Les blablas de la Présidente d'LSF / Les larbins d'LSF cherchent Cucha sans relâche…

Concernant la fugue de  Betsy ex Cucha, qui redevient Cucha et vous allez comprendre pourquoi.

On ne compte plus les kilomètres parcourus aux frais de la princesse, par les délégués d’LSF, plus de 3500 au total pendant que son adoptante est partie en vacances à la montagne !!

Tous les frais de carburant sont laissés à la charge de l’association et des personnes qui se déplacent bénévolement pour faire des rondes.

Patricia et Robin délégués de l’Indre sont à 100 kms

Célia et Jérôme délégués de l’Indre et Loire à 43 kms

Lydie et Laurent délégués du Loir et Cher à 90 kms

Et chaque jour depuis 2 semaines, ils sont allés sur place !!

Nous sommes considérés comme des larbins !!

Et oui, elle ne la cherche plus et nous laisse nous débrouiller avec sa chienne adoptée il y a 3 mois, qu’elle ne considère  visiblement plus comme la sienne, et nous nous retrouvons bien seuls à tenter de la capturer.

Nous n’avions personne sur place pour nous aider jusqu’à ce lundi où une habitante du village nous a proposé ses services, elle passe donc régulièrement devant la cage pour voir si Cucha est dedans, ce qui évite à Célia ou Jérôme d’y aller tous les jours comme ils l’ont fait pendant ces deux semaines.

 C’est fou, c’est du jamais vu, c’est une personne étrangère qui surveille la cage alors que l’adoptante est sur place, hormis sa période de vacances à la montagne bien sûr…

Cucha n’est pas loin de son ancienne maison mais elle n’y est jamais retournée  et on comprend mieux pourquoi maintenant.

La belle erre dans le village, nous connaissons son parcours et ses habitudes, une cage trappe a été posée, elle est entrée deux fois dedans et par deux fois elle en est ressortie parce que le système n’a pas fonctionné correctement.

Nous avons donc remplacé cette cage par une autre, mon mari a fait 700 kms vendredi pour l’emmener mais voilà elle n’y entre pas et à mon avis n’y entrera plus….

700 kms pour emmener une cage trappe, quand on pense que certains postulants à l’adoption ne veulent même pas en faire 200 pour venir chercher un chien qu’ils adoptent pour 10 ans !!

Ce fût le cas d’ailleurs pour l’adoptante de Cucha,  sa chienne lui a été livrée  à domicile et maintenant on se débrouille avec…

Je vous assure on a  les boules, c’est moi qui vous le dis et le mot est faible….

Concernant la fugue de Calcetines, je ne vais pas m’étendre sur le sujet..

Tout le monde le cherche mais personne ne l’a vu depuis lundi dernier, plus d’une semaine sans visuel c’est vraiment  très inquiétant..

Quelle tristesse pour ce chien après plus de 3 années de refuge..


 

32 pensées sur “Les blablas de la Présidente d'LSF / Les larbins d'LSF cherchent Cucha sans relâche…

  • 26 février 2019 à 8 h 25 min
    Permalink

    Je suis choquée… que dire de plus

    Répondre
  • 26 février 2019 à 8 h 55 min
    Permalink

    on vit dans un monde ou les gens sont de plus en plus égoistes et surtout de plus en plus pourris pauvre cheris j’espère qu’ils vont etre retrouvés rapidement et confies à des personnes responsables . maintenant je ne jette pas la pierre car cela m’est arrivé avec une de mes chienne mais heureusement cela c’est bien terminé il faut dire qu’on avait mis le paquet pour la retrouver

    Répondre
  • 26 février 2019 à 8 h 59 min
    Permalink

    Que dire à la lecture de ce bla-bla plein d’amertume aujourd’hui?……Comment peut-on agir de la sorte….et tourner le dos à cette chienne choisie et un peu aimée tout de même…je veux le croire……Une telle situation arrivant à un de mes trois galgos me rendrait folle et je perdrais sommeil,appétit, et je n’aurais plus de larmes……Retrouver rapidement son chien sain et sauf après une fugue doit devenir une obsession ,une priorité….plus rien d’autre ne doit exister,et surtout pas partir en vacances,et laisser le soin à d’autre de se d……er. Tout cela est ignoble et indigne de la part d’adoptants dignes de ce nom.Heureusement,visuels et cage trappe permettent encore d’espérer une fin heureuse à cette douloureuse histoire,pour Calcetine aussi…Merci ,mr Brochot pour tout ce que vous faites!!!!!!!

    Répondre
    • 26 février 2019 à 21 h 44 min
      Permalink

      Merci Claude, je voulais écrire un commentaire mais je suis trop révolter. Moi aussi j’ai 3 galgos et je ferai tout pour eux!!! Nous avons les mêmes sentiments et responsabilité auprès les chiens (envers tout les animaux). Je crois que le GALGO est devenu une sorte de MODE !
      Bonne soirée Mira

      Répondre
  • 26 février 2019 à 9 h 03 min
    Permalink

    FA en Bretagne, j’ai eu un jeune whippet pendant 5 mois. Une adoptante s’est déplacée (avec son galgo), de la région de CLERMONT FERRAND pour venir chercher le petit LINUS : 1500 km aller/retour et 2 nuits d’hôtel. Elle a dit que c’était normal.
    Elle me donne des nouvelles toutes les 3 semaines. Heureusement qu’il y a aussi beaucoup d’adoptants responsables. Bonne journée.

    Répondre
  • 26 février 2019 à 9 h 18 min
    Permalink

    partir en vacances alors que juste 3 mois d’adoption??!! si c’était encore le faire avec sa galga mais là!!! quelle crétinerie pour rester polie….j’espère que la belle va se laisser attraper et ne retournera pas chez cette dame qui semble t il n’a rien compris aux galgos ni a ce qu’une adoption signifiait…

    Répondre
    • 26 février 2019 à 9 h 44 min
      Permalink

      Quitte à être prise pour quelqu’un de cynique, je dirais que c’est à se demander si Cucha n’aurait pas été lâchée dans la nature… Des personnes qui partent en vacances comme ça sans se soucier de leur chien en fuite ça me parait tellement étrange.
      Je travaille dans le social, et des êtres humains qui ont vécus des abandons, c’est mon quotidien, alors la légèreté avec laquelle on abandonne des animaux ne me surprend pas vraiment…

      Répondre
      • 26 février 2019 à 11 h 48 min
        Permalink

        Moi aussi çà me met le doute ??? Comment partir en vacances sans savoir où est la chienne qui n’a que 3 mois de partage avec son adoptante ? J’espère que cette galga ne lui sera pas rendue car manifestement le courant ne passe pas. Je suis toujours étonnée de constater la négligence de certaines personnes envers leur animal. Nous les vacances on a tiré un trait, on ne peut partir que quelques jours d’affilés car on a des chats et je ne suis pas tranquille si je n’ai pas un oeil sur eux et quant aux 3 chiens on les emmène toujours avec nous et dans des lieux où les chiens se sentiront à l’aise. C’est une priorité. On les a adoptés donc on fait en sorte qu’ils soient heureux./

        Répondre
      • 26 février 2019 à 15 h 04 min
        Permalink

        C’est un peu surprenant de comparer les deux adoptions non ?? Je trouve cela très mal placé.. j’ai moi même adopté un mastin via une association mais je suis toujours furieuse de voir des personnes comparer l’adoption d’in enfant avec celle d’un animal

        Répondre
        • 26 février 2019 à 16 h 57 min
          Permalink

          J’ai peut-être été un peu excessive… En fait, j’ai surtout voulu dire que j’avais l’impression que ce n’était pas une fugue due à un instant d’inattention mais qu’on l’avait laissée partir sans la retenir… Et je serais bien curieuse de savoir ce qui était prévue pour Cucha pendant les vacances de ses « maîtres ».
          Mais cela-dit, il y a une nuance, ce n’est pas l’adoption d’un animal et d’un humain que je comparais, c’est l’abandon, ce qui n’est pas tout à fait la même chose.
          C’est difficile d’aimer les animaux sans par moments être dans l’anthropomorphisme, mais quand je vois des chiens abandonnés prostrés et le regard vide, effectivement, ça m’évoque les comportements des enfants abandonniques.

          Répondre
  • 26 février 2019 à 9 h 19 min
    Permalink

    Aïe … je vais être vulgaire désolée mais ça fait chier !!!!! Comment peut-on partir en vacances alors que son chien est dehors !!! Comment peut on faire ça ????? Moi aussi je me demandais pourquoi elle ne rentrait pas! Ben là c’est très clair … la louloute ne se sentait pas bien . Aux adoptants qui rencontrent des soucis avec leur chien : parlez en !!! Peut être n’est ce pas le chien pour vous! D’ailleurs c’est pour cette raison que c’est mieux de prendre ceux qui sont en famille car du coup on connaît le chien et on pourra deviner au mieux l’environnement qui lui conviendra ! … ma pauvre louloute … prochaine famille sera là bonne … allez petite galga … laisse toi approcher ma chérie … Je ne prie pas … mais je pense fort à vous deux les loulous

    Répondre
  • 26 février 2019 à 9 h 19 min
    Permalink

    Quel malheur pour c’est deux loulous ‘les adoptants n’ont pas suivi les conseils qu’on leur a donné pour l’adoption’ en plus on part en vacances vraiment con ‘ils ne mérite pas d’avoir un chien’

    Répondre
  • 26 février 2019 à 9 h 25 min
    Permalink

    Madame, rien ne m’autorise à porter un jugement sur ce qui se passe, et malheureusement la fugue est ce que nous redoutons le plus. Mais toutefois je suis surprise par le fait que depuis 3 mois il n’y ai pas eu ce fil invisible qui vous relie à ce chien, ce cordon qui va d’un coeur à l’autre. Cucha n’était peut être pas le chien dont vous rêviez, peut être trop craintive, mais elle est là, et vous êtes sa seule référence, son seul lien. Même si le chien est en retrait, même s’il a peur de tout, il ne voit que vous, il ne connait que vous qui lui apportez sa nourriture, son confort, la présence qu’il attend et qu’il redoute aussi. Je suis FA et ce lien je le ressens avec chaque chien. Reviens vite Cucha, je t’en supplie.

    Répondre
  • 26 février 2019 à 9 h 26 min
    Permalink

    Des saloparts ces gens, je ne pense pas que Betsy et Calcetines s’ils sont retrouvés et je l’espère
    soient rendus à ces gens. Par contre ils méritent une plainte pour abandon puisqu’ils ne font
    pas l’effort de rechercher leurs chiens, de plus le risque d’accident avec un véhicule met leur vie
    en jeu tout comme celle de personnes dans les véhicules qui feront, l’effort de les éviter.
    Bon courage aux personnes qui les recherche et à vous Odile car confier un chien à des adoptants
    pour lesquels on ne peux se fier qu’à l’apparence qu’ils donnent c’est compliqué quant on se donne
    tant de mal pour les sauver de leur triste vie sans garantie sur leur avenir, idem pour les bénévoles
    francais et espagnol

    Répondre
  • 26 février 2019 à 9 h 49 min
    Permalink

    Incroyable !! C’est vraiment ce foutre de gueule des gens … ce qui est certain c’est que cette personne ne devrait plus avoir la possibilité d’adopter un animal, car pour avoir une mentalité comme ça, il ne faut aimer les bêtes. J ai des idées pour des cages trappes, j’en parle à Stéphanie samedi et c’est dommage pour le déplacement de 700 kms car pour nous rendre utile à l’asso nous aurions participer et faire la moitié du trajet.

    Répondre
  • 26 février 2019 à 10 h 13 min
    Permalink

    Je comprends pas ça . J’espère que vous retrouverez ces 2 loulous . Début Janvier nous avons eu 1 problème avec le portail électrique celui c’est rouvert et au moment ou mon mari a lâché les 2 chiens dans le terrain ils en on profité pour se sauver il a tout fait pour les récupérer c’était 1/4 d’heure interminable entre l’arrêt des voitures même la postière l’a emmené en voiture pour lui permettre d’aller plus vite . Il n’a rien lâché ça lui a même déclenché une crise d’asthme et il a eu la peur de sa vie . Et cela aurait pu mal se finir et en plus je n’étais pas là . Maintenant ils ne les lâchent plus tant qu’il n’a pas vérifié le portail chose que moi je faisais déjà . Il en a tiré une leçon mais il n’a rien lâché car oui ils les aiment . Et on est la pour eux partir en vacances sans avoir récupéré son chien c’est qu’on l’aime pas . Cucha mérite une vrai famille et de l’amour pour se reconstruire celle-ci n’est pas digne .Bon courage à vous tous dans vos recherche et merci au mari d’Odile

    Répondre
  • 26 février 2019 à 10 h 35 min
    Permalink

    Des consignes non respectées une fois de plus ! Confier un galgo devient pour LSF un vrai casse tête ! Comment peut-on partir en vacances l’esprit léger alors que son chien, soi-disant aimé pour la vie promis à une belle vie 3 semaines auparavant ! Quelle crétinerie ! CUCHA est-elle devenue trop encombrante pour ces putains de vacances ??? Confiez CUCHA à un ou une adoptante qui la mérite vraiment cela sera bien mieux pour elle ! J’imagine aussi la colère du refuge d’où elle a été sauvée !

    Répondre
  • 26 février 2019 à 13 h 20 min
    Permalink

    Je pars du principe que chacun fait ce qu’il veut mais en ce qui me concerne, je ne vais pas en vacances si mon chien a fugué.
    C’est vraiment se foutre de la gueule des personnes qui la cherchent tous les jours!
    Nous n’avons visiblement pas le même niveau de préoccupation pour nos chiens…
    J’espère qu’ils seront vite attrapés et en bonne santé.
    Merci aux délégués, à Michel, à l’habitante du village, aux bénévoles…

    Répondre
  • 26 février 2019 à 14 h 37 min
    Permalink

    et nous nous hésitons à partir en croisière tant que nous ne savons pas qui garde nos chien! Un séjour ça se revend , une croisière aussi (un peu plus compliqué). Depuis septembre je cherche et trouve des gardiens possibles et fais des tests pour voir l’attitude des gardiens et des loulous.
    Vraiment il faut oser partir malgré la fugue, effectivement c’est à se demander si la galga n’a pas fait un choix pour trouver mieux ailleurs????3 mois, certes craintives, ils s’attachent à la gamelle, les caresses et la maison s’ils y sont bien même si c’est court. Notre minie 5 ans d’adoption vient seulement toute seule dormir avec moi (elle ne savait pas monter un escalier). Oui bravo aux bénévoles pour leur engagement sans faille et croyez bien que il existe des adoptants prudents. Ne lâchez rien!

    Répondre
  • 26 février 2019 à 17 h 00 min
    Permalink

    Je ressens une infinie tristesse, pour ces deux chiens, et pour vous tous qui les sauvez, les cherchez sans relâche …
    Si la chienne est si proche du domicile, il paraît inconcevable qu’elle ne soit pas revenue d’elle-même, en tout cas, que ses maîtres n’aient pas réussi à la ramener.
    Courage…
    Il y a tout de même des adoptants qui vous écoutent et respectent la sécurité…

    Répondre
  • 27 février 2019 à 0 h 02 min
    Permalink

    j’espère que ces 2 pauvres toutous seront retrouvés très vite sains et saufs !! quand à l’adoptante de cucha elle mérite même pas une pensée : mon com serait trop vulgaire !!

    Répondre
  • 27 février 2019 à 8 h 31 min
    Permalink

    Qu’elle se casse une jambe à la montagne cette charmante personne! Personnellement, j’ai vécu une journée d’enfer lorsque mon chien a fugué. Une journée à sillonner la région en voiture, à redouter de le trouver dans un fossé, à prévenir les vetos, à arrêter tous les gens que je croisais pour savoir s’ils l’avaient vu. Une journée à voir les pires scénario se dérouler dans ma tête. …Au final, Monsieur est rentré de lui même le soir, très satisfait de lui, couvert de puces et de suie (????). Il n’a pas compris pourquoi tout le monde lui sautait dessus et le serrait dans ses bras. Visiblement, il avait passé une bonne journée contrairement à nous. ..ça lui a valu sa castration car il était parti pour chercher une copine et qu il était hors de question de revivre un tel cauchemar. Du coup, j’ai du mal à comprendre comment cette personne peut partir en plantant son chien car je ne sais pas comment j’aurais vécu une deuxième journée de recherches sans trouver mon loulou!

    Répondre
  • 27 février 2019 à 10 h 32 min
    Permalink

    C est incroyable d avoir un tel comportement
    Cette personne manque de maturité
    Tres certainement un caprice …

    Répondre
  • 27 février 2019 à 16 h 08 min
    Permalink

    Quelle honte pauvre chienne je suis dégoûtée de l’attitude de ces personnes irresponsables . Courage et j’espère qu elle va revenir vers vous très rapidement

    Répondre
  • 1 mars 2019 à 15 h 31 min
    Permalink

    Quel sont les nouvelles des deux loulous depuis le temps ‘j’espère que les bénévoles vont pouvoir les attraper’ merci à tous ceux qui les recherches

    Répondre
  • 4 mars 2019 à 13 h 33 min
    Permalink

    Et si, elle la cherche encore et elle n’est pas partie le lendemain de la fugue. Loin de là. Et elle est partie garder ses petits enfants. Elle a plus de 70 ans et ne skie même pas.
    Comment se fait-il que Betsy soit si difficile à approcher ? Saviez-vous seulement qu’elle était à ce point traumatisée des gens ?
    J’en ai assez de ce gens qui disent mais oui, allez garder vos petits enfants, c’est important et qui ensuite écrivent ce genre de message. Elle continue ses recherches malgré ce que vous écrivez.

    Répondre
    • 8 mars 2019 à 8 h 23 min
      Permalink

      La plupart sont quand même très méfiant des humains et à raison. C’est pour ça que c’est hyper important de créer un lien au plus vite. Les chiens qui ont fait des années de refuge ont des réactions que nous ne comprenons pas toujours et les galgos en plus avant le refuge ont vécu l’enfer… ce ne sont pas des chiens comme les autres ! Et un chien qui est en fugue retrouve vite son instinct sauvage …

      Répondre
  • 4 mars 2019 à 18 h 14 min
    Permalink

    Bonjour à tous !
    Très triste et très en colère !
    Le comportement de ces adoptants est abject mais pour certains ils adoptent sur une photo et peut être sur un fantasme ! les gens des associations ne sont pas devins hélas !
    Par contre mes chiens traumas (4) n’ont eu les sécurités très hautes à leur arrivée que 15 jours à 3 semaines ! ensuite si ils voulaient sortir de notre espace de vie c’était quand je sortais moi même !
    Cela montre juste qu’il n’y a pas eu de lien affectif entre la chienne et sa ou ses adoptants ! Un chien contrairement aux humains n’abandonne pas son compagnon ou sa compagne !
    Espérons que ces deux anges sont encore en vie et seront récupéré, et trouveront enfin un environnement qu’ils méritent !

    Répondre
  • 8 mars 2019 à 7 h 45 min
    Permalink

    Toujours pas de nouvelles des deux loulous ‘ça devient pas bon depuis le temps’

    Répondre
    • 8 mars 2019 à 7 h 56 min
      Permalink

      De Calcétines plus de nouvelles, Cucha nous la voyons tous les jours mais elle n’entre pas dans la cage trappe …

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *