Il portait bien son nom ce pauvre Tip et quand je lui ai enfilé le collier bleu je lui avais promis qu'il serait heureux…

Il s’appelait Tip à l’époque, un drôle de nom pour un pauvre chien mais il lui allait comme un gant , pauvre Tip il n’aura vraiment pas eu de chance celui-là.

Il était arrivé au refuge d’Ecija début 2018 dans un état pitoyable avec quelques-uns de ses frères de misère.

Ils faisaient  tous peine à voir, des cicatrices sur tout le corps, d’une maigreur extrême. Tip n’avait jamais rien connu d’autre que le noir de son cachot, la vermine, la faim et la maltraitance.

Son propriétaire  est bien connu par les protecteurs là-bas pour être un véritable bourreau avec ses galgos et chaque année, il se débarrasse des plus faibles et des plus vieux pour en reprendre d’autres plus frais, plus jeunes et qu’il usera jusqu’à la corde… etc… etc… Cela fait des années que cela dure et malgré les plaintes, les autorités ne bougent pas, c’est comme ça là-bas…

Mais bon, ici ce n’est pas mieux..

Ce pauvre Tip et bien il méritait le meilleur, il méritait plus que tout d’être aimé et choyé, comment ne pas avoir pitié d’un galgo comme lui.

Certains adoptants ne valent pas plus cher que les galgueros espagnols !!

Et oui Tip vient d’être restitué à l’association comme un pauvre con, comme une pauvre merde…

Raisons invoquées ?  Elle est restée très vague, officiellement il n’y en a pas vraiment…

Mais moi je sais parce que quand elle a fait le test leishmaniose de contrôle 6 mois après l’adoption, Tip renommé Orion s’est avéré positif alors elle m’a téléphoné pour m’engueuler.

Elle ne voulait pas d’un chien malade …

Comme si je pouvais deviner qu’il serait positif à la leishmaniose, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous demandons à nos adoptants de faire ce test de contrôle parce que le risque existe bel et bien.

C’est Vincent notre délégué du Gard qui l’a récupéré dans un sacré état d’ailleurs, le même que lorsque que son galguero s’en est débarrassé, maigre, hagard, il ne savait même plus déployer ses pauvres pattes pour courir…

Pauvre Tip , moi quand je lui ai enfilé le collier, je lui ai promis qu’il serait heureux. 

Je vous l’affirme, je persiste et je signe certains adoptants ne valent pas mieux que les galgueros espagnols.

Bien sûr nous allons le faire soigner, des examens complémentaires sont en cours et un traitement va être mis en place.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Si vous désirez adopter Orion ( Tip) vous devrez jurer de le chérir pour le meilleur et pour le pire jusqu’à la fin de  sa vie.

Il aura besoin d’un jardin et de copains. Il est compatible avec les chats.

Pour + d’infos / Contact Vincent 0607602948

 
 

24 réflexions sur “Il portait bien son nom ce pauvre Tip et quand je lui ai enfilé le collier bleu je lui avais promis qu'il serait heureux…

  • 8 juin 2019 à 21 h 51 min
    Permalien

    La leishmaniose se soigne tres bien ! notre MAGUY est d’ailleurs « blanchie » c’est a dire qu’elle a toujours le virus en elle mais il est inactif !!! les humains sont pires que les galgueros car ils leur promette une belle vie pour ensuite les jeter comme des dechets alors que les galgueros au moins eux ne promettent rien !!! définitivement je préfère les animaux aux humains, eux seuls savent vraiment aimer sans condition et pour toujours !

  • 8 juin 2019 à 18 h 11 min
    Permalien

    Ça m’est arrivé également de récupérer en urgence une superbe galgas blanche comme je les adore qui était tombée malade en Suisse. Là proprio l’a « soignée” avec des compléments alimentaires quand je suis allée la chercher elle n’était plus que ombre…. ses reins étaient atteints …. elle n’a vécu que quelques mois chez nous … son “adoptante” j’aurai pu la frapper je vous jure… en plus quand suis allée la chercher elle voulait me donner son chat aussi … Pauvre Loulou. Tu verras cette x sera la bonne ….

  • 8 juin 2019 à 16 h 17 min
    Permalien

    Je voudrais m’adresser à cette jeune fille qui doit être la fille de cette adoptante irresponsable… celle qui posait joyeusement à côté de Tip, lors de son adoption….
    Je suis bien triste pour vous mademoiselle, vous aviez sans doute tissé des liens avec lui… triste aussi que votre maman vous inculque le « prendre et jeter « . Alors, si j’ai un conseil à vous donner, gardez cette leçon de vie en tête. Les parents ne sont pas toujours des exemples à suivre……
    Je ne dirais rien sur cette femme… elle n’en vaut pas la peine…

  • 8 juin 2019 à 16 h 14 min
    Permalien

    Pauvre loulou , tombé sur une humaine qui n’en est pas une ! Il a déjà connu deux vies sans amour ni considération, il faut absolument des adoptants qui soient dignes de lui maintenant… Je croise les doigts pour qu’il trouve son foyer en or définitif.

  • 8 juin 2019 à 14 h 32 min
    Permalien

    les etres (humains) qui valent quelque chose sont très rare je te souhaite petit ange de trouver cet etre humain qui fera de ta vie ce qu elle doit etre.

  • 8 juin 2019 à 13 h 32 min
    Permalien

    LAMENTABLE!!! qui sont ces (nouveaux) adoptants??? de sales bipèdes sans cœur ça c’est sur!!! tout se jette de nos jours comme de vulgaires mouchoirs en papiers… oui mais adopter 1 galgos c’est faire profil bas!! c’est s’adapter a lui !! c’est a nous de comprendre ses postures ses regards….et quand on est enfin en symbiose quel bonheur!!tout cet amour qu’il nous donne, cette sagesse, bref ils ne savent pas ce qu’ils ont raté et c’est tant mieux!!! Tip je te souhaite le meilleur a venir!! heureusement pour toi il existe encore des « humains »…

  • 8 juin 2019 à 13 h 31 min
    Permalien

    L A M E N T A B L E !!!!!!! il y a un traitement à donner mais rien de plus alors non !!!! je ne comprends pas qu’on puisse vous ramener ce pauvre galgo. Il a déjà beaucoup endurer et là c’est la cerise sur le gateau
    En 6 mois elle n’a pas tissé de liens avec ce malheureux Tip ,,,, comment est ce possible alors qu’au bout de quelques jours il y a déjà quelque chose de fort qui s’installe entre le chien et vous
    Lorsque j’ai adopté ma 1ère galga il y a un peu plus de 5 ans, la Présidente de l’Asso m’a demandé si je pouvais m’occuper durant 1 mois d’une petite chienne qu’ils avaient trouvé terrée sous une plaque d’égoût dans le sud de l’Espagne. Elle était réservée mais pour le mois suivant. Je m’en suis occupée comme si c’était ma pépette et quand il a fallu que je la rende !!!!!!!!!!!! qu’est ce que j’ai pu pleurer …….
    J’ai rencontré le maître et il nous a invité à venir voir la petite « Nana » quand on voulait. Top non ?

  • 8 juin 2019 à 11 h 42 min
    Permalien

    On dit que la sagesse vient avec les années, je n’y crois plus….depuis bien longtemps..
    Comment des adultes sensés être responsables, respectueux peuvent se comporter ainsi ??
    Comment on peut partager sa vie avec un chien pendant au moins 6 mois et puis le lourder comme une vieille chaussette sans s’inquiéter de son futur ?
    Pas de raison officielle ? c’est pas plus mal ca évitera le traditionnel chien qui a mordu, le gamin devenu allergique, la séparation et j’en passe…..
    Et pour la raison non officielle, comme c’est triste, ca devrait être le contraire, un chien malade ou âgé on a envie normalement de le chouchouter encore plus…..
    Je suis dégoutée, triste pour LSF parce que le but c’est de sauver les lévriers martyrs d’ESPAGNE, et là il vous faut dépenser de l’énergie pour un loulou à qui ici en France on avait tout promis….
    LSF …belle association qui nous passe ensuite le relais à nous les adoptants……avec la mission de les rendre heureux…c’est pourtant si facile…..c’est un tel bonheur chaque jour, et on recoit tant en retour.
    Je suis souvent dégoutée par la nature humaine…égoïste, cruelle, manquant d’empathie, irresponsable, irrespectueuse…la liste serait trop longue.
    Une seule chose est sure….l’homme bat l’animal sur tous ces points….un loulou quand il donne…il ne reprend jamais…..
    Bravo Odile, LSF…bien sur qu’il y a des brebis galeuses, mais il y a aussi beaucoup d’adoptants qui prennent bien soin des loulous confiés et qui vous soutiennent comme ils peuvent

  • 8 juin 2019 à 11 h 39 min
    Permalien

    Entre celle qui se la joue fausse bourgeoisie avec sa belle maison mais qui reglera plus tard les frais d’adoption… celle qui laisse 10 jours son chien adopté sans états d’âmes because vacances et qui a son retour ne viens surtout pas le chercher…. et celle de ce matin qui largue son chien car il a une maladie…. mon dieu que le genre humain est répugnant. Je vous réitère mon admiration et mon respect Odile.

  • 8 juin 2019 à 10 h 46 min
    Permalien

    Quelle évolution de l’humain, certains devraient être déchus de ce titre. Race barbare conviendrait parfaitement. Adopter un galgo, ou autres races, c’est lui promettre de l’aimer, le soigner jusqu’à la fin de sa vie. Dans le cas de TIP j’estime que c’est de la maltraitance de la part de ses adoptants ! Merci Odile de tout ce que tu fais pour les animaux. TIP est maintenant entre des mains bienveillantes, je croise les doigts pour qu’une famille aimante lui ouvre leur coeur POUR LA VIE !!

Commentaires fermés.