Platonia, une chanson qui lui colle à la peau…Tout doucement / Galga à adopter via LSF

Platonia est une magnifique et majestueuse galga, mais pas que…

Son trait de caractère principal est la douceur comme si elle profitait du temps perdu et de ce qu’elle n’a jamais eu 

Tout doucement
Envie de changer d’atmosphère, d’altitude
Tout doucement
Besoin d’amour pour remplacer l’habitude …

Dès son arrivée, après avoir passé près de 20 heures dans le camion de l’espoir, elle a apprécié la chaleur et la douceur d’une maison.

Prête à tout découvrir, elle a tout de suite trouvé sa place sur un canapé, a pris tout doucement un gros coussin entre ses pattes et s’est délectée de ce confort tout nouveau pour elle.

Loin de la promiscuité du refuge, plus de hurlement, plus de stress, elle s’est endormie comme un gros bébé, elle soupirait comme pour nous faire comprendre qu’elle nous était reconnaissante de lui offrir cette seconde chance

Tout simplement
Changer de peau oublier tous les avants
Fermer les yeux se sentir de nouveau autrement

La douceur c’est pour elle un mode de fonctionnement, avec Lia et Candela qui ont partagé cette première nuit aussi, des jeux tout en douceur, elle fait attention aux plus petits qu’elle, mais pas que…

A l’arrivée dans sa famille d’accueil, la galga de la maison ne voyait pas d’un très bon œil cette nouvelle venue qui essayait de monter sur « SON » canapé alors elle le lui a fait comprendre

Platonia a immédiatement  battu en retraite, tout doucement, puis est revenue, et revenue encore, en douceur, jusqu’à ce que Lali accepte enfin de partager son canapé !!

Il faut dire qu’elle en impose notre Platonia par sa taille ( 66 cm) et  sa prestance , mais contrairement à ce que l’on pourrait penser c’est un vrai pot de miel, elle est d’une grande douceur et sait se faire oublier.

C’est la force tranquille, doucement mais surement , à tel point que maintenant c’est Lali, sa copine, qui lui apporte son doudou pour la solliciter au jeu, il faut voir ça c’est tellement drôle !!

Avec l’humain, Platonia est comme avec ses congénères, toute douce, elle apprécie les câlins et les caresses, fait la fête dès que vous revenez de la moindre absence. 

Elle est très attachante, et  en dépit de sa grande taille pour une femelle, elle est discrète mais présente, elle cherche le contact de son humain.

Elle va volontiers vers toutes les mains qui peuvent lui apporter tout ce dont elle a tant manqué pendant les premières années de sa vie, les caresses et la douceur

Elle est donc parfaite notre Platonia, marche bien en laisse, propre depuis le premier jour, et ne prête aucune attention au chat de la maison. Elle découvre avec bonheur cette nouvelle vie, mais il faut dire qu’elle a un gros penchant pour les dodos et le confort.

Mais elle apprécie les parties de jeu avec sa nouvelle copine.

 Elle cherche donc une famille qui pourra lui apporter cette douceur qu’elle apprécie tant.

Elle ne prête aucune attention aux chats de la maison, elle est née en 2014 et est en accueil dans le 86

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Si vous désirez l’adopter , n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption vis notre site.

Pour plus d’infos, un seul n° le : 0325375828

5 pensées sur “Platonia, une chanson qui lui colle à la peau…Tout doucement / Galga à adopter via LSF

  • 21 janvier 2019 à 8 h 13 min
    Permalink

    Elles sont trop jolies ces photos… j’espère qu’on lui trouvera une famille aimante …

    Répondre
  • 21 janvier 2019 à 20 h 45 min
    Permalink

    Comme à chaque fois qu’un galgo ou une galga est présenté(e) mon coeur chavire et je me dis qu’est ce qu’il serait bien à la maison !!!! mais il y a un mais …….Et ce serait complètement irresponsable de notre part d’agrandir la famille ( 2 merveilleuses galgas, 1 ptit chien rescapé LUI aussi et un 9ème chat vient de franchir la porte ….Avec ce froid comment refuser de réchauffer un ptit coeur ? J’oubliais nos 3 poules et le coq Coco rescapé également. L’âge est là et de gros soucis médicaux ….Alors j’espère de tout mon coeur que tous ces chiens en attente de famille seront BIEN adoptés par des gens aimants et sérieux. Il n’est pas question de les prendre pour des peluches c’est pour cette raison qu’il faut bien réfléchir tout en écoutant son coeur.

    Répondre
  • 22 janvier 2019 à 19 h 58 min
    Permalink

    Je confirme, (étant sa toute nouvelle « nounou »), que Platonia (Tonia pour les intimes…) est un ange de douceur et de patience qui a su « dompter » ma Lali avec doigté et persevérance…Il est impossible de ne pas l’aimer..
    Elle est facile à vivre et très propre. Lorsque je suis obligée de m’absenter, elle sait rester plusieurs heures dans la maison sans faire de bétise et me fait une grande fête à mon retour. Elle est très joueuse.
    Platonia est une belle gaga très attachante qui ne demande que de l’Amour.
    Je souhaite de tout coeur qu’elle trouve bientôt sa « famille pour la vie » qui saura l’aimer comme elle le mérite. Elle saura si bien vous rendre cet Amour.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *