Il s'accrochait à la grille de son box comme pour nous dire MERCI / Le sauvetage de Manchengo , Galgo à adopter via LSF

Nous étions à peine arrivées à Tobarra que déjà nous avions rendez- vous avec un galguero qui avait appelé parce qu’il avait 3 galgos à céder.

Il n’y a pas de perrera dans cette région alors les chasseurs ne font pas de détails, soit le refuge récupère les chiens, soit ils les sacrifient.

Nous avons parcouru plusieurs kilomètres pour le retrouver à l’extérieur d’un village, quelque part où il n’y a pas âme qui vive car il tenait à rester anonyme.

Nous avons tourné un bon moment avant de trouver l’endroit puis soudain une camionnette au beau milieu de nulle part, c’était lui.

L’homme était jeune et paraissait sympathique, Carine et moi ne sommes pas descendues de la voiture. Tout se passe très vite.

Nous devions récupérer trois galgos mais entre temps il avait trouvé à en vendre deux, deux dont nous ne saurons malheureusement jamais rien.

Le chien portait une microchip, il a donc signé les papiers de cession au refuge.

Nous rentrons donc  au refuge avec notre protégé en pensant aux deux autres et nous avons tous la boule au ventre.

Le destin de ces chiens est ainsi fait  là-bas, ils ont une espérance de vie très courte, 5 ans étant le maximum, passé cet âge ils ne seront plus suffisamment performants pour la chasse et, seules certaines  femelles reproductrices vivront un peu plus longtemps mais la mort serait plus douce pour toutes ces mères courages qui survivront en enfer des années durant pour produire du sang neuf aux galgueros.

Nous l’avons appelé Manchengo  et il sera le premier sur notre longue liste des galgos que nous avons pris en charge tout au long de notre périple.

Il a été vermifugé, déparasité, mesuré puis nous lui avons enfilé le collier bleu

pour le photographier et vous le présenter sous son meilleur jour en espérant qu’il soit adopté.

On avait l’impression qu’il était reconnaissant et à chaque fois que nous passions devant son box il s’accrochait à la grille comme pour nous dire MERCI.

La date du transport  de mai est d’ores et déjà fixée au samedi 18.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-petits-refuges-du-18-mai/

Les galgos adoptés remonteront en priorité en espèrant que Manchego soit dedans.

8 pensées sur “Il s'accrochait à la grille de son box comme pour nous dire MERCI / Le sauvetage de Manchengo , Galgo à adopter via LSF

  • 1 avril 2019 à 13 h 37 min
    Permalink

    Il a l’air si triste…
    Merci de l’avoir sauvé!
    Mais comme vous dites, où sont passés les 2 autres?

    Répondre
  • 27 mars 2019 à 19 h 25 min
    Permalink

    Manchego est un chien sociable +++ qui adore les gens, et que l’on s’occupe de lui, il s’entend également très bien avec ses congénères et fera un compagnon idéal. Il est parfait pour une 1ère adoption.

    Répondre
  • 27 mars 2019 à 13 h 31 min
    Permalink

    Merci pour MANCHEGO ! Vous faites une œuvre formidable qui rend sa dignité à l’Humaine condition.. Bon courage pour continuer.

    Répondre
  • 27 mars 2019 à 9 h 29 min
    Permalink

    Jetés comme des vieux meubles sans reconnaissance sans pitié ni remord !! Ils ne sont que des « outils de travail » !!! Tu es beau Manchego tu vas trouver une bonne famille ! Papouilles petit loulou.

    Répondre
  • 27 mars 2019 à 9 h 11 min
    Permalink

    bienvenu à toi MANCHEGO tu vas pouvoir enfin vivre une vraie vie sans peur de savoir ce que sera fait demain manger à ta faim dorloter . Tes couleurs sont magnifiques . Je te fais pleins de câlins

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *