Il portait bien son nom ce pauvre Tip et quand je lui ai enfilé le collier bleu je lui avais promis qu'il serait heureux…

Il s’appelait Tip à l’époque, un drôle de nom pour un pauvre chien mais il lui allait comme un gant , pauvre Tip il n’aura vraiment pas eu de chance celui-là.

Il était arrivé au refuge d’Ecija début 2018 dans un état pitoyable avec quelques-uns de ses frères de misère.

Ils faisaient  tous peine à voir, des cicatrices sur tout le corps, d’une maigreur extrême. Tip n’avait jamais rien connu d’autre que le noir de son cachot, la vermine, la faim et la maltraitance.

Son propriétaire  est bien connu par les protecteurs là-bas pour être un véritable bourreau avec ses galgos et chaque année, il se débarrasse des plus faibles et des plus vieux pour en reprendre d’autres plus frais, plus jeunes et qu’il usera jusqu’à la corde… etc… etc… Cela fait des années que cela dure et malgré les plaintes, les autorités ne bougent pas, c’est comme ça là-bas…

Mais bon, ici ce n’est pas mieux..

Ce pauvre Tip et bien il méritait le meilleur, il méritait plus que tout d’être aimé et choyé, comment ne pas avoir pitié d’un galgo comme lui.

Certains adoptants ne valent pas plus cher que les galgueros espagnols !!

Et oui Tip vient d’être restitué à l’association comme un pauvre con, comme une pauvre merde…

Raisons invoquées ?  Elle est restée très vague, officiellement il n’y en a pas vraiment…

Mais moi je sais parce que quand elle a fait le test leishmaniose de contrôle 6 mois après l’adoption, Tip renommé Orion s’est avéré positif alors elle m’a téléphoné pour m’engueuler.

Elle ne voulait pas d’un chien malade …

Comme si je pouvais deviner qu’il serait positif à la leishmaniose, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous demandons à nos adoptants de faire ce test de contrôle parce que le risque existe bel et bien.

C’est Vincent notre délégué du Gard qui l’a récupéré dans un sacré état d’ailleurs, le même que lorsque que son galguero s’en est débarrassé, maigre, hagard, il ne savait même plus déployer ses pauvres pattes pour courir…

Pauvre Tip , moi quand je lui ai enfilé le collier, je lui ai promis qu’il serait heureux. 

Je vous l’affirme, je persiste et je signe certains adoptants ne valent pas mieux que les galgueros espagnols.

Bien sûr nous allons le faire soigner, des examens complémentaires sont en cours et un traitement va être mis en place.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Si vous désirez adopter Orion ( Tip) vous devrez jurer de le chérir pour le meilleur et pour le pire jusqu’à la fin de  sa vie.

Il aura besoin d’un jardin et de copains. Il est compatible avec les chats.

Pour + d’infos / Contact Vincent 0607602948

 
 

24 pensées sur “Il portait bien son nom ce pauvre Tip et quand je lui ai enfilé le collier bleu je lui avais promis qu'il serait heureux…

  • 11 juin 2019 à 11 h 21 min
    Permalink

    Comment peut on au bout de 6 mois renoncer à l adoption!!! quand on voit la rapidité à laquelle on tisse des liens avec eux (11 jours pour ma part) et tous les jours je m emerveille de sa capacité à s adapter à sa nouvelle vie, sa force de faire fie de ses douleurs qui l empêchent encore de galoper, son intelligence quant à sa compréhension du monde qui l entour, et je me dis que je ne pouvais pas mériter mieux. Évidemment que je sais que ds 6 mois on fera le test mais pas une seconde j envisage de m en séparer sous prétexte qu il faudra mettre un traitement en place. Adopter c est s engager!!! quelques soit les difficultés rencontrées. Une société de consommation qui malheureusement déteint sur le monde animal. Ce qui me conforte c est de lire ici , que je ne suis pas seule à les aimer et à défendre leur cause. Alors merci Odile, aux délégués des différentes régions, aux familles d accueil et à tous les adoptants dignes de ce nom.

    Répondre
  • 9 juin 2019 à 22 h 59 min
    Permalink

    Incompréhensible et inacceptable ! Comment peut on avoir le cœur à se débarrasser de son chien malade ? A souhaiter que cette dame ne connaisse pas le même sort si un jour la maladie la rattrape. Pauvre loulou qui a déjà eu un début de vie douloureux, il ne méritait pas ça ! Espérons qu’il trouve vite une bonne famille comme il en existe beaucoup. Belle et longue vie TIP !

    Répondre
    • 10 juin 2019 à 12 h 35 min
      Permalink

      A mon humble avis vous n’y êtes pas, c’est une chance pour lui qu’une mauvaise adoptante ne le garde pas car elle ne devait vraiment pas être à la hauteur et il sera bien plus heureux avec une nouvelle famille aimante.

      Répondre
  • 9 juin 2019 à 11 h 43 min
    Permalink

    Horrifiant.Quand je pense que vous ne voulez pas qu’ils soient adopter en appartement ou sans autres animaux.Pourtant avec de bonnes promenades et beaucoup d’amour ils seraient heureux et aimés.Mon whippet a un traitement pour le coeur(vetmedin)qui nous coute 49 euros par mois.Et bien je préfère me priver de quelques choses mais lui passe en premier.Bon courage madame Brochot.Amitiés.Chantal

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *