Ivoire commence à perdre espoir….Galga à adopter via LSF

Pas facile de faire la promotion de tous ces chiens que nous gardons des mois et des mois en famille d’accueil et qui n’intéressent plus personne sous prétexte qu’ils ont un toit …

Allez je lance donc ma bouteille à la mer pour Ivoire, la pauvre 6 mois d’accueil et oui nous aussi on a nos taulards !! et il y en a d’autres sur le site…

C’était un matin d’octobre, pleine saison de chasse en Espagne et le rush pour tous les refuges qui récupèrent les Galgos déclassés par les chasseurs et qui sont voués à une mort certaine.

A la FBM les remorques arrivaient les unes après les autres toutes chargées à bloc avec la marchandise avariée.

Ivoire est arrivée dans un lot de 7 Galgos, ils étaient tous en bien mauvais état, 7 âmes perdues et bien sûr nous les avons tous réservés.

Opale est arrivée en France en janvier et elle n’est toujours pas adoptée. Allez donc savoir pourquoi …

Nous constatons de plus en plus que les chiens qui sont en accueil en France sont bien moins prisés par les futurs adoptants qui préfèrent en adopter un qui arrive directement d’Espagne.

Alors nous les gardons «sous le coude» durant des mois et des mois, ce qui monopolise nos familles d’accueil et qui en condamne un autre qui restera au refuge faute de place.

Tout cela devient très compliqué et dommageable parce que nous avons beaucoup plus d’informations à vous donner sur le comportement du chien lorsqu’il est en accueil.

Ivoire est très sociable et câline, elle est débordante d’amour et heureuse de vivre. A son arrivée elle était un peu sur la réserve mais elle a trouvé un bel équilibre dans sa famille d’accueil.

Avec elle ce sera toujours la joie et la bonne humeur, elle est guillerette et toujours prête pour l’aventure, elle adore la voiture !!

Elle adore jouer avec ses peluches, il faut la voir c’est une vraie gamine.

Elle n’aime pas trop les chats, ni les petits chiens trop remuants, elle ne leur fait pas de mal mais elle est juste très vite agacée

Elle pourrait être adoptée sans congénères, elle aime tout le monde Ivoire, les hommes ne lui font pas peur et elle va facilement au contact des inconnus.

Elle marche bien en laisse et est à l’aise en promenade.

Ivoire a besoin d’une famille présente pour la cajoler et l’aimer plus, plus, plus.

Elle est adorable et irrésistible avec son petit air coquin, une bouille à bisous.

Elle est née en 2017, mesure 64 cm et est en accueil dans le 88

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire et plus d’infos un seul N°: 0660153750

Allez bonne chance Ivoire…ne perd pas espoir ton tour viendra..

9 pensées sur “Ivoire commence à perdre espoir….Galga à adopter via LSF

  • 24 juin 2019 à 18 h 53 min
    Permalink

    Il y arrivera un moment qu’il n’y aura plus d’adoptions pour les lévriers et chiens venant d’outre mer ect…. , bientôt c’est les vacances et ceux de la France finissent aussi en refuge.
    Alors il ne faudra pas s’étonner que des adoptants il y en aura de moins en moins.
    La seule chose a espérer est que les gouvernements pondent des lois vraiment sévères pour éviter comme en Espagne le mauvais traitement et le contrôle chez les chasseurs possédant des chiens.
    Tous les ans c’est la même chanson avec les abandons.
    Et les connards qui partent en vacance et qui laissent leurs animaux derrière !!!!! interdiction à vie de posséder un animal point barre !
    Il faut choisir, les vacances avec son chien ou bien vivre avec son chien sans vacances.

    Répondre
  • 24 juin 2019 à 12 h 36 min
    Permalink

    Une galga parfaite pour une première adoption, alors n’hésitez pas!

    Répondre
  • 24 juin 2019 à 10 h 49 min
    Permalink

    Bonjour
    Les personnes désireuses de faire une adoption, qui doit être celle du coeur bien évidemment,( il en existent d’autres?), pourquoi rechigneraient elles si d’emblée vous leur proposez un(e) galgo en accueil qui peut leur correspondre?
    Mon 1er Ange me fut « imposé » et j’en suis bien heureuse,le 2ème on me l’a « choisi » BB,noir et mec,la 3ème c’est elle qui m’a ensorcelée,la pauvre viejita âgée de 11 ans environ à l’époque est restée parmi nous 4 ans et demi, quelle Reine! Quel bonheur de l’avoir connu cette chienne extraordinaire!!
    Les galgos sont tous supers, avec leur caractère propre qui est cerné « corrigé » lorsqu’ils sont en famille,cela devrait être bien plus « confortable » pour un futur adoptant, c’est certain.
    Alors pourquoi ces personnes qui se disent émues et concernées rechignent elles à recueillir une Ame qui est déjà sur la voie de la résilience ou pas???
    La logique m’incite à en conclure que ces personnes n’ont absolument rien compris de « l’industrie » du Lévrier, car c’est de leur mort à échelle industrielle dont nous parlons, de leurs souffrances intolérables banalisées dans le monde entier,car ils rapportent tant de fric,ils sont si gentils et préfèrent s’emprisonner dans leur peurs plutôt que mordre et se rebeller comme ferait n’importe quel autre toutou,mais pas ce majestueux Lévrier, lui, il endure,encaisse et crève, et des bipèdes font la moue au « catalogue », chipotent sur l’âge,la couleur…. Pffffff qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse,
    Odile, comme vous êtes forte de supporter tout cela, franchement, l’adage qui affirme que personne n’est irremplaçable est faux, parce si il y avait plus d’Odiles on le saurait!!! Bravo bravo bravo et surtout merci d’être là pour eux

    Répondre
  • 24 juin 2019 à 10 h 08 min
    Permalink

    Ivoire est pourtant très belle…Aujourd’hui, mise en lumière, elle sera remarquée par une gentille famille. Je croise les doigts !et partage bien sur.

    Répondre
  • 24 juin 2019 à 9 h 47 min
    Permalink

    Ils ne sont pas légion les galgos qui peuvent êtres adoptés seuls…. cette petite perle est donc parfaite pour les personnes n’ayant pas d autres chiens. Elle est très belle, gentille, câline, que demander de plus …?!

    Répondre
  • 24 juin 2019 à 9 h 26 min
    Permalink

    Je ne suis pas vraiment étonnée que les chiens en FA attirent moins les adoptants car leur raisonnement est le suivant : ceux qui sont en Espagne vivent dans des conditions difficiles alors que ceux en F.A. connaissent déjà amour, confort et bonheur. Donc, si je veux faire une vraie bonne action, j’en sauve un qui vient d’Espagne.
    Et on peut comprendre leur raisonnement.
    Donc, pour éviter cela, peut-être faudrait-il ne mettre à l’adoption que les chiens qui sont déjà en FA en France, ainsi chaque chien prendrait « son tour » dans la liste.
    Mais ce n’est pas peut-être pas aussi simple que cela sinon vous y auriez déjà pensé.
    En tous cas, merci à LSF pour son engagement auprès des galgos.

    Répondre
    • 24 juin 2019 à 10 h 34 min
      Permalink

      Comme vous le dites si bien ce n’est pas aussi simple que ça

      Répondre
      • 17 août 2019 à 19 h 52 min
        Permalink

        J’habite en maison dans le Rhône.
        J’ai 2 chats (16 ans et 4 ans). Je ne vois pas d’annonce dans la région. Merci de votre réponse.
        Patricia

        Répondre
  • 24 juin 2019 à 8 h 59 min
    Permalink

    Et elle est belle comme un ange mon Dieu….. comme elle est belle !!!!! Bien sur que c’est mieux de prendre ceux qui sont en famille. Vous aurez au moins le chien qui sera compatible avec votre mode de vie ! On ne peut pas connaître et recommander un chien qui vient directement du refuge. Et les premiers jours, les premières semaines, ne sont pas faciles ! les miroirs sont des portes, ils ne savent pas monter les escaliers ils font pipi où ils se trouvent et j’en passe…. Un chien qui vient d’une famille aura vécu dans une maison et connaîtra les règles de base…. Bref. Vous avez tout à y gagner….
    Et pensez également aux familles d’accueil. Plus le temps passe plus la séparation est rude, pour la famille et pour le chien….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *