Il attend toujours comme un con Dion et il sera dans le camion de l'espoir du 02 mars / SOS pour lui…

DION

La première fois que je l’ai vu c’était en novembre et c’est comme si j’avais pris un coup de poignard dans le cœur.

Dion c’est le genre de galgo qui vous poursuit à l’infini, qui vous torture l’esprit, qui vous hante la nuit, tant il est soumis, tant dans ses yeux on y voit que le noir de la nuit.

Alors en rentrant je l’ai mis sur le site dans la rubrique «coup de cœur» en me disant que forcément  il en toucherait un de cœur, que ça ne pouvait pas être autrement.

Mais NON

En janvier, quand  je suis retournée à la FBM et il était encore là DION, il attendait  …

Comme un CON.

Toujours  assis la tête baissée, n’osant pas bouger, n’osant  pas me regarder, comme si de toute façon rien ne pourrait changer sa destinée, résigné à son triste sort.

Pauvre DION

Je suis restée un moment devant son box, j’en aurais pleuré et des frissons ont parcouru mon corps tout entier, c’était décidé, il serait bientôt dans le camion de l’espoir, ça ne pouvait pas être autrement, je ne pouvais pas le trahir, je ne pouvais pas le laisser-là plus longtemps.

Que vous dire de lui, si ce n’est qu’il a dû bien morfler pour être à ce point brisé, cassé, vidé.

Je n’ose imaginer ce qu’il a bien pu endurer.

Je n’ose imaginer quel a pu être son long calvaire pour que son cerveau soit à ce point lavé.

Ce que j’aurais souhaité, c’est qu’il soit adopté à son arrivée.

Il est gentil, il ne ferait pas de mal à une mouche.

Il est BON tellement BON

Il n’est pas fuyant, non il est tellement soumis qu’il est prêt à tout subir et c’est ça qui fait mal.

On pourrait le battre, il resterait là Dion, à tout endurer sans broncher, comme un con.

Allez DION, c’est fini, je te l’avais promis,

Relève la tête beau Galgo et porte haut et fier les couleurs de Lévriers sans Frontières

Aujourd’hui la vie te sourit.

Le 02 mars nous te descendrons du camion et peut être que quelqu’un t’attendra, qui sait ?

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-fbm-02-mars/

L’espoir fait vivre et tu en es bien la preuve.

Je jette pour toi le fameux formulaire à la mer en espérant que quelqu’un le remplira.

SOS pour toi et pour tous ceux qui comme toi ont vécu en enfer

Dion aura impérativement besoin d’un  congénère de sa taille qui lui montrera le chemin de sa nouvelle vie.

Et inutile de vous préciser qu’il est compatible avec les chats

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à m’appeler au 0325375828 / 0660153750

13 pensées sur “Il attend toujours comme un con Dion et il sera dans le camion de l'espoir du 02 mars / SOS pour lui…

  • 22 février 2019 à 7 h 01 min
    Permalink

    Bonjour j ai fait une demande d adoption pour Dion. Nous sommes une famille au grand cœur et il y a de la place pour lui, nous avons encore beaucoup d amour à donner.., Dion mérite de belles choses, de voir la vie autrement, d être aimé pour ce qu il est! Pauvre de lui petit chéri

    • 22 février 2019 à 8 h 24 min
      Permalink

      Bonjour,
      Nous avons reçu plusieurs demandes d’adoption pour Dion suite à l’article publié hier dont la vôtre effectivement. Vous serez très prochainement contacté par notre déléguée en Belgique.

      • 22 février 2019 à 8 h 38 min
        Permalink

        Trop bien

  • 21 février 2019 à 19 h 30 min
    Permalink

    Le langage corporel d’une petite misère …….ca fait mal aux trippes
    Un pauvre cassé qui ne s’autorise rien…juste être transparent….
    heureux seront ceux qui ouvriront leur coeur et leur porte à Dion..
    Accueillir un cassé oui de la peine parfois surtout au début lorsque la petite misère s’applatit devant vous, lorsque pour lui, vos gestes de douceur et d’amour sont synonymes de peur…c’est son passé qu’il nous renvoie et on n’arrive même pas à imaginer ce qui a bien pu à ce point le rendre si soumis, si fermé, si triste…..
    beaucoup de douceur, de la patience, du respect et nous voilà partis sur un chemin rempli d’émotions, de joie, de………je n’arrive même pas à trouver mes mots, des trucs forts qui vous rentrent dans le coeur et les trippes…..
    Tant de petites victoires, un regard qui croise enfin le votre, la petite gourmandise acceptée de votre main, le corps qui se détend sous vos caresses, des petits soupirs d’aise, un chien qui vient vers vous, qui joue, ose même venir se lover contre vous sur le canapé qui ose vous faire comprendre que ce serait sympa de partager ce qu’on est entrain de grignoter, qui court dans le jardin en mode « je suis heureux »……
    Enfin bref….plein de petits moments bonheur tout simples qui avec un cassé prennent une dimension énorme, plus rien n’a la même signification, tout est grandiose, tout est géant, tout est plein d’émotions, de bonheur……
    Mon petit cassé est avec nous depuis plusieurs mois…… parfois je me souviens de ces premières semaines à la maison, et je me rends compte des progrès accomplis même s’il en reste encore un peu à faire…….
    .j’espère vraiment qu’une famille aimante, douce et patiente l’attendra au pied du camion…il le mérite Dion…..et ce sera le début d’une belle histoire…..

  • 21 février 2019 à 14 h 20 min
    Permalink

    Bonjour, oh si j’ai eu ce coup au coeur je l’ai eu et d’autres aussi sûrement et….. pour moi c’est la raison qui a remporté la manche Une « meute » a intégrer, pas assez de temps pour que cela réussisse en douceur, un deuil à faire, encaisser les coups du durs qui se succèdent depuis octobre….. Dion mérite une famille toute à lui et je souhaite de tout cœur que celle-ci l’attendra aux portes du camion.

  • 21 février 2019 à 13 h 16 min
    Permalink

    Quelle tristesse dans son regard

  • 21 février 2019 à 12 h 39 min
    Permalink

    bonjour Odile, crois-tu que ce pauvre petit bonhomme pourrait supporter mon Edward, tu sais Ferre initialement, car Monsieur est quelque peu dominant ; celà se passe bien avec Dadoune et Nino mais ils étaient les premiers arrivés ; Nino va on ne peut mieux et maintenant a meme appris que la table valait mieux que son canapé surtout quand papa et maman y déjeunent…L’aventure est tellement merveilleuse avec Nino que …. Mais, voilà, Edward?????

  • 21 février 2019 à 11 h 28 min
    Permalink

    Dion ton regard me fait penser à celui de Nina que j’ai fait rapatrier de crête il y a 5 ans
    Tu as la queue entre les jambes ce regard si triste
    J’aimerais te faire partager notre foyer qui est chaud et doux ou tu auras un lit pour dormir des câlins à volonté de l’amour à revendre et un grand jardin avec des ballades chaque jour dans la campagne.
    On as tous besoin de croire à une 2eme chance de vie et que l. Homme n’est pas que torture
    J’aimerais te faire partager notre foyer avec Nina….

  • 21 février 2019 à 10 h 57 min
    Permalink

    Pauvre DION qui pourtant paraît être bon et doux comme le miel….et qui a tout pour plaire : Bon et Beau !!! Je te souhaite une bonne famille. Douces caresses DION.

  • 21 février 2019 à 10 h 09 min
    Permalink

    Pauvre Dion…je pense beaucoup à lui et aimerais lui redonner du bonheur j ai 2 fifilles à la maison de la même races … comment vous contacter pour prendre des nouvelles et peu être envisager de l adopter à bientôt j espère

  • 21 février 2019 à 9 h 31 min
    Permalink

    Pauvre DION, tu ressembles en tout point à PAPIRO, en accueil chez moi depuis 2 mois. Je te fais la promesse que tu vas connaitre enfin la vie, que tu sois adopté ou en famille d’accueil au début. Doucement tu vas reprendre confiance, tu vas apprécier de jouer avec un compagnon, tu vas à ton rythme oser regarder en face de toi, ton corps va se détendre, ta queue va commencer à remuer quand tu vois ton « humain » arriver, tu vas être le premier à la gamelle, tu vas apprécier les promenades et les siestes au soleil, tu vas venir te lover contre ton humain car tu auras besoin de sa présence pour te rassurer. Doucement, tout doucement, sans rien te demander, et en t’offrant le meilleur, tu vas revivre. Crois moi DION, le bonheur existe et tu y as droit. Belle vie à toi. Merci Odile de vous arrêter sur eux et les choisir.

  • 21 février 2019 à 8 h 11 min
    Permalink

    Ho la la …. quelle souffrance de le voir encore la …. dans une famille aimante gentiment … tout gentiment il se redressera ….. et ce sera le bonheur de le voir évoluer …. merci Odile d’être aussi sensible à leur cause et de ne pas lâcher ….

Commentaires fermés.