Jetez un œil avec votre cœur sur notre rubrique fourre-tout " Les Galgos du cœur, ceux qui ont besoin de vous"

Il y a une forte discrimination en matière de protection animale et je suis la première à le déplorer.

Malheureusement,  je dois, dans la mesure du raisonnable bien sûr et qu’on se le dise, me  plier aux critères  de sélection des postulants à l’adoption en laissant derrière moi et bien trop souvent, ceux que j’aurais choisi… mes coups de cœur.

Parce que nos bénévoles Espagnols, eux, ne choisissent  pas les vies qu’ils ont à sauver, nos refuges sont pleins de ces malheureux qui ne rentrent pas dans le moule !!

C’est pourquoi nous avons créé cette rubrique, un peu fourre- tout ou nous y fourrons justement ceux qui ont le moins de chance d’être adoptés.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/les-galgos-du-coeur-ceux-qui-ont-besoin-de-vous/

Nos bousillés, nos éclopés, nos cassés, nos malades, nos noirs, nos pas ok chats, nos vieux, nos pas beaux, nos taulards, nos mâles, nos noiraudes au museau blanc, nos croisés…

En bref ceux qui n’ont pas la chance d’être de belles petites femelles  sociables  compatibles avec les greffiers et qui deviennent au fil du temps des laissés pour compte.

Nous avons géré un bon nombre de demandes d’adoption ces dernières semaines mais voilà, et oui il y a un «mais»…. En majorité pour des femelles sociables et ok chats et il nous reste donc sur les bras les mâles, les pas ok chats, et les craintifs.

Comme toujours et croyez-moi c’est désolant et tellement décourageant parfois…

Le gros souci et qui devient récurrent, c’est que nous constatons que les familles qui n’ont pas de chats souhaitent adopter des galgos ok chats, à cause de ceux du voisin ou de la cousine qui gardera le chien une fois dans l’année.

Une hérésie puisqu’un galgo, même testé compatible avec les chats et qui ne cohabitera pas avec eux ne sera pas imprégné de leur présence et deviendra incompatible au fil du temps.

Les tests effectués au refuge n’étant pas garantis fiables à 100 % dans un sens comme dans un autre d’ailleurs, on a souvent eu des surprises à ce sujet, des testés ok chats qui ne l’étaient pas et vice-versa.

Tous les chiens présentés dans cette rubrique ne pourront remonter en France lors d’un transport organisé par LSF que s’ils sont adoptés.

Ceci parce que nous ne pouvons pas tous les réserver et que nous manquons cruellement de familles d’accueil pour ceux-là justement.  Les quelques-unes que nous avons gardent les chiens durant des mois et des mois, ce qui en condamnent d’autres à rester dans nos refuges, puisque nous n’avons pas de demandes pour eux.

C’est le chien qui se mord la queue  !!

Par pitié, jetez un œil avec votre cœur  sur cette rubrique et de  jetez l’autre sur ceux que nous avons en accueil en France ou de réservés en Espagne

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

et qui n’ont pas forcément tous les critères de beauté ou de bonne santé exigés par la majorité de nos futurs adoptants.N’ayons pas peur des mots et ne nous voilons pas la face ..

Pour plus d’infos concernant notre rubrique fourre- tout, hésitez pas à me contacter au :

0325375828 ou 0660153750

11 pensées sur “Jetez un œil avec votre cœur sur notre rubrique fourre-tout " Les Galgos du cœur, ceux qui ont besoin de vous"

  • 2 février 2019 à 9 h 07 min
    Permalink

    Le suis tout à fait d’accord avec vous , ce sont toujours les estropiés, les malades ou les pas beaux les vieux qui sont délaissés , et pourtant ce sont eux qui souvent ont le plus besoin d’amour et de chaleur .

    Répondre
  • 2 février 2019 à 9 h 24 min
    Permalink

    Bonjour,
    J ai moi même adopté 2 galgos à 2 mois d intervalles qui étaient dans cette rubrique..une trauma et un taulard comme vous dites me Brochot..
    J ai des galgos depuis 12 ans..
    Je peux témoigner que ces 2 nouveaux arrivants ( depuis 4 et 5 mois) sont adorables…d une douceur extrême et s intègrent magnifiquement dans leur nouveau milieu.
    Les maîtres mots, patience et amour, et ils nous renvoient reconnaissance infinie et délicatesse …
    Bonheur et partage assurés.

    Répondre
  • 2 février 2019 à 9 h 50 min
    Permalink

    Depuis plusieurs jours à la une du blog….des « pas comme il faut » merci Odile…..et aujourd’hui « les galgos du coeur »…….
    Nous l’avons fait ce choix il y a 6 mois d’en prendre un sous notre aile, un cassé ……..
    Le respect, la douceur, la patience font des miracles…nous ne sommes pas encore au bout du chemin…..mais nous avançons, émotion intense, grand bonheur…..c’est vraiment quelque chose de grandiose qui vous rentre dans le coeur….au fil des jours, des semaines ou des mois, quelque chose de bien plus fort qu’avec un « comme il faut »
    Aujourd’hui mon coeur s’ouvre pour ceux là en priorité , …et ma porte, pour l’instant ce n’est pas possible 🙁 mais c’est pour un cassé que j’aimerais tant l’ouvrir….

    Répondre
  • 2 février 2019 à 10 h 23 min
    Permalink

    Chaque galgo a sa propre personnalité et il faut chercher à la découvrir avec le temps. Les traits de caractère (généraux) s’affinent en fonction de l’entourage, du degré de compréhension du maître, du nombre de gestes répétés dans la journée, des heures de promenade…Tout ceci représente un long cheminement de part et d’autre et des compromis s’installent peu à peu pour le bien des deux partis. La patience est le maître mot, cette patience si nécessaire et pourtant disparue de presque tous nos actes au quotidien. Cela permet d’anticiper des comportements qui nous paraissent irrationnels. Je ne veux pas ici m’ériger en « conseillère » , je dis seulement qu’il faut une bonne dose d’observation de part et d’autre pour que tous ces petits compromis deviennent mécaniques et que la vie de « couple » maître/galgo se développe (presque) sans accrocs. Une bonne leçon de vie que l’adoption d’un galgo mais tellement enrichissante dans cet univers surfait.

    Répondre
  • 2 février 2019 à 10 h 42 min
    Permalink

    Bonjour
    je suis d’accord avec vous quand je pourrai je ferai une démarche pour des mâles car je préfère les mâles au femelles je les trouve plus câlins ca n’engage que moi évidemment . Bonne chance à tous ces loulous

    Répondre
  • 2 février 2019 à 10 h 43 min
    Permalink

    Bonjour , je suis trés attristée , par , braves chiens , hélas ma situation pécuniére ,ne peut me permettre de vous envoyez , quoi que se soit , je vous suis ,je vais patager , j’espère que certaines personnes pourrons intervenir , je vous souhaite bon courage, je vous remercie , de se que vous faites , merci merci

    Répondre
  • 2 février 2019 à 10 h 51 min
    Permalink

    Mon troisième Galgo,NOEL,arrivé chez nous le 5 janvier,avait très,très peu de chance d’être adopté puisque il lui manque un œil….un chien borgne n’attire pas les foules…Je savais que ma prochaine adoption serait une adoption de cœur, mais pas tout de suite,pas si vite….L’histoire de sa triste vie et de sa souffrance ont fait chavirer mon cœur et ma décision de le prendre chez nous et de le chérir ont soulevé quelques questions : Comment réagit t’il avec son handicap..et moi,ne vais-je pas trop le surprotéger,avoir peur pour lui,et surtout vais-je pouvoir retenir mes larmes en le regardant,???Depuis quatre semaines ,aucun problème.NONO se révèle être un chien adorable ,vivant sa vie de jeune chien, jouant avec ses deux « soeurs «  ,très proche de l’humain..très câlin malgré son douloureux passé….Un Galgo cabossé vous rend cent fois la vie paisible que vous lui offrez……Ce n’est que du bonheur!!!!!!!

    Répondre
    • 2 février 2019 à 21 h 35 min
      Permalink

      ohhhhh merci c est bon de lire des nouvelles de Noël. Je l ai eu á l hopital de FBM… c etait un chien genial ❤❤❤❤

      Répondre
  • 2 février 2019 à 13 h 34 min
    Permalink

    Je suis d’accord avec vous, une adoption est tout d’abord un sauvetage, et le jour où je serai en mesure d’adopter, il est clair qu’un galgo mâle noir aura tout autant de chance de me faire flasher sur lui, et quelques séquelles physiques ne me rebuteront pas, mais j’ai un chat auquel je tiens, et le critère « OK chats » sera tout de même décisif
    De plus, je n’ai jamais eu de chien, tout d’abord parce que j’ai longtemps vécu dans un petit appartement, et depuis plusieurs années, parce que mes horaires de travail ne me permettraient pas de m’en occuper suffisamment, et en tant que novice, ma préférence ira vers un chien, même cabossé, qui sera en FA en France, car le travail de socialisation qui est effectué dans ces FA , et les conseils qu’ils peuvent donner à l’adoptant sont très importants et gage d’une adoption réussie
    Donc, s’il vous plait, donnez leur chance de temps en temps aux cabossés et les pas beaux et offrez leur une petite place dans les camions pour la France

    Répondre
  • 2 février 2019 à 21 h 08 min
    Permalink

    OK chats ou pas ????? Je peux dire que par expérience çà n’est pas vérifiable à 100%
    Ma 1ère galga adoptée il y a 5 ans , je ne l’ai pas choisie mais c’était la seule qui ne portait aucune attention aux chats, alors je n’ai pas eu le choix mais l’important c’était de sauver un chien
    Ma 2è galga adptée chez LSF il y a 1 an 1/2 n’avait pas eu vraiment le temps d’être testée mais l’unique chat de la FA ne l’intéressait pas plus que çà.
    Quand elle est arrivée chez nous, ce sont 8 chats qui étaient curieux de cette nouvelle venue et au début çà ne s’est pas vraiment bien passé. Elle coursait les chats qui heureusement savent très bien se mettre rapidement hors de portée. Alors on a surveillé de près, on a présenté chaque chat à Tinny en expliquant que c’était un ptit frère ou une soeur, on a fait des bisous et petit à petit au bout d’un bon mois il n’y avait plus de problèmes et Tinny en accepte même certains dans son panier

    Répondre
  • 3 février 2019 à 18 h 10 min
    Permalink

    Il y en a tant dans cette rubrique, c’est désolant…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *