Les galgueros Espagnols ont une pierre à la place du cœur…Le calvaire de Valentina, Galga prise en charge par LSF

Chaque jour on bascule un peu plus dans l’horreur

Affamés, mutilés, fracturés, traumatisés, battus à mort,  à chaque fois on se dit qu’on ne verra pas pire et à chaque fois on est confronté un peu plus à la cruauté des galgueros qui sont sans foi ni loi, sans cœur et sans pitié et qui contestent en plus, le fait  que les associations de protection animale les accusent de martyriser  leurs chiens et qui ont le toupet de prétendre  les traiter correctement.

Alors d’où viennent tous  ces martyrs que nous récupérons dans des états épouvantables, alors qui les affame, qui les mutile, qui les torture ?

Même avec des preuves à l’appui le gouvernement Espagnol continue de nier l’évidence, continue de protéger les chasseurs et leurs coutumes ancestrales.

Combien faudra-t-il de victimes innocentes pour qu’enfin des lois soient votées afin  que cesse un jour, l’extermination massive de milliers de Lévriers Galgos en Espagne.

Elle est entrée à la Fondation le jour de la fête des amoureux, c’est pour cela qu’elle a été appelée Valentina.

Pauvre Valentina, comment imaginer les souffrances qu’elle a dû endurer.

Il lui a coupé l’oreille pour faire disparaître son tatouage, afin qu’elle ne puisse pas être identifiée, technique courante et ordinaire là-bas, on sait bien de toute façon qu’un galgo ne vaut rien même pas la balle d’un fusil.

Son oreille est déjà très infectée et si elle n’avait pas été secourue à temps, elle serait morte comme vous pouvez fort bien l’imaginer.

Pour l’instant et elle a été mise sous antibiotique, des examens approfondis vont être effectués afin de savoir si le conduit interne est endommagé.

Elle a également une blessure à la patte avant gauche.

Valentina est prise en charge par Lévriers sans Frontières et grossira le nombre des  rescapés que nous vous proposons à l’adoption.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-fbm-du-13-avril/

Certes Valentina aura une oreille en moins mais elle a comme les autres le droit à la vie et elle restera à jamais le symbole de la barbarie des chasseurs espagnols.

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire.

Elle vient tout juste d’avoir un an et sera dans notre transport du 13 avril si sont état lui permet de voyager

Pour plus de renseignements un seul n° le 0325375828.

Vous pouvez également parrainer Valentina en  faisant  un don,

https://www.levriers-sans-frontieres.com/valentina/

soit par PayPal sécurisé via notre site, soit par chèque à envoyer à LSF, 43 rue de Paris 10700 Villette sur Aube, ceci afin de nous aider à financer ses soins et ses examens à la Fondation Benjamin Mehnert, qui fait chaque jour un travail extraordinaire.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Notre association est reconnue d’intérêt général, vos dons sont déductibles de vos revenus, un reçu fiscal vous sera envoyé. Merci de ce que vous ferez pour nous aider.

11 pensées sur “Les galgueros Espagnols ont une pierre à la place du cœur…Le calvaire de Valentina, Galga prise en charge par LSF

  • 15 février 2019 à 8 h 32 min
    Permalink

    Je n ai pas de mots pour exprimer ma douleur et mon dégoût. Ma colère plus encore et ma tristesse pour ce pauvre chien.Je ne comprendrai jamais ces personnes si abjects.Honte à ces galgueros, ils paierons leurs actes de barbarie forcément un jour.J aime croire qu’il ne peut pas en être autrement. J envoie une participation pour Valentina,j espère qu’ elle va vite aller mieux.Courage ma belle,merci Odile.

    Répondre
    • 9 juin 2019 à 15 h 15 min
      Permalink

      Ma fille lara a adopté Valentina qui aujourd’hui mm une vie de princesse

      Répondre
  • 15 février 2019 à 9 h 03 min
    Permalink

    Ecoeurement total, une fois de plus.
    Valentina, qui semble toute jeune, est entre de bonnes mains à la FM, elle va être bien soignée, et j’espère que petit à petit le traumatisme de ce qu’elle a subit va s’estomper et qu’elle pourra apprendre qu’il y a aussi de « bons humains » qui lui veulent du bien.
    Le pire dans tout ça, comme à chaque cas de maltraitances et de tortures, qui sont malheureusement nombreux, c’est que non seulement le tortionnaire a l’impunité, ne sera pas punit, mais en plus il ne changera pas son comportement, donc il va continuer à torturer d’autres chiens; c’est sans fin…

    Répondre
  • 15 février 2019 à 10 h 29 min
    Permalink

    encore une fois je suis dégoutée et triste pour ces pauvres chiens et pour valentina comment peut on etre aussi cruel …. j’espère que tous ces salauds souffriront avant de crever JE LES MAUDIS. pourvu que cette petite chérie trouve une famille aimante qui lui fera oublier toutes ces horreurs.

    Répondre
  • 15 février 2019 à 10 h 35 min
    Permalink

    Belle comme tout Valentina…Courage ma chérie le pire est derrière toi, même si tous les traumatismes que tu as subis resteront profondément ancrés dans et sur ton corps sans oublier ton coeur…Une famille aimante t’accueillera. Merci de tout coeur à la FBM pour ce dévouement sans faille et sans répit ! Bisous et câlins d’amour Valentina. Merci à LSF.

    Répondre
  • 15 février 2019 à 11 h 12 min
    Permalink

    quelle souffrance !! quand on sait combien leurs oreilles sont sensibles c’est vraiment dégueulasse !!
    ces galgueros ont-ils seulement conscience de la douleur qu’ils infligent à ces merveilleux chiens
    Peut-être trouvent-ils çà normal …….On ne sait plus quoi penser, quoi trouver pour que ce carnage s’arrête

    Répondre
  • 15 février 2019 à 12 h 02 min
    Permalink

    Si je veux garder espoir que les choses finiront par changer, je dois croire mon fils de 20 ans qui me dit que ces coutumes barbares s’eteindront d’elles-mêmes lorsque cette génération de sales cons aura disparu……. il faut garder le cap coûte que coûte et chacun faire ce qu’il peut pour s’eriger contre de telles barbaries.

    Répondre
  • 15 février 2019 à 13 h 16 min
    Permalink

    Mais ces gens, ils ont une famille, des enfants qui les aiment? Non, ce n’est possible?
    Ils osent se regarder dans un miroir?
    Pour faire des atrocités pareilles, il faut vraiment avoir une pierre à la place du cœur!
    J’espère qu’elle n’aura pas de séquelles au niveau de son oreille, pauvre être sans défense…

    Répondre
  • 15 février 2019 à 13 h 57 min
    Permalink

    Chaque jour apporte son lot d’horreurs, je voudrais tant que ça s’arrête ! Je n’en peux plus de penser à tous ces malheureux, torturés, blessés, battus… Si Odile ne les mettait pas en évidence chaque jour nous serions bien tranquillement en train de profiter de la vie sans nous en émouvoir. Mais voilà, ceci est le quotidien des bénévoles espagnols !
    Il faut nous indigner, nous révolter pour que le calvaire des Galgos cesse, pour que ce puit sans fond disparaisse, un jour viendra…
    C’est par l’éducation dans les écoles, s’adressant à des petits enfants qui un jour refuseront les cruelles coutumes de leurs parents que passe l’inversement du sort des Galgos, mais en attendant, adoptons les, prenons les en accueil, faisons des dons à Lévriers sans Frontières et sauvons ainsi un maximum de ces êtres soumis, brisés mais toujours si doux, si tendres, si discrets, si extraordinaires…
    Peu importe qu’il leur manque une oreille, une patte, qu’ils aient un souci de locomotion, peu importe qu’ils aient la leishmaniose à gérer avec un petit comprimé quotidien, ils méritent tous la paix et tout l’amour de la terre, alors donnons leur ! ❤️

    Répondre
  • 15 février 2019 à 16 h 07 min
    Permalink

    Le premier coupable c’est le gouvernement espagnol qui doit mettre un terme à cette tradition encestrale !!
    Je crois qu’il y a encore de la corruption !!!!!
    Nous sommes au 21 ème siècle !!
    Pas au moyen âge !!!!
    Il faut peut être évolué, surtout ne pas laisser ces connes de traditions se transmettre aux enfants !!!!
    Un jour il y a un méchant qui fera subir aux galgueros se qui font subir à leurs chiens !
    Alors là il y aura peut être une prise de conscience du mal.

    Répondre
  • 17 février 2019 à 1 h 31 min
    Permalink

    Ces Espagnols n’ont vraiment pas de coeur !!!!!Et le gouvernement espagnol accepte ces atrocités!!!!Vous êtes des ss coeurs des barbares il n’y a pas de mots pr vs qualifier!!!!!J’espère que vs crèverez ts ds de terribles souffrances comme ça vs voyez ce qu’est souffrir!!!!!!SALOPARDS!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *