L'histoire tragique de Beethoven Chiot de 6 mois Mastin de Caucase à adopter via LSF

C’est en mars lorsque je suis allée au refuge de Tobarra que j’ai vu Beethoven pour la première fois.

C’est un Mastin Espagnol du Caucase.

Il faisait peine à voir et ma première pensée a été de me demander si le fait de lui avoir sauvé la vie à tout prix était un cadeau.

Ce chien a tout cumulé et il était très mal en point quand il a été trouvé par les bénévoles sur le bord de l’autoroute où il avait été très certainement jeté par son naisseur.

Il avait 2 mois, il ne marchait pas, ne voyait pas, était atteint de troubles neurologiques et avait une hépatite, il était très maigre et complètement déshydraté.

Le refuge de Tobarra a dépensé beaucoup d’argent pour le sauver, IRM, analyses sanguines… C’est  comme ça là-bas, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir et elle est sacrée.

Et notre  gros bébé se bat pour survivre, des traitements sont mis en place, sa patte avant  gauche est plus longue que l’autre, ce qui l’empêche de marcher alors elle est opérée en février.

Pour vous dire la vérité, ce n’est pas une réussite et nous allons devoir recommencer.

Les jours passent et notre boule de poils commence à remarcher, à remanger, à profiter du doux soleil de l’hiver, il montre des signes de joie et d’attachement aux bénévoles qui s’en occupent.

Et en mars me voici devant ce gros bébé tout poilu, que je prends  en photo, je le trouve très beau et très touchant alors je le diffuse sur les réseaux sociaux.

Le 18 mai, le jour J, Beethoven arrive enfin en France mais, il a très mal supporté les heures de camion, nous décidons donc de le faire hospitaliser à Créteil chez le Dr Baron.

C’est lundi dernier que je suis allée le rechercher pour le ramener à Villette.

Je ne vous dis pas, l’arrivée a été plutôt  «Rock’n’roll »,

lui qui était toujours isolé au refuge s’est retrouvé du jour au lendemain avec des tas de copains et il ne savait plus où donner de la tête.

Mais comme ici tout se passe toujours bien et que mes chiens sont très équilibrés et bien ma foi Beethoven a  passé le cap avec succès.

Bien sûr il nous a fallu quelques jours pour que tout se mette en place, il y a eu des grognements, des petites mises au point et oui notre gros Bébé n’a pas encore  acquis tous les codes canins, alors mes deux BA se chargent de lui inculquer les bonnes manières.

Cela fait une semaine aujourd’hui que  Beethoven est à Villette  et il a pris ses marques,

il se dirige parfaitement dans la propriété malgré sa cécité, d’une grange à l’autre, il sait maintenant entrer dans la maison

et profite allègrement du pré et maintenant  il court !!

Je le vois changer de jour en jour, son dos s’allonge, tout son squelette se redresse, il n’est plus vouté comme il y a une semaine et son regard a changé, c’est un chien heureux de vivre et qui a trouvé son équilibre.

Et après un bon brossage il était méconnaissable !!

Il aime que l’on s’occupe de lui et il ne demande qu’à apprendre. C’est un chien assez solitaire qui n’aura pas spécialement besoin d’un congénère, il se contente de peu Beethoven, il est assez territorial et défend son endroit de couchage, sa gamelle aussi, c’est un comportement particulier à cette race de chiens, ils sont utilisés pour garder les troupeaux en Espagne et repousser les prédateurs, et ici il fait son Job !!!

Il aurait besoin d’une famille aimante, et assez casanière, il peut rester des heures dehors allongé à l’ombre ou au soleil, tout dépend de la température.

Hier on l’a entendu aboyer pour la première fois, c’est qu’il envoi du lourd ouaf ouaf.

Et oui, posté devant le portail, il fait son boulot de chien de garde !!

C’est qu’il est impressionnant, 70 cm au garrot et il n’a que 6 mois !!

Il est magnifique et tellement grand  !!

Ce n’est pas un chien que vous pourrez trimbaler partout, il est très perturbé quand il change d’environnement.

Il est très posé et commence à tisser des liens avec nous, il est très attachant mais a encore besoin d’éducation, la marche à la laisse n’est pas acquise, il s’assoie et ne veut pas avancer !!

Et puis le porter bonjour il faut être deux !!

Je ne vous dis pas le cinéma, c’est à mourir de rire, il est têtu en plus et quand il court après Nana elle n’apprécie pas des masses, ils font la paire tous les deux…

Vous l’aurez compris, il devra vivre en maison et bénéficier un bon terrain, de maîtres disponibles et qui aient envie de lui offrir une belle vie.

C’est clairement un chien d’extérieur, je l’ai installé dans la grange juste en face de la maison, il a un matelas , des couettes en bref tout pour être au confort et bien le matin,  je le retrouve dehors  allongé le long de la voiture à même le sol !!

Il sera opéré dans un mois de sa  patte avant, nous attendons qu’ils soient bien retapé, les vétérinaire vont pratiquer une arthrodèse afin de maintenir l’articulation.

Une IRM sera pratiquée pour faire un diagnostic concernant ses pattes arrières mais bon, nous verrons suivant son évolution, si des interventions sont nécessaires.

En une semaine il a tellement progressé que je me dis qu’il faut vraiment laisser le temps au temps pour voir comment il va évoluer.

Il est proposé en parrainage

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/nos-chiens-actuellement-en-parrainage/

afin de nous aider à financer sa semaine d’hospitalisation, les examens divers, l’IRM  ainsi que les futures interventions, il faut compter entre 3000 et 6000 euros. 

Il peut être adopté tout de suite, ce qui ne changera rien au fait que l’association financera ses soins.

Ce serait bien qu’il soit dans sa vraie maison afin qu’il ne s’habitue pas trop ici et puis, pour tout vous dire, je n’ai pas suffisamment de temps à lui consacrer.

Il aura besoin de vivre libre sans contrainte.

Il faut impérativement que quelqu’un prenne la relève.

Si vous désirez l’adopter, vous pouvez remplir le formulaire ou bien me téléphoner au 0660153750.

Il est en accueil dans le 10 là où vous devrez venir le chercher

Vous pouvez faire un don, soit par paypal sécurisé via notre site, soit par chèque à envoyer à LSF, 43 rue de Paris 10700 Villette sur Aube.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Un reçu fiscal vous sera envoyé , pour déduction de vos revenus.


 
 

12 pensées sur “L'histoire tragique de Beethoven Chiot de 6 mois Mastin de Caucase à adopter via LSF

  • 24 juin 2019 à 8 h 22 min
    Permalink

    j ai le meme toutou recupere a 6 mois par un association maintenant 7 ans 65kg , elle a ete battue mais a la maison un gros gros nounours et n est pas dominante pour le couchage par contre on ne touche pas sa gamelle lol. il est vrai aussi qu elle commence a avoir un peu d arthrose et ne pas penser a avoir un interieur sans poussiere avec des chiens comme ça. je prefere dire car c est des tres beaux chiens mais il y a de l entretien ça evitera l abandon

  • 21 juin 2019 à 21 h 45 min
    Permalink

    Pauvre bébé….j’ai un léo de 11 ans qui vient d’être opérer pour la 2 eme fois d une tumeur afgressive placee sur le garrot on sait,que ses jours,sont comptés……..et le 29 mars 2019 nous avons adopté au sein d’une association un autre léo de 18 mois avec un debut de vie tragique aussi,mais qui maintenat n a presque plus de sequelles……votre bebe a egalement beaucoup de handicaps….pour la patte avant j ai compris mais au niveau de la vue, où en est-il exactemment ? cecite totale, partielle ou evolutive ? Une intervention chirurgicale pourrait elle faire qquchose ? Vous parlez aussi de ses pattes arrières….merci de votre reponse sur le meilleur de son état à venir……et bravo à vous pour tout ce que vous faites ! ❤️

    • 22 juin 2019 à 10 h 38 min
      Permalink

      Beethoven est mal voyant, c’est génétique et il n’y a aucune opération possible . Il va être opéré de la patte avant, pour l’arrière nous allons laisser passer du temps car il fait beaucoup de progrès et son squelette s’est bien redressé. Il est parfaitement autonome , c’est un chien différent mais pas handicapé , il évolue tout normalement

      • 22 juin 2019 à 12 h 13 min
        Permalink

        Je pensais juste à une radio pour recherche de dysplasie de la hanche avant de le proposer à l’adoption…. ..si je me permets de vous demander tout ça c’est que je connais tres bien la race et les « géants » en général et donc que l’adoptant et j’espère sincerement qu il y en aura vite un, doit être conscient que si il a un soucis « osseux et tendineux » à 6 mois cela ne s’arrangera pas losqu’il deviendra un senior (dès 5 ans pour cette race) car comme vous dites il est « handicapé » cela veut dire traitement anti infamatoire par période (2€ le cachet !) ou au minimum du flexadin à 40€ pour 2 mois en entretien……et oui ce genre de chiens grands et lourds sont malheureusement predisposés à l’arthrose même quand ils naissent « normalement ». C’est juste pour éviter que bethowen se retrouve dans ce circuit dans 4 ou 5 ans ! Un adoptant averti en vaux deux.

        • 22 juin 2019 à 14 h 04 min
          Permalink

          Nous avons prévu de faire un bilan complet lorsqu’il sera hospitalisé chez le Dr Baron à Créteil

          • 22 juin 2019 à 17 h 47 min
            Permalink

            Merci beaucoup ♥️ juste pour info, sont opération est prevue quel mois ?

          • 23 juin 2019 à 6 h 45 min
            Permalink

            En juillet en principe

  • 19 juin 2019 à 16 h 15 min
    Permalink

    bonjour, je lisais vos articles……vos prouesses pour sauver des animaux abandonnés ou maltraités par le genre humain soit disant éduqué, dôté de raison et d’empathie…..vous êtes formidables et sacrément « humains »……je vis en appartement, mes animaux de compagnie sont donc des chats, ils aiment le cocooning intérieur….si j’avais eu une maison il ne fait aucun doute que un ou même plusieurs de vos protégés seraient comme des coqs en pâte chez moi…….Bravo à vous, aux maisons refuges et à tous ceux qui aident………sans aucun intérêt autre que celui d’aimer et de protéger
    Laurence

  • 4 juin 2019 à 13 h 21 min
    Permalink

    Il est aux anges chez vous!
    J’espère que sa santé va s’améliorer rapidement…

  • 4 juin 2019 à 8 h 46 min
    Permalink

    magnifique Beethoven , il a trouvé, je l’espère le chemin du paradis malgré ses souffrances passées et peut-être à venir. Caractère bien particulier, à respecter absolument, probablement semblable à celui de la si sensible dogue du Tibet qui partage ma vie et qui fut secourue en Espagne elle aussi. Une fidélité et un sens de la protection indéfectibles, une indépendance à accepter et cette sensation d’avoir près de soi un ami véritable et sûr qui vous donne tout ce qu’il est Il faudra mériter Beethoven! Merci Odile d’avoir pris ce trésor sous votre protection.

  • 3 juin 2019 à 10 h 40 min
    Permalink

    Du moment où je ne peux plus accueillir de loulous pour l’instant je vais verser quelque chose Odile . Pas besoin de reçus pour moi … encore une opération pour ce gros Loulou… le pauvre ..
    au début que je suivais LSF je ne comprenais pas pourquoi on s’acharnait à sauver des chiens si mal en point. À mon avis la mort est douce … mais c’était sans compter la capacité de ces animaux à se battre pour vivre, leur récupération, leur résilience… Depuis j’ai compris et j’adhère … Je fais confiance aux responsables des refuges pour juger si oui ou non le chien pourra survivre …
    j’espère de tout cœur qu’on te trouvera le foyer qu’il te faut pour être heureux mon grand nounours …

  • 3 juin 2019 à 10 h 16 min
    Permalink

    Il est magnifique, je lui souhaite une belle et longue vie dans une famille qui saura s’adapter à lui avec un belle environnement
    Bonne chance gros loulou

Commentaires fermés.