Les blablas de la Présidente d'LSF / Les larbins d'LSF cherchent Cucha sans relâche…

Concernant la fugue de  Betsy ex Cucha, qui redevient Cucha et vous allez comprendre pourquoi.

On ne compte plus les kilomètres parcourus aux frais de la princesse, par les délégués d’LSF, plus de 3500 au total pendant que son adoptante est partie en vacances à la montagne !!

Tous les frais de carburant sont laissés à la charge de l’association et des personnes qui se déplacent bénévolement pour faire des rondes.

Patricia et Robin délégués de l’Indre sont à 100 kms

Célia et Jérôme délégués de l’Indre et Loire à 43 kms

Lydie et Laurent délégués du Loir et Cher à 90 kms

Et chaque jour depuis 2 semaines, ils sont allés sur place !!

Nous sommes considérés comme des larbins !!

Et oui, elle ne la cherche plus et nous laisse nous débrouiller avec sa chienne adoptée il y a 3 mois, qu’elle ne considère  visiblement plus comme la sienne, et nous nous retrouvons bien seuls à tenter de la capturer.

Nous n’avions personne sur place pour nous aider jusqu’à ce lundi où une habitante du village nous a proposé ses services, elle passe donc régulièrement devant la cage pour voir si Cucha est dedans, ce qui évite à Célia ou Jérôme d’y aller tous les jours comme ils l’ont fait pendant ces deux semaines.

 C’est fou, c’est du jamais vu, c’est une personne étrangère qui surveille la cage alors que l’adoptante est sur place, hormis sa période de vacances à la montagne bien sûr…

Cucha n’est pas loin de son ancienne maison mais elle n’y est jamais retournée  et on comprend mieux pourquoi maintenant.

La belle erre dans le village, nous connaissons son parcours et ses habitudes, une cage trappe a été posée, elle est entrée deux fois dedans et par deux fois elle en est ressortie parce que le système n’a pas fonctionné correctement.

Nous avons donc remplacé cette cage par une autre, mon mari a fait 700 kms vendredi pour l’emmener mais voilà elle n’y entre pas et à mon avis n’y entrera plus….

700 kms pour emmener une cage trappe, quand on pense que certains postulants à l’adoption ne veulent même pas en faire 200 pour venir chercher un chien qu’ils adoptent pour 10 ans !!

Ce fût le cas d’ailleurs pour l’adoptante de Cucha,  sa chienne lui a été livrée  à domicile et maintenant on se débrouille avec…

Je vous assure on a  les boules, c’est moi qui vous le dis et le mot est faible….

Concernant la fugue de Calcetines, je ne vais pas m’étendre sur le sujet..

Tout le monde le cherche mais personne ne l’a vu depuis lundi dernier, plus d’une semaine sans visuel c’est vraiment  très inquiétant..

Quelle tristesse pour ce chien après plus de 3 années de refuge..


 

32 pensées sur “Les blablas de la Présidente d'LSF / Les larbins d'LSF cherchent Cucha sans relâche…

  • 8 mars 2019 à 7 h 45 min
    Permalink

    Toujours pas de nouvelles des deux loulous ‘ça devient pas bon depuis le temps’

    • 8 mars 2019 à 7 h 56 min
      Permalink

      De Calcétines plus de nouvelles, Cucha nous la voyons tous les jours mais elle n’entre pas dans la cage trappe …

  • 4 mars 2019 à 18 h 14 min
    Permalink

    Bonjour à tous !
    Très triste et très en colère !
    Le comportement de ces adoptants est abject mais pour certains ils adoptent sur une photo et peut être sur un fantasme ! les gens des associations ne sont pas devins hélas !
    Par contre mes chiens traumas (4) n’ont eu les sécurités très hautes à leur arrivée que 15 jours à 3 semaines ! ensuite si ils voulaient sortir de notre espace de vie c’était quand je sortais moi même !
    Cela montre juste qu’il n’y a pas eu de lien affectif entre la chienne et sa ou ses adoptants ! Un chien contrairement aux humains n’abandonne pas son compagnon ou sa compagne !
    Espérons que ces deux anges sont encore en vie et seront récupéré, et trouveront enfin un environnement qu’ils méritent !

  • 4 mars 2019 à 13 h 33 min
    Permalink

    Et si, elle la cherche encore et elle n’est pas partie le lendemain de la fugue. Loin de là. Et elle est partie garder ses petits enfants. Elle a plus de 70 ans et ne skie même pas.
    Comment se fait-il que Betsy soit si difficile à approcher ? Saviez-vous seulement qu’elle était à ce point traumatisée des gens ?
    J’en ai assez de ce gens qui disent mais oui, allez garder vos petits enfants, c’est important et qui ensuite écrivent ce genre de message. Elle continue ses recherches malgré ce que vous écrivez.

    • 8 mars 2019 à 8 h 23 min
      Permalink

      La plupart sont quand même très méfiant des humains et à raison. C’est pour ça que c’est hyper important de créer un lien au plus vite. Les chiens qui ont fait des années de refuge ont des réactions que nous ne comprenons pas toujours et les galgos en plus avant le refuge ont vécu l’enfer… ce ne sont pas des chiens comme les autres ! Et un chien qui est en fugue retrouve vite son instinct sauvage …

  • 1 mars 2019 à 15 h 31 min
    Permalink

    Quel sont les nouvelles des deux loulous depuis le temps ‘j’espère que les bénévoles vont pouvoir les attraper’ merci à tous ceux qui les recherches

  • 27 février 2019 à 16 h 08 min
    Permalink

    Quelle honte pauvre chienne je suis dégoûtée de l’attitude de ces personnes irresponsables . Courage et j’espère qu elle va revenir vers vous très rapidement

Commentaires fermés.