nova aura bientôt 8 ans, 8 longues années d’une pauvre vie, détenue dans un gourbi infâme à crever la dalle, tel est le sort de milliers de Galgos en Espagne.

Son propriétaire est bien connu des bénévoles puisqu’il habite au bout de la rue.

Ici à Jaén, c’est le fief des Galgueros, il y en a partout. On croise régulièrement les remorques et derrière leurs portes ce sont des dizaines de chiens qui sont entassés.

Nova en est sortie vivante mais bien marquée par son lourd passé, elle ne supporte pas la promiscuité des autres chiens au refuge et reste très isolée.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de la remonter

C’est une petite douce encore craintive, qui aura besoin d’un environnement calme et d’au moins un congénère pour la guider.

Elle est ravissante, délicate et très douce, j’ai été subjuguée par sa beauté et très touchée par sa fragilité.

J’espère qu’elle sera adoptée à son arrivée afin qu’elle puisse se poser et trouver un équilibre dans une famille aimante et patiente

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire.

Elle est née le 01/09/2011, mesure 60 cm et est ok chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-20-juillet/

Pour plus d’informations, un seul n° 0660153750

Je vous rappelle que tous les chiens  qui sont présentés dans notre rubrique  » transport du 14 septembre »

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-14-septembre/

pourront remonter en France dans le transport du 20 juillet, uniquement s’ils sont adoptés.

https://www.levriersansfrontiere.com/2019/06/21/organisation-des-transports-durant-lete-les-chiens-adoptes-pourront-remonter-en-france-avant-septembre/

 

3 pensées sur “Nova a besoin de sortir du refuge au plus vite et sera dans le camion de l'espoir du 20 juillet / Galga à adopter via LSF

  • 29 juin 2019 à 11 h 31 min
    Permalink

    Je partage et croise les doigts pour qu’une famille très compréhensive,patiente, aimante soit là pour te tendre les bras !

    Répondre
  • 29 juin 2019 à 12 h 06 min
    Permalink

    Belle Nova, je ne t’ai pas oubliée. Finalement ton histoire est semblable à celle de ma Momo ( Moïra). Je te souhaite une belle adoption, je suis sûre que comme Moïra tu as tant à donner… 8 années d’amour qui n’a pas trouvé un humain digne de ce nom pour le recevoir… Que c’est long. Courage ma chérie. Le plus dur est derrière toi, quoiqu’il en soit.

    Répondre
  • 1 juillet 2019 à 20 h 32 min
    Permalink

    C’est vrai qu’elle est ravissante! J’espère qu’elle sera vite adoptée…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *