Les blablas de la présidente d'LSF / On garde le cap…

A peine le transport de samedi terminé que  je me remets la tête dans mes classeurs pour préparer celui du 5 janvier.

Et oui, il faut dès à présent que les vétérinaires de la  FBM préparent les 30 chiens qui voyageront, les vaccinations, les tests MM et les stérilisations sans parler de ceux qui sont à l’infirmerie, nos malades, nos cassés, nos mutilés  il y en a qui seront en état de voyager et d’autres pas.

Nous avons actuellement beaucoup de galgos en accueil en France, beaucoup trop, 35 environ  et je commence d’ores et déjà à me tracasser pour «caser» ceux qui arriveront dans 3 semaines.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

C’est un véritable casse-tête, d’autant plus que nous surfons à nouveau sur une vague de retours, 3 en quelques jours qui prendront les places en accueil de ceux du transport prochain.

Main bon on garde le cap, il faut penser à tous les bons moments que nous vivons, à toutes les belles adoptions.

Notre Chocolata arrivée samedi, toute timide mais comment peut-on faire autant de mal à un petit être sans défense comme elle ? Son adoptante était tout émue, il faut dire qu’il y avait de quoi, comment ne pas l’être …

Et Papiro qui m’avait tellement touchée au refuge, il y était depuis presque 1 an, encore un laissé pour compte, un de ceux dont personne ne veut et pourtant un de ceux qui a tant souffert qu’il devrait bien au contraire, être prioritaire.

Abîmé, usé, il n’est pourtant pas si vieux, il n’a que 7 ans et pourtant on lui en donnerait 3 ou 4 de plus. Il m’a fait de la peine quand il est arrivé, je l’ai trouvé fatigué, il était visiblement content de se nicher dans un panier avec une couverture et bien emmitouflé dans un manteau tout doux, pauvre chou, j’ai eu l’impression qu’il profitait de ce qu’il n’avait jamais eu, juste un peu de chaleur et de douceur. J’espère qu’il sera vite adopté, il le mérite vraiment.

Je n’ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos d’ambiance car le camion est arrivé avec 3 h de retard à cause de la vague jaune, il a été bloqué du côté de Montélimar.

Du coup, j’étais un peu stressée, nous avons dû tout faire à la speed mais bon c’est comme ça, on y est arrivé quand même, on est rodé maintenant, chacun sait ce qu’il a à faire et ça roule !!

Maintenant il va falloir travailler pour faire adopter ceux qui ne le sont pas, vous pouvez les voir sur le site, il y a les nouvelles photos, les textes seront faits en cours de semaine.

Je ne vous dis pas, c’était folklo la séance photo, sous les rafales de vent et la pluie,

les chiens étaient gelés et certains terrorisés comme le pauvre Mirko qui se demandait bien ce que nous lui voulions 

mais ils doivent en passer par là nos loulous, sachant que la qualité des photos est primordiale pour les adoptions futures. J’étais angoissée, j’avais peur que Camille les loupe mais comme d’habitude, elle s’est débrouillée comme un Chef !!

Et la petite Lou avec un œil abîmé qui je l’espère ne sera pas un frein à son adoption mais bon, je ne me fais pas d’illusion, je le crains quand même un peu… c’est que trop souvent ils doivent être parfaits nos galgos et pourtant ce ne sont que des occasions et oui des secondes mains, qui ont déjà servi  et que nous avons retapé, ce n’est pas du neuf !!

Certaines personnes ne sont absolument pas conscientes de cela alors c’est bon de le redire même dans des termes un peu choquants, pour que ça choque justement.

Et la petite Prahy, elle était très perturbée et ne savait plus où donner de la tête, elle est sourde, c’est une petite qui aura besoin d’une famille présente qui la dorlotera. C’est une petite fragile et les autres chiens sentent sa différence, elle se fait facilement attaquer, et les bénévoles du refuge d’Abyda avaient d’ailleurs été obligés de la mettre avec les chats parce qu’elle était en danger.

Les chiens des petits refuges étaient encore bien maigres comme Crator par exemple mais bon, ils vont vite se refaire une santé.

Et Yumi, notre Mamie Catherine lui a fait un gros câlin, elle devait la prendre en accueil mais voilà elle n’aura pas cette chance parce qu’elle est adoptée !! Tant pis pour toi mamie Cath !!

Et notre Miguelin que sa nounou est venue chercher, c’est un bon loulou, j’espère qu’il sera vite adopté et que nous ne le garderons pas des mois en accueil..

C’est sympa les Pods, je vous assure !! Voici une photos de Léon dans sa nouvelle vie !!

Ils sont drôles les Pods, tenez une petite photo de la mienne, elle me fait rire je l’adore !!

Et ensuite Jean-Claude et Fabrice sont partis chez Steph dans le Nord pour emmener 4 chiens et oui ça change du Sud !!

Et Corinne, une de nos familles d’accueil est venue spécialement d’Indre-et-Loire au pied levé, pour venir chercher 4 chiens et tout ça dans la bonne humeur et avec le sourire.

Ça m’a fait plaisir de la rencontrer, c’est bien de voir les gens même si ce n’est pas longtemps, ça change la relation, ça tisse des liens et après c’est plus pareil.

Et pendant ce temps, d’autres étaient en animation pour récolter des fonds.

Une sacrée organisation tout ça…

Merci à tout le monde pour votre aide précieuse et votre générosité,

parce que tout ça, c’est fait avec le cœur et sans contrepartie juste par amour des animaux et par conviction pour le combat que nous menons tous ensemble à sauver tous ces galgos martyrs..

Merci à tous sans vous rien de tout cela ne serait possible et on garde le cap surtout…

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

5 pensées sur “Les blablas de la présidente d'LSF / On garde le cap…

  • 12 décembre 2018 à 7 h 20 min
    Permalink

    Léon dans sa nouvelle vie ♥️♥️♥️♥️ On adore !!!!! Je pense que quand je ne pourrai plus assurer un Galgo – ai niveau force etc – je prendrai un podenco …. en tous les cas je les adore !

  • 11 décembre 2018 à 19 h 42 min
    Permalink

    Je suis scotchée par votre organisation, bravo à tous!
    Toutes ces personnes amoureuses des animaux, ça fait chaud au cœur…
    Papiro me fait de la peine aussi…

  • 11 décembre 2018 à 17 h 57 min
    Permalink

    Si je pouvais je prendrai un autre loulou mais je suis actuellement entrain de changer ma vie,donc il faut être rationnel. Mais c’est sur une fois que tout sera en ordre oui j’en adopterai un autre même deux. Ce sont des animaux extraordinaires qui malgré que certains ont connu l’enfer, ils sont capables de donner encore leur confiance envers l’être humain ils nous donnent une véritable leçon de courage. Je souhaite ainsi que ma princesse que tout ces amours trouveront enfin un doux foyer ou enfin ils pourront couler des jours heureux et connaitre ce que c’est que l’amour.

  • 11 décembre 2018 à 15 h 01 min
    Permalink

    Que tous les loulous prévus pour ce transport du 5 Janvier puissent monter à bord du camion de l’espoir, c’est mon vœu le plus cher, tous ,et en particulier mon petit père NOËL que j’attends, que nous attendons,mon mari et moi ,et ses deux « sœurs »……pour le guider et l’accompagner dans sa nouvelle vie…dans sa nouvelle maison, ici ,désormais….!!! Beaucoup de tristesse aussi d’apprendre le retour de trois adoptions….pourquoi?????La patience doit être le maître mot et le moteur de toute nouvelle adoption……Ne pas exiger, attendre,laisser venir, ne pas vouloir aller trop vite pour ne pas faire d’erreur …aimer aussi,beaucoup…….!!!!!!

  • 11 décembre 2018 à 9 h 12 min
    Permalink

    C’est toujours de très bon souvenirs c’est pauvres loulous on dû attendre encore 3 h de plus . Ils sont tous très beau .J’adore la photo de ta pod. C’est vrai tout est une histoire de cœur et d’amour pour ces galgos ces pods on ne peut que les aimer. Merci à toi Odile à LSF aux familles d’accueils aux bénévoles pour tout ce que vous faites . Bisous à tous

Commentaires fermés.