Urgence pour Murphy / Pris en charge par LSF / Il remontera en France dans notre transport du 02 mars

Notre sauvetage du 02 mars arrive à grand pas et il nous restait deux places de libres dans le camion.

J’ai tenu à donner la priorité  à deux galgos nécessiteux et qui avaient besoin de sortir du refuge en urgence.

Le premier ce fût lui, Murphy.

Il m’avait beaucoup touchée lorsque je l’ai vu pour la première fois en janvier.

Il venait tout juste d’arriver avec d’autres galgos qui appartenaient  au même propriétaire et qui étaient en bien piteux état, abîmés, maigres ou craintifs.

Lui avait l’œil injecté de sang et on voyait bien qu’il était perdu.

Lorsque nous l’avons sorti de son box pour le photographier, il était tout intimidé

et se demandait bien ce qui allait encore lui tomber dessus.

Et puis après quelques pas et quelques caresses, il s’est détendu et venait chercher la main bienveillante  comme s’il avait compris qu’on pouvait faire ami-ami.

Il vient d’être énucléé, il n’y avait pas d’autre solution, il fallait retirer cet œil au plus vite pour stopper l’infection.

Oh ce n’est pas joli-joli mais  l’intervention est encore très récente et quand ses poils auront  repoussé, il aura juste un œil en moins et ça ne l’empêchera pas de vivre normalement.

Murphy est un galgo très doux et un peu triste, résigné par tant d’années d’une pauvre vie.

Il est très beau aussi, ne vous y méprenez pas…

Il est placide, il subit son sort sans broncher comme s’il n’avait peur de rien, comme si le pire était derrière lui.

Il a déjà 8 ans et devait sortir du refuge à tout prix pour profiter des quelques belles années qu’il a encore à vivre.

Il s’entend très bien avec les autres chiens et n’a pas peur des humains. Il vous rendra heureux ce galgo, ça je peux vous l’affirmer.Il ne prête aucune attention aux chats.

Je présenterai notre deuxième chanceux demain

Si vous désirez faire une adoption de cœur alors n’hésitez pas et choisissez Murphy

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-fbm-02-mars/

parce que, croyez-moi, il mérite le droit au bonheur et tout simplement le droit à une nouvelle vie.


 

12 pensées sur “Urgence pour Murphy / Pris en charge par LSF / Il remontera en France dans notre transport du 02 mars

  • 1 mars 2019 à 21 h 26 min
    Permalink

    simplement «estupendo» de voir «warrior» Murphy reservee :)))!!
    @Claude: je suis tout a fait d’accord! entre nous «aimants des Galgos» il n’y a ni des frontieres ni des distances! et j’aime faire, au moins, un peu de «networking» pour nos anges de la planete Galgo! pour vous et votre magnifique Nono tout le meilleur! d’ailleurs ca me surprise pas qu’il est un Galgo exceptionnel!

    Répondre
  • 28 février 2019 à 12 h 40 min
    Permalink

    C’est encore un de mes coups de cœur, il a l’air si brave…
    Il mérite de finir sa vie paisiblement car il a trop morflé le pauvre!

    Répondre
  • 28 février 2019 à 9 h 46 min
    Permalink

    Merci à vous,mesdames Chantal,Leticia,Marie-France et Sandra pour vos gentils messages pour mon NONO.Notre amour pour nos galgos nous réunit malgré les distances!!!!!!

    Répondre
  • 28 février 2019 à 0 h 46 min
    Permalink

    bonne chance MURPHY il est temps pour toi de te poser tu es magnifique <3
    merci de l'avoir mis dans le camion de l"espoir !!!

    Répondre
  • 27 février 2019 à 19 h 06 min
    Permalink

    Moi aussi j’aime les seniors, et Murphy etait un favorite de LsF du debut! Mais mon cœur est déjà pris totalement;) par ma unique Galga princesse de maintenant presque 11 ans; et elle est et veut etre princesse unique…(oui, il y a des Galgos comme ca!), et merci a Claude pour ce petit update de Noel/Nono :), il m’a toucher si beaucoup que j’ai fait un petit appel aux dons pour lui chez quelques amis suisse (mon pay d’origine, donc mon francais «pas comme il faut»…), all the very very best, cher Murphy, tu est beau et adorable comme tous les Galgos, n’importe que tu as perdu un œil, et tres touchant! Et je suis sure que tu vas etre un super compagnon pour la vie avec TA personne/famille!

    Répondre
  • 27 février 2019 à 13 h 18 min
    Permalink

    IL est très beau et surtout il a 8 ans. J’aime les seniors . Et son handicap ne me gêne pas. Je reprendrai contact en privé.

    Répondre
  • 27 février 2019 à 10 h 18 min
    Permalink

    Dès que vous avez présenté Murphy il y a quelques temps, j’ai vibré pour lui. Quelque chose d’indéfinissable mais bien réel. Il me touche en plein coeur. Mais voilà, la raison et le coeur ne font pas bon ménage. Je suis famille d’accueil depuis 4 ans, à ce jour j’ai reçu 14 chiens auxquels j’ai permis d’arriver en France, et je sais qu’ils sont heureux maintenant. Adopter Murphy, c’est certainement devoir cesser d’être FA. J’enrage devant mon clavier, d’avoir un choix à faire. Très tristement mais sincèrement je te souhaite le meilleur, je te souhaite de connaitre une belle vie pleine d’amour. Je voudrais tant faire plus ! Merci à ceux qui vont l’adopter.

    Répondre
  • 27 février 2019 à 10 h 17 min
    Permalink

    Je savais que l’orsque je lirai le récit de la mise en lumière de Murphy,je ne pourrai m’empêcher de mettre un petit commentaire, moi-même adoptante depuis le 5 janvier d’un Galgo borgne,NOËL,dit NONO,Galgo martyr battu ….presque jusqu’à la mort…..!!!Ce chien est exceptionnel ,il s’habitue de mieux en mieux à son handicap,moins de heurts avec les meubles ou les portes entrouvertes avec l’angle mort de son œil manquant…adorable avec tous les humains malgré ce qu’il a subit…Son œil rescapé laisse passer tellement d’emotion et d’amour qu’il nous fait fondre….Il devient de jour en jour un magnifique Galgo..Nous restons,mon mari et moi,vigilants lors des courses poursuites avec ses deux « sœurs « ….pour éviter tout accident…..!!!!Le coup de cœur que j’ai eu pour lui grandit chaque jour….Murphy doit,lui aussi,trouver sa famille de cœur !!!!!!!!!!

    Répondre
    • 27 février 2019 à 13 h 38 min
      Permalink

      Merci Madame de donner des nouvelles de NOEL. Lui aussi m’avait tellement bouleversée à son arrivée. Je suis très heureuse de savoir que sa vie devient si belle et que surtout il arrive encore à aimer l’humain. Quelles leçons nous donnent ces martyrs ! Faites lui un calin de ma part.

      Répondre
    • 27 février 2019 à 18 h 50 min
      Permalink

      merci pour cette très belle adoption et je dois dire que votre commentaire m’émeut beaucoup car on sent cet amour qui vous unit

      Répondre
  • 27 février 2019 à 8 h 48 min
    Permalink

    Ho mais il est beau comme un Dieu ce Loulou ! Moi j’adore les blancs !!!! Et les noirs !!! Je les adore tous mais les blancs … ils sont féeriques… ils sont beaux comme des Dieux … et il me fait trop penser à Etis qui est un magnifique grand Galgo blanc… qui vit le bonheur dans les Alpes… j’espère que tu auras la même change que lui mon beau Murphy… tu as assez morflé et désormais cela ne sera qu’amour et respect pour toi …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *