Coco, encore une fracturée qui grossira le nombre des rescapés de l'infirmerie de la FBM / A parrainer via LSF

C’était notre dernier soir à la FBM, il y avait eu beaucoup d’agitation ce jour-là, beaucoup de chiens étaient entrés et nous venions d’endormir Odilia.

Elle est arrivée comme un cheveu sur la soupe dans les bras d’une personne qui venait de la récupérer je ne sais ou….

Un tout petit bout de chou haute comme trois pommes à genoux, elle se laissait manipuler sans broncher lorsque nous l’avons installée sur la table pour la radiographier, pas un cri, pas un gémissement…, rien.

J’ai toujours été impressionnée par leur capacité à endurer la douleur sans se manifester. Qu’ils arrivent blessés ou fracturés, ils gardent  leur souffrance à l’intérieur et jamais nous ne les entendons hurler comme s’ils savaient qu’en arrivant ici leur calvaire était terminé et qu’ils devaient faire preuve de courage par respect pour l’équipe soignante.

Ils sont Top les vétos de la FBM, je suis admirative et je leur tire mon chapeau, il faut voir cette organisation, ici tout se fait dans l’urgence mais toujours avec  calme et dans le respect de l’animal.

Une patte avant droite fracturée comme tant d’autres, c’est banal, la routine ici et encore une qui grossira le nombre des rescapés de l’infirmerie déjà bondée.

RESERVADO LSF et encore une…

Comment veux-tu l’appeler Odile ?

COCO, comme notre Coco qui m’a accompagnée cette semaine-là et j’ai rajouté CHANEL juste pour le FUN, parce que ça lui va bien, alors on a tous rigolé… ça fait du bien.

Elle a deux ans et mesure 56 cm environ

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Bienvenue petite Coco sur le site de Lévriers sans Frontières dans notre rubrique des parrainages.

7 pensées sur “Coco, encore une fracturée qui grossira le nombre des rescapés de l'infirmerie de la FBM / A parrainer via LSF

  • 15 novembre 2018 à 9 h 45 min
    Permalink

    Encore une cassée pfttt !! et à chaque fois mon coeur se brise en miettes, car nous n’avons pas le pouvoir d’arrêter ces massacres….hélas ! Quand je caresse le popotin déformé de Pistachin et Auréa avec ses nombreuses cicatrices sur le corps, je suis heureuse de leur avoir ouvert mon coeur…2 sauvés des griffes de ces salopards sans pitié sans respect….Bien sur c’est une goutte d’eau dans un océan de douleur, j’aimerais, comme beaucoup, faire plus !!! Courage Coco le meilleur est à venir pour toi. Plein de papouilles toutes douces et d’ondes positives….Merci Odile. Chapeau bas aux soignants de la FBM.

    Répondre
  • 15 novembre 2018 à 12 h 51 min
    Permalink

    Un grand merci aux vétos de la FBM, ils sont formidables!
    C’est vrai qu’ils endurent beaucoup de choses atroces ces pauvres galgos…
    Merci à LSF de l’avoir réservée, c’est encore une perle celle-là.

    Répondre
  • 15 novembre 2018 à 20 h 22 min
    Permalink

    bon courage à toute et tous et un grand bravo pour tout ce que vous faites ; vous sauvez aussi bien les ames que les coeur et les corps c est vraiment du beau travail.

    Répondre
  • 15 novembre 2018 à 20 h 51 min
    Permalink

    Je suis écoeurée de la barbarie humaine ..j’ai une chienne damnation qui a 12 ans Bambou super gentille mais pas très sociable avec ses congénères…lorsque ma Bambou ne sera plus là…le plus tard possible bien sûr….j’adopterai un ou une de vos lévriers pour lui donner l’amour que tout chien mérite

    Répondre
  • 18 novembre 2018 à 21 h 52 min
    Permalink

    Bonjour d abord bravo aux soignants de la
    FBM , Aussi odile bravo a vous Aussi , grasses a votre amours coco comme tous les autres vont reussir je laisse paire a trouver du bonheur sa me fens beaucoup le coeur de voir encore des horeures envers heux j ai de loulou prie chez vous frenchement c est des amours Calino et cristal , l amour qui nous donnes et comment ils pardones Aussi rapidement envers les humains. Coco a le meme regard que cristal domage que on Es tros juste car coco aurrais avec plaisir que je le prendrais . Mes commes je disais une fois en Juillet quand on a etais chez vous je prefere pour l instens rester a deux . Et les garders Jusqu a leur derniere souffle que reprendre plusieur et financierement etre obliger de les laissers .je te soutiens coco so is fort on Es avec Toi bonne route tu Es entre bonne main bravo a tous ……

    Répondre
  • 20 décembre 2018 à 22 h 11 min
    Permalink

    Bonsoir,
    Avez-vous des nouvelles de Coco ? Va t-elle mieux ?
    Va t-elle bientôt venir en France ?
    Un grand bravo pour ce que vous faites pour ces pauvres toutous.

    Répondre
    • 21 décembre 2018 à 5 h 52 min
      Permalink

      Oui elle arrive le 05 janvier notre petite Coco !!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *