Les blablas de la Présidente d'LSF / Petite mise au point….

Je ne suis pas là pour placer des chiens à tout va, ni pour faire plaisir à la personne qui, derrière son écran d’ordi a jeté son dévolu sur la jolie frimousse d’un chien en particulier, jeune dans la majorité des cas, sans s’occuper de savoir si celui-ci  correspondra à son mode de vie.

Lorsque je refuse un dossier c’est que j’ai de bonnes raisons pour cela.

Effectivement, bien souvent et sauf exception je ne donne pas suite aux demandes en appartement sans congénère et avec des heures d’absence, les Galgos sont des chiens qui vivent en meute en Espagne  alors vous comprendrez aisément pourquoi nous sommes aussi restrictifs.

Et même si vous êtes disponible pour cause de chômage, ma décision sera la même parce qu’à ma connaissance le chômage ne dure pas toute la vie….

C’est super d’avoir du temps à consacrer à un chien, le promener, l’emmener courir…  mais après lorsqu’il se retrouvera seul à tourner en rond comme un lion en cage, que fera-t-il à votre avis ?

Est-ce que vous vous êtes posé cette question au moins ?

Dans un premier temps il aboiera et les voisins viendront très vite taper à votre porte.

Dans un second temps il détruira et très vite vous viendrez taper à celle d’LSF pour nous restituer le sale chien et on aura intérêt à faire fissa dans ces cas-là.

Oui oui c’est comme ça que ça se passe !!

Il est donc inutile d’aller cracher publiquement votre venin sur les réseaux sociaux contre LSF et sa Présidente parce qu’elle a refusé votre dossier sans y mettre suffisamment les formes à votre goût.

Les réseaux sociaux sont devenus la grosse verrue de notre société. Allez hop, dès qu’on n’est pas content on va se défouler pour s’attirer les commentaires plus débiles les uns que les autres des pseudos amis qui en profitent eux aussi pour déblatérer !!

Lorsque vous remplissez un formulaire de demande d’adoption vous devez le faire avec réflexion et non pas sur un coup de tête ou un coup de blues.

Un chien n’est une peluche que vous allez poser sur votre lit et qui vous attendra bien sagement sans broncher.

14 pensées sur “Les blablas de la Présidente d'LSF / Petite mise au point….

  • 30 juin 2019 à 21 h 38 min
    Permalink

    Bonjour,
    Une adoption c’est jamais simple. Il faut bien y réfléchir. Par ailleurs nos amis sont nombreux à nous attendre, donc il y a un large choix. Pour ma part, je vis en appartement, un 50 m2. J’ai adopté trois chats et ils sont tous noirs. La couleur doit effrayée la plupart car les noirs sont rarement adoptés. Il a fallu rapidement changer et réduire le nombre de meubles, faire beaucoup d’espace pour leurs jeux et courses poursuites. J’ai investi pour notre confort et pour m’ épargner des heures de ménage. Tout comme los galgos et podencos, après le sport, de longues siestes. Je travaille et j’ai environ 2h de route. Donc un chien galgos ne serait certainement pas heureux avec moi. Odile agit dans le bon sens en sélectionnant les adoptants. En attendant de pouvoir faire mieux, j’ai fait le choix d’envoyer un chèque tous les mois. Je fais attention à toutes mes dépenses, car un sou économisé est un sou pour l’ association. Je me fais plaisir différemment. Je suis heureuse et encore plus depuis que j’aide. Attention également avec qui partager votre vie. Tout le monde n’accepte pas les animaux et quand vous en avez plusieurs, cela peut devenir un cauchemar. J’ai été amoureuse, mais il n’acceptait pas de partager sa vie avec mes chats. J’ai résolu le problème, il a dégagé, Quand on aime c’est tout ou rien. Je considère que cet homme ne m’aimait pas.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *