Lettre à Avé, bonjour toi….Galga senior à adopter via LSF

Bonjour Avé,

Six longues années ont passé ma petite chérie et tu n’as pas changé, juste ton petit museau qui a un peu blanchi …

2013 année de ton adoption, je m’en souviens très bien, oh non je ne t’ai pas oubliée, je n’en oublie aucun tu sais, j’ai la mémoire des chiens.

Ci-dessus il y a 6 ans et  ci-dessous maintenant..et devant le portail, une drôle de coïncidence, comme si tu attendais quelqu’un …

2019 année de ton abandon, juste un putain de message via le site, bourré de fautes et de fausses excuses …

Une allergie à tes poils ma pauvre chérie !!

Et tu es revenue comme un cheveu sur la soupe, comme  un truc sans importance dont on se débarrasse tel un vieux bibelot usé et encore les miens je les emballe et je les remonte dans mon grenier parce qu’ils sont chargés de souvenirs et que je ne peux pas m’en séparer.

On n’a pas tous le même cœur et puis c’est pas la peine que je me torture l’esprit comme ça, je ne comprendrais jamais de toute façon..

Elle nous avait déjà rendu ton copain parce qu’il était trop craintif, tu te souviens Avé ?

J’avais d’ailleurs voulu te récupérer à l’époque, mais non pas toi, elle t’aimait soit disant, tu étais la parfaite pas comme l’autre… lui c’était le pestiféré mais pas toi !!

Alors qu’as-tu donc fait pour mériter cela mon ange  ?

C’est Alain qui t’a récupérée dans l’urgence car il fallait faire vite et puis il ne fallait pas que ce soit trop loin non plus, c’est que ce n’est pas donné le carburant de nos jours…

Et voilà ce que nous dit Alain de toi :

Avé est un ange, une adorable Galga d’un tout petit gabarit, qui s’entend parfaitement avec ses congénères petits et grands, elle  aime jouer et courir avec eux, une vraie gamine du haut de ses 8 ans…C’est un petit cœur tendre, un petit cœur à prendre et qui vous comblera de bonheur.

Elle est belle comme le jour, elle est gentille, câline, apprécie le contact avec les humains, elle a tout ce que l’on peut souhaiter d’un animal de compagnie. Elle ignore totalement les chats,  adore la voiture et  est même la première à monter dedans pour aller faire des balades et elle ne tire absolument pas en laisse. 

Bref tu es une petite perle à adopter et on se demande bien comment ils ont pu faire pour t’abandonner sans s’arracher le cœur, mais bon, encore faut-il en avoir un de cœur.

Comment ne pas t’aimer Avé  ?

Si petit bémol, j’allais oublier et c’est peut-être la raison non avouée de ton retour, tu serais épileptique, la dernière crise daterait d’il y a 6 mois…

Si vous désirez faire le bonheur de notre petite Avé, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption mais je vous préviens il faudra que ce soit pour toujours alors réfléchissez et ne vous emballez pas.

Avé est née en 2010 , elle mesure 60 cm, elle est en accueil dans le 45

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Pour plus d’informations n’hésitez pas à m’appeler au 0660153750

18 pensées sur “Lettre à Avé, bonjour toi….Galga senior à adopter via LSF

  • 17 mars 2019 à 10 h 20 min
    Permalink

    J’espère qu’il existe un dossier pour blacklister ces gens là, d’où l’intérêt d’une unité entre les différentes associations afin qu’elles communiquent et que ces personnes ne puissent pas adopter et rendre les chiens comme bon leur semble. Mais comment est-ce possible ?…

  • 17 mars 2019 à 7 h 21 min
    Permalink

    Pauvre petite puce, c’est atroce ce qu’il lui arrive…
    J’espère qu’elle retrouvera une famille qui l’aimera jusqu’à la fin de ses jours.
    En attendant, je suis sûre qu’Alain s’en occupe super bien!

  • 16 mars 2019 à 3 h 04 min
    Permalink

    Petite mère. Qu’est-ce qui leurs a pris à tes maîtres ?
    Tu as tellement de bonté dans les yeux

  • 14 mars 2019 à 22 h 29 min
    Permalink

    je rentre tard du travail ce soir,a avec dans le coeur la hâte de retrouver ma bande de loulous et le plaisir de retrouver le blog;;;;et là mon coeur est en miette, ave , notre premier accueil pour l’asso, toute petite chose quand elle est arrivée…si maigre, si caintive mais en même temps se réfugiant près de nous sur le canapé….si fragile et en même e=temps effectivement joyeuse , tellement joyeuse? C’est elle qui avait redonné foût à la vie à notre Marquès, permier adopté de la famille, l’invitant au jeu gaiement§
    Comme j »ai pleuré quand elle est partie, plusieurs jours, si j’avais su….mille pardons Ave, je n’aurais jamais du te laisser partir…

    • 15 mars 2019 à 14 h 03 min
      Permalink

      Ne vous en fête pas Coco 56 , Avé est entre bonnes mains, effectivement elle est bien joyeuse et est un bout en train pour les autres. Cela va être dur de la laisser partir pour sa nouvelle famille. Mais nous FA sommes là pour ça. Et Avé en vaut la peine.

  • 14 mars 2019 à 22 h 15 min
    Permalink

    Hallucinant, tous les jours un lot de merdes pour les associations. Les fugues, les retours, les ça ne nous convient pas… tous les bénévoles des associations vont rendre leur tablier un jour…au détriment des chiens. Car c’est usant, usant, usant. Un retour comme celui là est un abandon supplémentaire pour la chienne, ce ne sont pas des objets mais bien des vies dont on parle, non?

Commentaires fermés.