Les blablas de la présidente d'LSF / Juste pour les chiens et rien que pour eux…

Coucou les amis,

Me revoici pour les blablas, deux mardis sans vous c’est long, vous m’avez manqué… Mardi prochain il n’y en aura pas et le blog sera en pause pour une semaine.

Les fêtes sont enfin terminées et le cours de nos vies va pouvoir reprendre normalement, ouf… je déteste cette période de l’année, depuis belle lurette, me concernant en tout cas. La magie de Noël s’est envolée pour laisser place à une réalité bien cruelle et à une actualité tellement mouvementée.

Notre sauvetage de samedi a été bien compliqué à organiser,  car trop proche du 1er janvier avec le jeudi férié en Espagne et les administrations fermées,  je ne vous explique même pas la pagaille !!!

Il faut être pris pour être appris et je retiendrai la leçon, l’année prochaine il n’y aura pas de transport avant le 15 janvier !!

Bon c’est fait, tous les Loulous vont bien et c’est le principal, vous pouvez tous les retrouver sur notre site dans la rubrique «galgos en France»

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Nous en avons actuellement près de 50 en accueil alors je vous en prie adoptez ceux-là en priorité.

Je vous disais donc que je partais en Espagne dimanche dans la journée pour une semaine à la FBM. Cette fois je pars en avion car je suis trop fatiguée pour un aller-retour en camion, ça ne parait pas comme ça, mais je peux vous assurer que c’est épuisant, il me faut au moins une semaine pour m’en remettre lorsque je reviens.

J’ai vraiment besoin de décompresser et  de me ressourcer, d’être là-bas au cœur de l’action juste pour les chiens et rien que pour eux afin de retrouver un sens à mon engagement et aux valeurs qui sont les miennes.

Ici on oublie trop souvent  qu’on fait de la protection animale, que nos galgos sont des rescapés et c’est bien navrant de s’entendre dire qu’on les vend trop cher !!

Voilà, je pousserai donc un grand soupir lorsque je serai dans l’avion.

https://www.facebook.com/odile.brochot

Vous pourrez me suivre sur mon Facebook perso pour ceux d’entre vous qui y sont abonnés.

 

11 pensées sur “Les blablas de la présidente d'LSF / Juste pour les chiens et rien que pour eux…

  • 9 janvier 2019 à 11 h 28 min
    Permalink

    Bon séjour Mme BROCHOT, notre cœur est avec vous.

    Répondre
  • 8 janvier 2019 à 18 h 57 min
    Permalink

    Nous, nous restons dans la m… au milieu de cet océan de haine, gilets jaunes contre crs, crs contre gilets jaunes ; au quotidien pas plus dérangé que celà, il faut simplement ne pas allumer ni la tv ni la radio ; mais, toi, tu vas palper la vraie misère…Mon Dieu, la force qu’il faut pour y aller sans avoir le coeur haché, ou s’il l’est essayer de le recoller très vite…Alors, nous te souhaitons un séjour pas trop pénible, meme peut-etre revigorant relançant, s’il en est besoin, la superbe de la flamme qui brule en toi pour la cause de nos doux princes….Mille lèchouilles pleines de remerciements de la part de Dona, Nino et Edward……

    Répondre
  • 8 janvier 2019 à 14 h 24 min
    Permalink

    Bon voyage Odile et bon repos au milieu de ceux qui vous sont chers. Comment peut-on dire que le « prix » des chiens est trop élevé, s’agissant d’un remboursement des frais de soins, stérilisation, etc… Il vaut mieux éviter les personnes qui tiennent ce discours car au moment de passer chez le véto, il préféreront s’acheter un iphone à 1000€ ! Rassurez-vous, il reste de bonnes volontés pour vous soutenir.
    Un bisou d’Oscar et de sa famille 😉

    Répondre
  • 8 janvier 2019 à 13 h 58 min
    Permalink

    Alors clairement je n’ai jamsi eu l’impression d’acheter ma MAGUY. J’ai réglé les frais de vétérinaire et de soins mais je n’ai pas « acheté une galga » !!!! le monde devient fou, les animaux sont des objets dont on se débarasse comme on se débarasse d’une déco un peu vieillotte, plus aucun respect, aucune dignité, on ment, on triche, on prend et on jette les gosses, les vieux, les chiens…. aucun sentiment, aucun attachement, aucune empathie, le coeur vide et sec…. la folie humaine ….

    Répondre
  • 8 janvier 2019 à 12 h 56 min
    Permalink

    Vous avez raison Odile, il vous faut vous ressourcer et quand même vous reposer car vous l’avez bien mérité. Nous vous suivrons bien évidemment sur Facebook.

    Répondre
  • 8 janvier 2019 à 12 h 43 min
    Permalink

    En pensée avec toi, caresses à tous nos galgos du coeur et tous les autres qui subissent les nuits froides en cette période.

    Répondre
  • 8 janvier 2019 à 11 h 54 min
    Permalink

    Bon voyage Odile et bon séjour « au coeur de l’action » et pour une belle cause….le sauvetage des galgos !…Pour ceux qui ne peuvent se rendre là-bas…lisez  » CABALLERO »…Même si l’histoire de l’ado n’est qu’une histoire, la vie des galgos ELLE est bien réelle, copie-conforme à la réalité !!! et en ce qui me concerne, çà me donne envie, vraiment, de partir m’installer là-bas pour sauver les galgos des mains des galgueros..!

    Répondre
      • 9 janvier 2019 à 17 h 26 min
        Permalink

        Oui Nicole moi aussi, même si bien des fois mes larmes coulaient….surtout quand Pirata se fait tuer par ces salopards et ….la mort de Tonka !!

        Répondre
  • 8 janvier 2019 à 10 h 48 min
    Permalink

    Je profite de ce début d’année pour vous adresser mes meilleurs voeux :que 2019
    Vous apporte plein de belles ‘aventures ‘
    Le courage de relever les défis et un grand
    Sourire pour garder le nord
    Pâquerette. Tom. Frida
    Nos petits Anges

    Répondre
  • 8 janvier 2019 à 10 h 19 min
    Permalink

    Bon « séjour » à vous Odile ..,au milieu des galgos, si chers à vôtre coeur.
    Merci pour tout,..Simbad et Gaïa (alerce et roseta) vous remercie aussi..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *