Demain je ne serai pas dans le camion de l'espoir, je m'appelle Ivoire et je suis à adopter via LSF

Je m’appelle Ivoire.

Et moi, je n’y serai pas dans le camion de l’espoir de demain pour la simple et bonne raison que j’en suis déjà descendue il y a belle lurette et que depuis, l’espoir,  je l’ai perdu.

C’était  le 05 janvier, il y a 2 mois déjà, je ne sais pas ce que j’ai fait pour mériter cela, pas un regard pour moi, pas une demande d’adoption, rien.

Et pourtant je suis loin d’être un boudin, franchement je ne sais pas ce que vous en pensez mais je mérite moi aussi le détour…

Odile aurait parié sa chemise que je serais très vite adoptée. Bon, il faut bien le dire, ce n’est plus un secret d’état, elle en pince grave pour les Galgos  blancs et dès qu’elle en voit un, elle est attirée comme un aimant, ça fait rire tout le monde d’ailleurs, elle dit que nous sommes ses anges blancs.

Je suis arrivée au refuge en octobre 2018, oh je n’étais pas toute fraîche vous savez, des cicatrices un peu partout et notamment une grosse sur mon nez, signe que j’étais muselée.

c’est mon galguero qui m’y a emmenée dans une remorque toute pourrie. C’est qu’ils ne font pas de détail là-bas les chasseurs, allez hop du balai dès que la saison de chasse se termine ou même avant, si on n’a pas été suffisamment performant. C’est marche ou crève pour les Galgos en Espagne, et ils ont le droit de vie ou de mort sur nous en toute impunité.

On était plusieurs à y être entassés et quand on est descendus, les trois drôles de dames d’LSF étaient là  et elles nous ont tous réservés, c’est qu’elles ne font pas de détail !!

Bon allez, je ne vais pas m’étendre sur mon passé, c’est fini tout ça et certes, je suis maintenant dorlotée et bien au chaud dans ma famille d’accueil, mais ce n’est pas pour ça qu’il ne faut pas me regarder.

J’ai le droit moi aussi à une nouvelle vie et je vous attends.

Elles m’ont appelée Ivoire et c’est Nounou Anaïs qui m’a prise sous son aile et voilà ce qu’elle dit de moi, que du bien :

Ivoire est une adorable Galga. Elle s’est très vite adaptée à sa nouvelle vie  et a fait de suite copain-copain avec Harkos le gros nounours de la famille. En sa compagnie elle n’a peur de rien, elle joue, se libère, s’éclate mais dès qu’elle ne le voit plus, elle se fait discrète et redevient un peu timide. Elle reste sagement auprès de lui lorsque les humains sont absents. Elle adore jouer avec les enfants. Elle est en demande de câlins même si parfois certains bruits ou gestes un peu brusques peuvent l’effrayer. Certains souvenirs sont encore présents, qu’il faudra lui faire oublier… Ivoire aura  besoin d’au moins un congénère pour la guider, par contre les chats ne sont pas vraiment ses amis. Un jardin serait idéal mais surtout beaucoup d’amour pour cette gentille demoiselle qui a déjà tant souffert.

Avec ça si je ne suis pas adoptée !!

N’oubliez pas ceux qui sont en accueil comme moi, nous méritons autant que les autres de trouver un bon foyer

Je suis née en 2017, je mesure 64 cm et je suis en accueil dans le 88

Si vous en pincez pour moi et bien n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Pour plus d’infos un coup de bigo à Odile au 0325375828 ou 0660153750


 

9 pensées sur “Demain je ne serai pas dans le camion de l'espoir, je m'appelle Ivoire et je suis à adopter via LSF

  • 1 mars 2019 à 8 h 30 min
    Permalink

    Alors moi aussi les blancs me font craquer …. oui ce sont des anges … quand on les voit déambuler dans la nature on a l’impression d’assister à une apparition féerique ‍♂️ … et on me dira jamais assez que c’est mieux de prendre un chien qui est dans une famille d’accueil. Il aura déjà appris beaucoup de choses et surtout on connaîtra mieux ses besoins … donc moins de possibilités que le chien ne se sente pas bien avec vous et vous avec lui ., donc moins de fugue, moins de problème et que du bonheur !!!

    Répondre
  • 1 mars 2019 à 10 h 12 min
    Permalink

    J’ai immédiatement pensé à ma Luna qui avait été nommée Ivoire en Espagne… même profil, même couleur, des cicatrices aussi, même petit souci félin et mêmes qualités qu’elle. Juste une crème parfaite, jamais de bêtises, parfois timide, souvent joueuse, très sociable et toujours câline. Oui un ange blanc, un amour complètement craquant, une fifille douce et adorable que vous allez aimer à la folie en vous demandant comment vous avez pu vivre sans elle!

    Répondre
  • 2 mars 2019 à 8 h 09 min
    Permalink

    Peu importe la couleur, je les aime tous!
    Elle est très mignonne avec ce tour de cou.

    Répondre
  • 3 mars 2019 à 17 h 43 min
    Permalink

    Je ne l’ai connaissais pas avant de réouvrir Facebook et je les trouve d’une grande classe ! Foufou j’adore les voir s’éclater de bonheur. Si j’avais u une maison et de l’espace, j’en aurai pris 2. Vous êtes des ANGES magnifiques

    Répondre
  • 4 mars 2019 à 10 h 39 min
    Permalink

    Il faut donner l âge des loulous, moi je prendrai plutôt un chien de 8 ans et plus, d autres viendront un jeune , , alors merci de donner l âge ! Ce que vous faite est formidable , les loulous sont tous très beaux , moi j ai un faible pour les noirs ! Amitiés à tous et bonne chance à tous pour leurs adoptions!

    Répondre
    • 4 mars 2019 à 12 h 47 min
      Permalink

      Il y a l’âge des chiens sur le site

      Répondre
  • 7 avril 2019 à 16 h 01 min
    Permalink

    Bonjour. Je suis surprise de voir Ivoire dans la catégorie des lévriers « à adopter » alors qu’Ivoire avait basculé dans les chiens « adoptés » il y a quelques semaines. Que s’est-il passé ?L’adoption n’a pas aboutie ? Je vous remercie.

    Répondre
    • 8 avril 2019 à 8 h 02 min
      Permalink

      Je constate qu’il y a des gens qui suivent l’actualité d’LSF au jour le jour !!!!!!!!!!!!!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *