La douloureuse histoire de Zambia qui vient d'être amputée…Galga à parrainer et à adopter via LSF

Zambia ou la douloureuse histoire d’une pauvre galga qui portera dans sa chair et dans son âme les terribles stigmates de son passé dans l’enfer espagnol.

Zambia tétanisée par la peur dès qu’on porte le regard sur elle.

Éteinte, sans vie. Elle n’attend plus rien

Zambia que l’on a finalement dû amputer.

Jusqu’au bout la malchance l’aura poursuivie.

Zambia est arrivée à la FBM avec une ancienne fracture recalcifiée. Elle ne posait pas la patte, et ne l’a d’ailleurs jamais posée. Comme pour beaucoup de nos galgos qui ont dû se « réparer » tout seuls c’est toujours compliqué. Soit l’os s’est recalcifié à peu près bien, ils conserveront en général une boiterie mais arriveront à utiliser leur patte sans douleur ; soit l’os s’est mal reconsolidé, un amas osseux s’est formé à l’intérieur et il est très difficile, voire impossible, d’intervenir. Ils ne posent pas leur patte, qui les fait souffrir.

La patte devient un boulet qui les déséquilibre et à terme provoque de gros problèmes de dos et d’articulations. Dans ces cas-là l’amputation constitue la seule option viable pour les chiens qui, libérés de ce poids mort, peuvent retrouver une vie normale sans douleur.

Zambia remontera dans notre transport d’avril, et nous espérons qu’une famille douce et patiente lui ouvrira son cœur à l’arrivée.

C’est une petite très marquée par lourd passé de maltraitance, elle a la peur de l’humain vrillée au corps, il lui faudra un environnement très calme , un ou des congénères de sa taille et des adoptants conscients que le chemin sera long pour elle ,qu’ils devront faire preuve de patience et laisser le temps au temps.

Cette petite m’a beaucoup touché et j’espère vivement qu’elle sera elle aussi adoptée.

Même si elle est différente

Et parce que tous les galgos ont le droit à une seconde chance

Zambia mérite plus que tout votre engagement et non pas juste votre compassion.

Les galgos tri’pattes vivent tout à fait normalement, ils se déplacent, ils courent , ils jouent et vraiment pour en avoir deux à la maison, je peux vous certifier que ce sont des chiens tout à fait normaux et qu’on oublie complètement leur handicap. 

Coût des interventions et des soins : en attente.

Vous pouvez parrainer Zambia en faisant un don , soit par paypal via notre site, soit par chèque à envoyer à LSF 43 rue de Paris, 10700 Villette sur Aube

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/nos-chiens-actuellement-en-parrainage/

Un grand merci pour ce que vous ferez pour notre petite Zambia.


 

12 pensées sur “La douloureuse histoire de Zambia qui vient d'être amputée…Galga à parrainer et à adopter via LSF

  • 27 janvier 2019 à 9 h 50 min
    Permalink

    J’avais en son temps fait un don pour AROA devenue DIANE qui a dû elle aussi être amputée d’un antérieur, elle m’avait touchée et brisé le cœur, j’avais peur qu’elle reste sur le carreau…
    Finalement elle a été rapidement adoptée par une famille formidable et cette coquine monte et descend les escaliers, creuse des trous dans le jardin, court comme une folle, est heureuse parmi ses copains galgos et Pli…
    Si vous voulez un témoignage n’hésitez pas à contacter Anne Lyse et Pierre, délégués du Val d’Oise.
    Tripattes ou pas les Galgos ont une faculté d’adaptation étonnante et ça n’est pas très surprenant compte tenu de ce qu’ils ont subi en Espagne !
    Comment ne pas fondre devant le regard de cette douceur ? Si vous êtes calme, doux et patient cette galga est faite pour vous…

    Répondre
  • 27 janvier 2019 à 14 h 31 min
    Permalink

    Zambia est tres peureuse mais nous allons aditionner nos grains de sable pour en faire une petite princesse. Après l amputation elle va devoir confier en l humain et se detendre. C est maintenant que le travail commence. Merci LSF pour votre aide

    Répondre
  • 27 janvier 2019 à 14 h 46 min
    Permalink

    je n’ai jamais eu de chiens amputés, non pas par choix mais çà s’est trouvé comme çà. Par contre j’ai eu plusieurs chats amputés et chez eux j’ai remarqué qu’une patte antérieure en moins c’était plus compliqué pour eux. Mais chez les chiens il n’en est apparemment pas pareil. Nous avons déjà eu des commentaires positifs à ce sujet disant que ces chiens continuent à courir (çà c’est tellement important pour eux ! ) J’espère de tout mon coeur que cette merveilleuse nénette découvrira ce qu’est le bonheur d’être aimée et de faire partie d’une famille à la hauteur. Elle finira par accepter les caresses si çà se fait doucement, en voyant comment çà se passe pour les autres poilus de la maison. Et surtout du calme on ne le répétera jamais assez. C’est très important pour ces chiens qui n’ont connu que la brutalité

    Répondre
  • 27 janvier 2019 à 15 h 07 min
    Permalink

    Tu as tout dit Isa, Diane c’est La joie de vivre incarnée et c’est du bonheur de l’avoir adoptée.
    Pour les personnes qui seraient touchées par cette Louloutte, je peux vous montrer volontiers les vidéos de ma crapule qui n’hésite pas à aider son maître à étaler la terre…..:)

    Répondre
  • 27 janvier 2019 à 15 h 53 min
    Permalink

    Elle me touche beaucoup cette petite, elle est adorable.

    Répondre
  • 27 janvier 2019 à 17 h 31 min
    Permalink

    Oh je la suis depuis un moment cette petite princesse, je pensais l’adopter mais ma situation ne correspond pas à son cas, mais j’ai adopté une autre, cette petite Zambia me fait pleurer chaque fois que je la vois je lui envoie tout mon amour j’aimerais pouvoir la serrer dans mes bras

    Répondre
  • 27 janvier 2019 à 18 h 21 min
    Permalink

    Moi aussi petite mère je te suis depuis un moment…
    J’ai tellement de peine
    ce n’est pas ton aspect physique que je vois….. non juste ton regard qui me transperce

    Répondre
  • 28 janvier 2019 à 7 h 51 min
    Permalink

    Bonjour, j’aimerais beaucoup adopter Zambia J ai deux chihuahuas et un chat etj habite sur Marseille au 1er étage avec ascenseur ayant plein d espace vert en bas de mon immeuble je peux les sortir et les faire courir très souvent.

    Répondre
    • 28 janvier 2019 à 12 h 12 min
      Permalink

      Bonjour,
      Je suis vraiment désolée mais un galgo craintif comme Zambia ne pourra pas évaluer favorablement en appartement

      Répondre
  • 28 janvier 2019 à 16 h 58 min
    Permalink

    J’ai remarqué Zambia depuis le début étant noire, et je pensais depuis un moment adopter un 3 pattes, alors peut être toi l’élu. Quel âge à t’elle s’il vous plait ?

    Répondre
    • 29 janvier 2019 à 9 h 27 min
      Permalink

      on en parlera Mr Bugnicourt, je vous appelle dans la semaine / Elle est née en 2013

      Répondre
  • 28 janvier 2019 à 23 h 58 min
    Permalink

    Mille pensées pour toi Zambia ❤️

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *