Elle n'était plus que l'ombre d'elle-même…Dista sera dans notre transport du 02 mars / Galga à adopter via LSF

Elle n’était plus que l’ombre d’elle-même  lorsqu’elle est arrivée au refuge avec  plusieurs autres galgos qui étaient tous dans un bien triste état…

Ils appartenaient au même galguero, réputé pour être un homme cruel et sans aucune empathie pour ses chiens dont il se débarrasse chaque année afin de renouveler son cheptel et sans être inquiété par les autorités.

Dista,pauvre Galga…

Lorsque nous l’avons sortie de son box pour la photographier, elle était toute recroquevillée sur elle-même, tenant à peine sur ses pattes tant elle était dénutrie  et d’une maigreur extrême, un coup de vent et elle aurait pu s’envoler.

Ces galgos là, croyez-moi, on ne les oublie pas, ils restent à jamais gravés dans nos mémoires et on a qu’une envie, les revoir et leur offrir une nouvelle vie.

Lorsque je les photographie, il se passe quelque chose de magique entre eux et moi, je ne peux pas expliquer ce que je ressens à l’instant où j’entends le clic de mon appareil, mais un lien indéfectible  se crée entre eux et moi, c’est un pacte que je signe avec chacun d’entre eux, une sorte de promesse que je tiendrai coûte que coûte.

De retour à la maison, lorsque je regarde mes photos, c’est comme si j’étais encore là-bas, je me souviens de tout, de chaque instant, de chaque regard, de chaque galgo, de chaque mot…

Il faisait froid ce matin-là, petite âme en peine qui se demandait bien ce qui allait encore lui arriver mais il fallait qu’elle en passe par là, la séance photo a été une épreuve pour elle et ça me faisait mal de lui infliger ça, alors je lui ai susurré à l’oreille que c’était un passage obligé et que bientôt on se reverrait …

Et puis pour couvrir sa pauvre carcasse cadavérique  je suis allée lui chercher un manteau bien doux et bien chaud, il sentait bon la lessive ce manteau et j’ai pensé à la personne qui l’avait cousu certainement avec beaucoup d’amour et je me suis dit qu’elle serait heureuse de voir Dista dedans.

C’est un pot de miel cette galga, une tendre, une gentille et j’espère qu’elle trouvera très vite un bon foyer et qu’elle sera aimée et protégée comme elle le mérite, comme ils le méritent tous d’ailleurs…

Elle s’entend parfaitement avec ses congénères et ne prête aucune attention aux chats et ça ne m’étonne pas.

La famille qui l’adoptera aura beaucoup de chance alors n’hésitez pas à remplir le formulaire pour elle. Si vous désirez plus de renseignements, n’hésitez pas à m’appeler au 0325375828

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-fbm-02-mars/

Dista sera dans notre transport du 02 mars.

Elle est née en 2014, mesure 62 cm. A bientôt mon ange …

10 pensées sur “Elle n'était plus que l'ombre d'elle-même…Dista sera dans notre transport du 02 mars / Galga à adopter via LSF

  • 8 juillet 2019 à 23 h 03 min
    Permalink

    Bientôt 4 mois que nous avons la puce.
    Elle pèse maintenant 19,2kg, elle est super sociable et adore les ballades.
    Elle joue de ses charmes pour obtenir des friandises auprès des mamies du petit club canin ou nous allons une heure par semaine…
    Elle n’aime toujours pas les petits garçons et les ballons.
    Merci encore à toute la team LSF

    Répondre
  • 15 mars 2019 à 9 h 22 min
    Permalink

    Dista a trouvé le confort d’un canapé fait maison rien que pour elle ; elle apprécie les biscuits à la sardine fait maison pour la rassurer et la récompenser .
    Nous l’avons eu le plaisir de la découvrir et de l’accueillir hier soir et nous sommes comblés ! C’est un amour !!
    Merci à Odile, Stéphanie, Céline, Dominique et Marie Christine pour leur aide, leurs précieux conseils qui nous aident grandement dans cette première adoption

    Répondre
  • 23 février 2019 à 18 h 06 min
    Permalink

    C’est trop dégueulasse de laisser un chien dans un tel état!
    J’espère qu’elle trouvera une super famille.

    Répondre
  • 20 février 2019 à 20 h 58 min
    Permalink

    Elle tient à peine sur ses pattes !!! c’est tellement moche de la part du galguero !!!! Maintenant elle est sauvée et va se requinquer et rencontrer de bonnes personnes, une adoption en or

    Répondre
  • 20 février 2019 à 19 h 05 min
    Permalink

    Est ce que les associations dénoncent encore et systématiquement ces galgueros??? Je comprendrai qu’elles ne le fassent pas ou plus …. mais il faudrait que quelqu’un le fasse coûte que coûte … dénoncer, dénoncer, dénoncer encore …

    Répondre
  • 20 février 2019 à 18 h 26 min
    Permalink

    Bonsoir,je suis très intéressé par Dista et je voudrais savoir si elle est toujours à l adoption?j ai deux petits chiens et un gros tous récupérés par asso!et j ai aussi 2 chats récupérés aussi et tous s entendes très bien !en plus je préfère un ou une chienne un peu plus âgé et comme elle est de 2014 c est très bien pour nous.nous avons une maison individuelle avec un grand terrain.cordialement

    Répondre
    • 21 février 2019 à 5 h 05 min
      Permalink

      Bonjour, si vous désirez adopter Dista je vous remercie de remplir le formulaire de demande d’adoption que vous trouverez sur notre site.

      Répondre
  • 20 février 2019 à 17 h 52 min
    Permalink

    Belle Dista, comme tous tes congénères, tu es pleine de noblesse et tu n’en veux pas aux humains dont certains t’ont traités comme un objet jetable qui ne sert plus à rien…
    Tu mérites une belle famille qui t’aimera, te choiera et te respectera. Tu seras leur princesse et ta vraie vie pourra commencer. Je suis sûre que tu vas trouver tes humains et qu’une belle histoire d’amour va s’écrire entre vous. bonne chance jolie galga.

    Répondre
  • 20 février 2019 à 12 h 33 min
    Permalink

    Je pense de reconnaître Mieke Saanen qui tient Dista à laisse. Au Pays-bas elle faisait la pré-visite chez nous pour notre première galga Nina. Elle venait avec sa galga ‘poupée’, tout blanc et fin.
    Après Nina venait chez nous Chocolate et Luca, nous deux grandes mâles. Maintenant heureux chez nous Luz[Itaca], Luna et Umita qui prend bien du poids 😉 Umita a eu la teste Elisa la semaine passé donc bientôt les resultats. Dista ressemble quasi à Umita, très touchante. Belle vie Dista!

    Répondre
  • 20 février 2019 à 11 h 22 min
    Permalink

    Bonne chance Dista….Douces caresses.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *