17 galgos et 1 podenco arriveront le samedi 09 février au siège de Lévriers sans Frontières, certains toujours en attente d'être adoptés.

Ce sont 18 galgos qui arriveront au siège de l’association Lévriers sans Frontières en fin de matinée  le samedi 09 février.

C’est Laura notre transporteur habituel qui fera le tour de l’Espagne pour récupérer  quelques chiens dans  tous nos refuges partenaires d’Abyda Jaén, d’Arco Natura, de Fuerza, de Tobarra, d’Ecija et enfin de la FBM

Un sacré périple et une sacrée organisation pour sauver quelques vies  et aussi pour permettre à nos refuges d’en sauver quelques autres, puisque les places y sont chères et qu’actuellement des milliers de galgos sont en attente d’extermination  dans les perreras Espagnoles.

Certains sont d’ores et déjà adoptés, d’autres sont en cours de l’être et neuf d’entre eux  sont toujours disponibles.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-fbm-petits-refuges-du-9-fevrier/

Si vous désirez adopter l’un des galgos de ce sauvetage, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site

Pour plus d’infos, vous pouvez m’appeler au : 0325375828 ou au 0660153750

OSLO né le 29/09/2015 – 68 cm – timide – Compatible avec les chats – Refuge Abyda Jaén

Oslo a été cédé par son chasseur à la Perrera de Jaén avec son compagnon Pepin pour y être exterminé: Il se trouve maintenant au refuge où il apprend que l’humain peut être gentil. C’est un galgo un peu timide au début mais qui devient rapidement affectueux dès qu’on lui accorde de l’attention. Il s’entend bien avec ses congénères grands et petits, et apprécie le contact des autres chiens. Il prendra rapidement confiance dans un environnement adapté avec un compagnon et un jardin.

Céres née  01/01/2017 – 63 cm – sociable – Refuge Arco Natura – PAS OK CHATS

Céres a été retrouvée sur le bord de la route errante avec une copine galga Vénus… Comme c’est monnaie courante en cette période de l’année. Zigzagant entre les véhicules, elles cherchaient un endroit pour s’abriter. Une âme généreuse a eu pitié d’elles et s’est arrêtée en voiture. Céres et Vénus sont facilement venues au contact de leur sauveuse, comprenant certainement qu’une main amicale leur était tendue. La dame les a conduites au refuge d’Arco Natura qui était tout près et maintenant elles cohabitent très bien avec tous les autres pensionnaires grands et petits. Céres est une galga joyeuse et sociable qui s’approche facilement de l’humain et apprécie les caresses. Elle sera une compagne de vie idéale

Vénus née 01/01/2016 – 64 cm – sociable – Refuge Arco Natura – OK chats

Vénus a été retrouvée sur le bord de la route errante avec une copine galga Céres… Comme c’est monnaie courante en cette période de l’année. Zigzagant entre les véhicules, elles cherchaient un endroit pour s’abriter. Une âme généreuse a eu pitié d’elles et s’est arrêtée en voiture. Venus et Céres sont facilement venues au contact de leur sauveuse, comprenant certainement qu’une main amicale leur était tendue. La dame les a conduites au refuge d’Arco Natura qui était tout près et maintenant elles cohabitent très bien avec tous les autres pensionnaires grands et petits. Vénus est une galga douce et sociable qui s’approche facilement de l’humain et apprécie les caresses. Elle sera une compagne de vie idéale.

Flor

Flor née 10/02/2016 – 46 cm – OK chats

Flor est une jolie Podenca tricolore qui a derrière elle une bien triste histoire mais en même temps tellement banale en Espagne. Elle n’avait qu’un an lorsque le galguero à qui elle appartenait l’a revendue à un autre galguero et elle est passée comme ça de main en main parce qu’elle était considérée comme une bonne à rien à la chasse. Et puis au printemps elle a été jetée à la rue et elle a mis bas dans une décharge. Les bénévoles Espagnols ont mis deux mois pour la capturer avec ses 4 chiots qui sont également présentés sur notre site. Flor est une Podenca très docile et très douce, elle aura besoin d’un copain chien et d’un jardin.

Pepin né le 01/10/2017 – 67 cm – timide – Compatible avec les chats– Refuge Abyda Jaén

Pepin est un jeune galgo peureux qui a été cédé par son chasseur à la Perrera de Jaén avec son compagnon Oslo pour y être exterminé. Il est maintenant au refuge d’Abyda Jaén et s’avère être timide au début avec les humains, mais devient rapidement affectueux dès lors qu’on lui montre un peu d’attention. Pepin progresse vite au contact de ses congénères dont il apprécie la présence. Il s’entend bien avec tous les chiens grands et petits. Un jardin et un congénère seront préférables pour son adoption afin qu’il puisse continuer à s’épanouir.

Flipper

Flipper chiot mâle né 01/09/2018 – sociable – Refuge Arco Natura

Un petit cœur adorable qui fera le bonheur d’une famille aimante.

Debbie née 05/01/2016 – 62 cm – OK chats – timide +++

Debbie est au refuge depuis plus d’une année et dans ce contexte de promiscuité, elle n’a absolument pas la possibilité d’évoluer. En effet c’est une grande timide mais qui, j’en suis certaine, prendra très vite confiance dès lors qu’elle sera dans un environnement adapté. Elle aura besoin d’au moins un congénère de sa taille. N’hésitez pas à remplir notre formulaire si vous avez envie de lui donner une chance d’être enfin libre et heureuse.

Ulysse

Ulises né le 01/10/2016 – 67 cm –  OK chats – Sociable – Refuge Abyda Jaén – Transféré à la  FBM

Ulises a été récupéré à la Perrera de Linares où il allait être sacrifié, avec une patte cassée. Sa fracture est ancienne et recalcifiée. Il marche, court et n’en souffre absolument pas. C’est un chien doux et affectueux qui vient vous solliciter doucement pour avoir une caresse. Il s’entend bien avec tout le monde, les gens, les enfants, les chiens, les chats… Son regard très profond vous chavire le cœur. Ulises est d’une grande noblesse et comblera ses futurs adoptants de bonheur.

Il a été transféré à la FBM il y a un mois pour un second avis concernant son ancienne fracture  et le vétérinaire orthopédiste a confirmé qu’aucune intervention n’était à envisager puisqu’il ne ressent aucune gêne et qu’il évolue tout à fait normalement.

Sélénia née 19/04/2017 – 62 cm – OK chats -Timide ++

On ne sait pas trop ce qu’elle a pu vivre mais malgré son jeune âge elle est timide et méfiante. Elle aura besoin d’au moins un congénère pour évoluer favorablement et ses futurs adoptants devront faire preuve de douceur et de patience pour lui redonner confiance. Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption. Elle ne prête aucune attention aux chats.

Merci à tous pour votre soutien sans faille à Lévriers sans Frontières, sans vous rien de tout cela ne serait possible.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Tous nos galgos à adopter sont présentés sur notre site

10 pensées sur “17 galgos et 1 podenco arriveront le samedi 09 février au siège de Lévriers sans Frontières, certains toujours en attente d'être adoptés.

  • 30 janvier 2019 à 17 h 17 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’aimerais savoir si tout le monde peut venir le 09 février au siège de LSF ou si c’est réservé uniquement aux adoptants ? Et est-il possible d’acheter des articles de votre boutique si nous pouvons venir ?
    Bonne soirée

    Répondre
    • 31 janvier 2019 à 8 h 04 min
      Permalink

      Bonjour, nous n’organisons pas de journée portes ouvertes lors des petits transports pour des raisons d’organisation, par contre il y en aura une le samedi 13 avril

      Répondre
  • 26 janvier 2019 à 0 h 19 min
    Permalink

    Dés que se sera possible je postulerai pour une adoption,pour le moment cela m ‘est impossible,car j’ai à la maison deux vieux petits chiens de 20 et 17 ans,tous les deux sous traitement assez onéreux et je veux pas perturber leur fin de vie avec l’arrivé d’un nouveau.Mais le jour ou je peux j’ouvre mon coeur a un galgo,je connais un peu les lévriers car j’ai eu 2 adorables lévriers italien…des amours de gentillesse et de douceur ,mais la ma maison s’ouvrira a un galgo ,et ce jour là je vivrais chez mon chien

    Répondre
  • 25 janvier 2019 à 23 h 20 min
    Permalink

    A quoi sert l’europe ?
    Comment se fait-il que le peuple espagnol ne se soulève pas face à de telles horreurs ?
    J’ai découvert récemment le sort réservé à ces pauvres chiens et depuis je cherche comment je pourrais me rendre utile à cette cause, je suis boulversé et en colère, le monde me dégoûte, ces salauds qui maltraitent ces animaux merveilleux sont des ordures je leur souhaite de subir un pire sort !!

    Répondre
  • 25 janvier 2019 à 20 h 11 min
    Permalink

    J’espère que ces 9 loulous seront vite adoptés…

    Répondre
  • 25 janvier 2019 à 19 h 19 min
    Permalink

    Je viens de rentrer de la province de Valencia avec mon podenco ibizenco que j ai adopte
    C est un amour il est gai et en plus je l ai sauve

    Répondre
  • 25 janvier 2019 à 10 h 36 min
    Permalink

    Honte aux galgueros qui exploitent, martyrisent et abandonnent ces galgos qui sont des chiens sans exigences. Ils ne demandent que notre patience pour qu’ils puissent s’habituer à la nouvelle vie que nous offrons ! Eux qui ne connaissent que la soumission, eux qui ne sont nourris que de quignon de pain , eux qui ne connaissent pas les caresses !! Mes deux galgos sont la prunelle de mes yeux. Bonne route à ces anges, ouvrez votre porte et votre coeur, vous ne le regretterez jamais !

    Répondre
  • 24 janvier 2019 à 22 h 46 min
    Permalink

    Je suis toujours horrifiée de voir les atrocités que subissent ces chiens. Je pense que l on devrait mettre leurs propriétaires en prison pour de tels crimes sur des êtres sans défense

    Répondre
  • 24 janvier 2019 à 17 h 57 min
    Permalink

    Ma 1ère galga m’a été confiée il y a bientôt 5 ans déjà. A l’époque je ne connaissais pas ces chiens. Puis mon mari a été faire un tour sur une brocante près de chez nous et il s’arrête devant un stand, en fait une petite association qui vendait de petits objets (tapis de souris, stylos etc) au profit d’une asso et il discute avec la dame. De retour à la maison il m’en parle et comme cette personne est également toiletteuse pour chiens je prends rendez vous pour notre petit Panda rescapé de la Réunion. Ensuite nous sommes allés chez elle et là quelle surprise, il y avait 9 chiens dont une partie en attente d’adoption. J’ai pu faire connaissance avec son grand galgo blanc et çà a déclenché quelque chose en moi . Ce grand chien, si calme, si doux et ce regard !!!!! Quelques mois plus tard nous sommes allés chercher notre 1ère fifille, pleine de cicatrices, une oreille déchirée . Pauvre chérie qu’avait-elle dû supporter ? Elle est restée « timide » avec les inconnus mais avec nous c’est un sucre d’orge qui ne s’usera jamais.

    Répondre
  • 24 janvier 2019 à 10 h 02 min
    Permalink

    ils sont tous tellement beaux comment peut on abandonner et faire du mal a tous ces petits etres qui ne demandent rien sauf un peu d ‘amour,un repas et un dodo……Ouvrez votre porte et votre cœur . j’ai moi aussi sauté le pas et j’ai deux merveilleuses galgas qui m’apportent tellement ,et que j aime .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *