Cléa arrivée samedi, en fugue depuis hier, est morte aujourd'hui percutée par un voiture…Voilà pourquoi nous sauvons les Galgos !!


 

49 pensées sur “Cléa arrivée samedi, en fugue depuis hier, est morte aujourd'hui percutée par un voiture…Voilà pourquoi nous sauvons les Galgos !!

  • 14 décembre 2018 à 18 h 58 min
    Permalink

    on ne peut pas les garder enfermés c’est sûr mais les 6 ou 8 1ers mois sont tellement importants pour que le chien s’habitue à nous et que nous puissions connaitre son caractère, ses peurs, etc et durant cette période il ne faut absolument rien oublié, toujours anticiper au cas où ??????? mais malgré toute l’attention qu’on peut leur porter, un accident reste un accident

    Répondre
  • 13 décembre 2018 à 7 h 31 min
    Permalink

    Bonjour, ouii nous sommes tous choqués…mais pas de jugement hâtif.. et violent…nous ne connaissons pas les circonstances..et cela ne nous regarde pas..C est la responsabilité des adoptants et de LSF…
    La culpabilité que doivent ressentir les adoptants de Clea…doit être siii lourde..
    Alors de ce malheur,tirons une leçon Nous les adoptants :PRUDENCE! Redoublons de VIGILANCE.. Soyons ATTENTIFS et lisons et RELISONS la charte et les précautions lors de l arrivée de nos amours de GALGOS…Et RESPECTONS CES RÈGLES.
    Ensuite personne n est à l abri d une erreur….
    Pensées douces à toi Clea…
    Adoptante de Roseta et Alerce( et D Aura, chez nousdepuis 12 ans)

    Répondre
  • 12 décembre 2018 à 22 h 07 min
    Permalink

    je suis désolé pour toi Odile tu n’avais pas besoin de ça . Je ne ferais aucune critique envers les adoptants . Je ressent tellement de tristesse . Ta vie qui devait être faite de bonheur et d’amour c’est arrêté en quelques jours Cléa . J’ai mon cœur qui saigne les yeux qui coulent .
    Mon mari et ma fille disent que je suis trop protectrice envers mes chiens mais avec ce qui vient de se passer .Un moment d’inattention et tout bascule J’ai toujours besoin d’avoir un œil sur eux je ne supporterais pas de les perdre . Ils sont ma vie . Quand un chien est adopté voilà ce qu’il ressent:
    Je suis un chien. Je veux donner et avoir de l’amour. Je veux vivre. Je ne suis pas un objet. Je ne suis pas une pièce de propriété. S’il vous plait ne me rejetez pas. S’il vous plait traitez-moi avec gentillesse, amour et respect. Je vous promets que je vous payerais en retour avec un amour inconditionnel aussi longtemps que je vivrai. Ce poème parle de lui même.
    Odile ce soir mes pensées sont pour toi. Bon courage . J’espère que la mort de Cléa fera réfléchir certains tout est expliqué dans la chartre de LSF et Odile le redit chaque fois aux adoptants . D’ici quelques jours la famille va s’agrandir et je serais aussi vigilante qu’avec les autres et je suis heureuse de l’avoir choisi car il a souffert avec sa fracture et en plus il revient à la case départ avec des excuses bidons mais pour nous c’est pour la vie.

    Répondre
  • 12 décembre 2018 à 20 h 24 min
    Permalink

    très très triste pour cette puce mais sans précisions du comment c’est arrivé arrêtez de hurler svp…je pense que les adoptants doivent se sentir déjà très mal …bien sur que c’est rageant pour toute l’équipe qui a sauvé cette galga en lui espérant le meilleur sur France, bien sur qu’on a tous des consignes a respecter il n’empêche que tout peut arriver : une connaissance ayant adopté une puce la enterrée 1 semaine seulement après – en laisse, sur un trottoir, un portail en métal qui s’ouvre avec fracas la belle fait 1 écart et juste a ce moment là passe une voiture…il faut tjrs anticiper et ce au moins durant toute la 1ere année…courage a toute l’équipe LSF, Espagne, refuges, tous les fils du vent ont besoin de vous

    Répondre
  • 12 décembre 2018 à 18 h 03 min
    Permalink

    Bonjour,
    une pensée pleine d’émotion à tous ceux qui se démènent comme des forcenés afin de sauver ces anges qui nous donnent tant de bonheur…..La culpabilité rejaillit sur nous automatiquement….et il est bon de nous rappeler qu’il suffit d’un instant d’inattention , pour que tout bascule….Notre responsabilité est réelle. Ne prenons pas à la légère les consignes de sécurité….Un politique disait hier, qu’il faut toujours répéter la même chose….à l’infini, car les gens oublient vite….Nous voyons bien là , que c’est vrai….Malheureusement , c’est un ange qui en a fait les frais..Un ange qui ne méritait pas çà…..Pensées sincères à toute l’équipe et à tous les amoureux des galgos….Et à toi Clea , tu as le droit de ne pas pardonner, car dans cette fuite tu as souffert….

    Répondre
    • 12 décembre 2018 à 18 h 53 min
      Permalink

      il faut répeter à l’infini car les gens oublient vite ?? NON les gens n’écoutent pas ET ils s’en foutent vous pourrez répéter toute votre vie ils n’en font qu’à leur tête !! et il n’y a pas que Cléa qui ne doit pas pardonner mais toutes les personnes qui se sont investies corps et âmes pour lui offrir une belle vie ont le droit de ne pas pardonner !!!

      Répondre
    • 12 décembre 2018 à 21 h 52 min
      Permalink

      Beaucoup de peine pour Cléa et l’équipe Qui l’a suivi tout au long de sa prise en charge

      Répondre
  • 12 décembre 2018 à 17 h 44 min
    Permalink

    comment les gens peuvent etres obtus a ce point il faut avoir sans arret les yeux sur eux ,ma fille a moi meme au bout de trois ans toujours craintive je ne la confie a personne pour les sortis attacher a mon poignet elle court dans des enclos vraiment protégé bon courage a vous tous pour se que vous faite pour eux

    Répondre
  • 12 décembre 2018 à 17 h 20 min
    Permalink

    D’abord, essayer de comprendre.
    L’adresse figurant sur l’avis de recherche, j’ai consulté Google pour constater qu’à la date de prise de vue il n’y avait aucune clôture autour des maisons de ce lotissement, on peut supposer qu’il y en ait maintenant, mais………….
    Je trouve normale la procédure d’adoption de LSF que je ne rappellerai pas ici, dés lors j’avoue ne pas comprendre comment Clea a pu s’enfuir, quelques détails seraient les bienvenus ne serait ce que pour peut être éviter un autre accident…
    Toujours est il que ce qui est arrivé est très attristant…

    Répondre
    • 12 décembre 2018 à 17 h 54 min
      Permalink

      mais si il y avait des clôtures, les photos sur google map sont souvent anciennes , nous n’accordons aucun dossier sans clôtures 1m 50 au minimum.Un chien peut fuguer en promenade, de la voiture, de la maison, ça arrive tous les jours , qu’est-ce qu’il y a a comprendre là-dedans ?? une fugue c’est une fugue ça servira à quoi de vous donner des détails, Cléa est morte…et ça ne la fera pas revenir !! La semaine dernière c’était Printa et demain ce sera un ou une autre, qu’est-ce que voulez vous que je vous dise ? on ne peut pas être derrière chaque adoptant !! ou alors on arrête de placer des chiens, ça serait plus simple au moins on aurait pas de morts sur la conscience !! Il n’y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas

      Répondre
      • 12 décembre 2018 à 18 h 53 min
        Permalink

        Vous avez tout à fait raison. Mais de toute façon, même avec 1m50, je pense que le chien peut aussi se sauver. Pour ma part, nous avons adopté une galga via une autre association et notre clôture ne fait qu1m de haut par endroits. Cela fait plus d’un an et nous l’avons sortie en laisse dans notre jardin longtemps. Le temps qu’il lui a fallu pour être à l’aise et attachée à nous et surtout qu’elle ait confiance. Nous avons 3 chien adoptés dont une mastine trauma depuis 2 ans , nous avons fait pareil avec tous et n’avons jamais eu de fugue. Tout est possible mais il faut du temps. Ceci dit, un accident peut arriver à n’importe qui, une fois j’ai chuté lors d’une promenade avec ma fifille mastine flipée et elle m’a arraché la laisse tellement elle a tirée par peur. Elle était déjà habitué à nous, elle est rentrée là où elle se sentait en sécurité, à la maison, mais sur la route tout aurait pu lui arriver, c’était un vendredi soir et il y avait de la circulation! Il ne faut pas juger les adoptants sans savoir et forcément que c e n’était pas ce qu’ils voulaient.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *