Les blablas de la Présidente d'LSF/ La FBM c'est ça aussi…

La semaine dernière à cette heure-ci, je n’étais pas en train d’écrire les blablas…

En fait quand on est là-bas on est loin de tout ça, on a juste envie de se déconnecter de tout ce qui fait que notre combat est lourd à gérer au quotidien, on est là juste pour les chiens et on oublie les blablas en tout genre….

La FBM c’est aussi le lieu où l’on fait de belles rencontres. Certes bien souvent il y a la barrière de la langue mais peu importe on arrive quand même à se comprendre.

Je pense à Jorg le roi de la bricole, c’est comme ça qu’on l’appelait, c’est un Allemand qui vient régulièrement à la FBM pour 2 semaines avec trousse à outils et qui répare tout ce qui est cassé, il sait tout faire et tout le monde le sollicite et l’adore, il a un cœur en or et il connaît le refuge comme sa poche.

Et puis j’ai fait la connaissance également d’Antoine, un de nos adoptants de Haute-Savoie, il est Espagnol et vient régulièrement voir sa maman dans la région de Séville et comme le hasard fait bien les choses, il était justement présent et s’est  gentiment proposé de venir me donner un coup de main durant toute la semaine. Une belle rencontre, on a bien sympathisé, c’était super sympa !!

Et puis Patricia de l’association Belge GRB est arrivée le lundi soir.

On s’était déjà rencontrées en janvier, toutes les deux un peu angoissées d’ailleurs puisque nous étions censées nous détester sans même nous connaître. Et oui, les réseaux sociaux, les on-dit, les gens qui colportent des rumeurs, tout ceci fait beaucoup de mal dans la relation avec l’autre, qu’on ne connaît même pas bien souvent !!  Ce monde est devenu fou…

Et bien en fait rien de tout ça, entre Patricia et moi on s’est même fait un resto cette fois-ci avec toute l’équipe de bénévoles et on a piqué une sacrée crise de fou rire, une histoire de lapin et de Mastine, bref j’en ris encore !! Et puis nous sommes repartis au refuge très serrés  à trois à l’arrière d’une toute petite voiture. A la FBM on est là pour les chiens, il n’y a aucune rivalité.

Passage obligé, comment ne pas nommer Maïté, la dévouée Maïté, toujours présente au refuge pour rendre la vie plus agréable à ses petits protégés et qui m’a elle aussi, aidé toute la semaine. Elle pense toujours à ceux qui sont là depuis longtemps, ça lui fait mal au cœur de voir ces chiens derrière les barreaux au quotidien.

Ses deux Pods Mayo et Astro, 4 ans de taule !!

Ils sont sur notre site et pourront voyager le 14 septembre s’ils sont adoptés.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/podencos-autre-races/

Et puis il y a le brave Pirata, pauvre chien…

Il y a 4 ans il a été emmené en pension pour quelques jours à la FBM et son maître n’est jamais venu le rechercher.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/pirata/

Depuis il est là, il est devenu obèse, si vous saviez comme il est heureux quand on s’occupe de lui !! J’aimerais sortir ce chien.

Et Laëtitia, elle est Française et vit en Espagne depuis….20 ans je crois.

Elle bosse la semaine mais vient tous les samedis s’occuper de nos éclopés de l’infirmerie.

Pareil, Laëtitia elle est là pour la bonne cause, elle connaît tous les chiens de l’hôpital par cœur et c’est elle qui m’a aidée à les prendre en photos les uns après les autres, c’est que c’est un sacré sport c’est moi qui vous le dit !!

Ils sont tous présentés dans la rubrique «les galgos du cœur, ceux qui ont besoin de vous», je vais faire les textes dans la semaine.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/les-galgos-du-coeur-ceux-qui-ont-besoin-de-vous/

Merci Laëtitia pour ton aide précieuse.

Et puis tout le personnel de la FBM, que je ne vais pas nommer un par un, ce serait trop long …

Ils ont toujours le sourire, toujours un bonjour, un mot gentil malgré un quotidien pas drôle et difficile mais c’est comme ça,

on pleure et on rit à la FBM et bien heureusement sinon ce serait intenable.

Merci tout le monde et à bientôt  !!

5 pensées sur “Les blablas de la Présidente d'LSF/ La FBM c'est ça aussi…

  • 19 juin 2019 à 12 h 42 min
    Permalink

    Une équipe formidable et fort sympathique! Merci pour tout ce que vous faites.

  • 19 juin 2019 à 9 h 12 min
    Permalink

    C’est une très belle famille que tu nous présente car oui pour moi s’en est une . Des personnes merveilleuses et avec un gros cœur . Merci à vous tous les bénévoles le personnelle de la FBM et à toi Odile qui nous fait partager leur quotidien. Je profite pour remercier Elisabeth pour ces petits messages d’hier une femme merveilleuse et pour te dire que je continue dans ma lancé pour 2020 . bisous

  • 18 juin 2019 à 14 h 17 min
    Permalink

    Merci a LSF.

  • 18 juin 2019 à 12 h 03 min
    Permalink

    c’est vraiment enrichissant de pouvoir donner sans rien attendre en retour si ce n’est les regards des chiens, leur queue qui se met à se balancer quand vous leur parler etc etc et se faire des copains et copines parmi des humains qui ont un coeur et donnent simplement pour aider . Il y a encore en 2019 des gens « bien »

  • 18 juin 2019 à 11 h 28 min
    Permalink

    Toutes ces personnes dévouées à la cause des chiens c’est…..une grande famille. Respect. Merci à toutes à tous à la FBM tous les petits refuges ! Merci à LSF.

Commentaires fermés.