Dino une beauté époustouflante et une histoire triste à pleurer / Galgo à adopter vie LSF

Je vais vous raconter l’histoire pathétique de Dino, c’est de lui dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui, plus que d’un autre.

C’est un galgo d’une beauté époustouflante et atypique  comme j’en ai rarement vu ou peut être que je l’ai vu plus beau qu’il n’était en réalité parce qu’il m’a brisé le cœur en mille morceaux.

En Espagne c’est comme chez nous, les gens abandonnent leurs chiens, séparation, accident de la vie, bref tous les prétextes sont bons pour se déculpabiliser de commettre cet acte épouvantable et condamnable.

On était mercredi, un galguero venait de déposer plusieurs galgos à la Fondation, ça a été comme ça toute la semaine, je vous raconterai…

Et puis j’aperçois  un homme jeune, la larme à l’œil, réconforté par un autre homme qui  tient un chien en laisse.

Je ne savais pas pourquoi il pleurait, je pensais naïvement qu’il venait d’emmener son chien à la clinique de la Fondation et qu’il venait d’apprendre une mauvaise nouvelle.

NON il venait juste d’abandonner son galgo qu’il avait adopté chiot il y a 3 ans à la FBM.

Il pleuvait, il faisait froid et j’aperçois Dino pour la première fois, il était tenu en laisse par un employé, il voulait suivre son maître qui s’éloignait …

Alors je me précipite et je tente de le réconforter mais rien n’y fait, il n’avait d’yeux que pour celui qui s’éloignait  en l’abandonnant….

L’homme m’aperçoit et fait demi-tour, l’employé de la FBM lui explique que je suis la présidente de Lévriers sans Frontières et que je vais prendre Dino en charge. L’homme semble rassuré, il sourit et il me parle de Dino avec amour. C’est fou, il prétend  l’aimer mais il l’abandonne ici, au refuge, dans le froid, sous la pluie et sans se préoccuper de son bien-être. Je n’arrive toujours pas à comprendre comment il a pu faire ça….

C’est un galgo parfait qui vit en appartement, qui peut rester seul 8 h sans broncher, il est propre, il a du rappel, bref il n’a que des qualités mais il l’abandonne quand même !!! Il allait oublier de me dire qu’il était frileux et qu’il fallait lui mettre son manteau. Ça m’a fait bondir, il est frileux Dino mais il n’hésite pas à le laisser là, dans un box, dans le froid et dans l’humidité, incroyable comment peut-on prétendre aimer son chien et le laisser là ?

Allez casse–toi au plus vite, faisons court …

Nous voici toutes les trois, moi, Patricia et Coco avec Dino. On l’emmène dans son box. Oh là là, le pauvre, il hurle, il s’accroche à la grille, alors on s’éloigne sans le regarder, on a des tas de choses à faire, on reviendra tout à l’heure, il va peut-être se calmer.

Quand on revient quelques heures plus tard il est tétanisé, sous la pluie, son vieux tricot est trempé, il tremble, il est terrorisé par les aboiements des autres chiens, il nous est impossible de le laisser-là …

Allez viens mon petit gars, viens avec tes trois tatas !!

Et on l’a trimbalé partout jusqu’à l’heure de notre départ, il est même venu avec nous à Ecija

Et il a dormi avec moi deux nuits…il allait constamment à la porte dès qu’il entendait un bruit et si c’était lui ?

Dors mon amour il ne reviendra pas…

Il s’est très vite attaché et accroché à nous trois comme une moule à son rocher, il n’avait plus aucun repère mis à part nous trois et lorsqu’il y en avait une qui s’éloignait, il pleurait, pauvre Loulou il était complètement perturbé….

Je ne t’oublierai jamais mon Dino, je t’ai aimé d’un amour furtif mais je t’ai aimé..

Il pourra vivre en chien unique ou avec un congénère mais pas en meute, c’est encore un grand bébé et il a une peur panique des chiens un peu trop entreprenants.

Il a vécu avec 4 chats et n’y prête donc aucune attention.

Je vous jure c’est un être charmant et attendrissant , il est immense et quand il court on a l’impression que ses 4 grandes pattes vont s’emmêler.

Il sera un merveilleux compagnon de vie ça s’est une certitude et la personne qui l’adoptera aura beaucoup de chance.

Je veux pour lui le meilleur et surtout la promesse d’une belle vie pour toujours.

Il est en accueil dans le 19 et il faudra aller le chercher sur place.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Si vous désirez l’adopter, merci de remplir le formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site.

Pour plus de renseignements, vous pouvez m’appeler au 0660153750


 

24 pensées sur “Dino une beauté époustouflante et une histoire triste à pleurer / Galgo à adopter vie LSF

  • 4 octobre 2019 à 23 h 57 min
    Permalink

    Depuis mon enfance j’ai toujours eu la compagnie affectueuse d’amis à 4 pattes et des randonneurs inépuisables..
    * s’abord DOLLY, le chien de ma grand mère qui mordait les chevilles des bohémiennes parce qu’elles avaient idée de manger du chien au paprika à la hongroise….
    * ensuite une longue histoire d’amour avec PHEBUS « 15 ANS° qui a grandi avec mes 3 enfants, les a protégés, a protégé notre foyer et notre maison, aucun chat ne traversait notre propriété…..au risque d’y perdre la vie, mais il a aussi sauvé une famille de hérissons etc !
    * MANNA coquine et qui aimait vagabonder à mon grand désespoir pour aller faire un pipi entre l’Alsace et la Provence…..elle ignorait devenir maman et je fis le papa accoucheur…..il fallut lui apprendre le métier de maman, j’eu peur d’abandon et les petits étaient ignoblement voraces avec leurs griffes et dents acérées….enfin tout rentra dans l’ordre jusqu’a l’arrivée de ma miss, enfin ! test d intelligence = 36 mots réactifs
    *FLINT le corsaire, tout noir, fils de MANNA, d(une intelligence remarquable, très dominant, l’armée U.S. voulut me l’acheter, il n »aimait ni ses congénères ni les indigènes (bizarre) et très soucieux du périmètre de la propriété….. sinon aie aief
    * CANELLE Fille de MANNA qui avait été adoptée par un membre de la famille et dont la jeune femme était ignorante et méchante…….la pauvre chienne avait peur du bruit, des éclats de voix, de la main qui donne et caresse…..C.etait pitoyable, elle fuyait notre regard et au bout de 2 années, enfin elle avait repris confiance, venait se frotter avec son bout de nez tout froid, agitait sa queue, nous regardait droit dans les yeux et ne craignait plus la main qui lui faisait calins, quel immense bonheur pour nous de lui avoir redonné confiance…….
    * et puis j’ai offert à mes parents agés ERNEST, un authentique Bouledogue francais (blanc tacheté noir) d’un élevage de cette douce France de François Ier, il fut f’une propreté extrême et si petit pourtant il se faisait respecter par les gros chiens…..
    * et enfin il y eu CRONOS, offert par Amandine la vétérinaire (très belle) car elle venait d’accompagner MANNA qui souffrait, tous, nous nous soulagions comme des enfants avec nos pleurs….et mon CRONOS ne resta dans ma vie que 7 années, intégré comme un enfant
    , parlant par son regard et….partageant mes douleurs extrêmes ce qui lui était insupportable car comment m’aider, sauf s’allongeant sur mon lit, la t^te dans mon épaule et me donnant sa chaleur, comme dire je souffre aussi n’ai pas peur…..Mais son regard à ma grande tristesse s’en est allé rejoindre le carré fleurit de mes compagnons qui m’ont donnés toute leur tendresse et amours, je pleure souvent en souvenir des moments exceptionnels partagés.
    Je souhaite tant avoir une nouvelle Présence………mais il faut être à 2 !!!!! ou un petit miracle….et lui serait si bien dans notre vaste et belle propriété provencale, arborée.
    Josef Georg BOEGLIN – 83143 LE VAL

  • 7 novembre 2018 à 13 h 48 min
    Permalink

    Le beau et parfait Dino est adopté et je suis contente pour lui. Pourtant, la façon dont il a été abandonné m’interpelle . Ce jeune homme qui vient abandonner son galgo en pleurs, qui demande à ce qu’on oublie pas de lui mettre son manteau, qui parle de son chien avec amour, qui semble rassuré que LSF le prenne en charge, et puis Dino qui vivait en appartement, qui est propre, qui a du rappel, qui regarde s’éloigner son maître en tirant pour le rejoindre , tout ça ne ressemble pas au scénario classique d’un abandon d’un chien qu’on ne veut plus sur un coup de tête ou parce qu’il n’est plus utile comme font les galgueros. Je ne veux pas excuser à tout prix ce jeune homme mais est ce qu’il ne se retrouve pas dans une situation où il ne peut plus garder son chien? (au chômage ou à la rue ou obligé de partir à l’étranger ou partageant la vie d’une personne allergique …) Il n’y a pas que des pourris qui se séparent de leurs chiens et je sais par expérience, pour avoir travaillé dans un refuge, que certains n’ont pas d’autre choix. Je ne traiterais pas pour ma part ce jeune homme de pourri sans savoir ce qui a motivé son geste .
    Je souhaite plein de bonheur à Dino et à ses adoptants.

    • 17 août 2019 à 12 h 28 min
      Permalink

      C’est exactement ce que j’ai pensé. Toutes les personnes abandonnant leurs animaux, même leurs enfants en fait, ne sont pas des salaud. De l’homme qui se retrouve au chômage et considère qu’il ne peut plus offrir de bonnes conditions de vie à son animal à la femme trop pauvre pour élever un enfant dignement, parfois, les gens n’ont pas le choix. C’est triste mais c’est comme ça.

  • 7 novembre 2018 à 12 h 58 min
    Permalink

    C’est vrai qu’il est magnifique et il a l’air si gentil.
    J’espère qu’il sera bien dans sa nouvelle famille car il doit être bien perturbé le pauvre…

  • 6 novembre 2018 à 9 h 21 min
    Permalink

    Dino est adopté

    • 6 novembre 2018 à 15 h 17 min
      Permalink

      déjà ? heureuse pour lui en espérant vraiment très fort que ce sera pour jusqu’à son dernier souffle
      Dommage j’avais déjà commencé à lui tricoter un col du fait qu’il est frileux. C’est juste ce qu’il faut pour le 1er pipi du matin …….

      • 13 novembre 2018 à 10 h 14 min
        Permalink

        Bonjour Marie,
        Je suis l’adoptant. Vous pouvez continuer à tricoter un col, je prends 🙂
        Merci.

  • 5 novembre 2018 à 19 h 08 min
    Permalink

    encore et toujours la même question : mais comment peut on oser faire une chose pareille à son chien ?
    Comme il doit être perdu. Oui bien sûr çà finira par se tasser mais en attendant Dino est mal dans sa tête. Lui qui n’était qu’amour envers ce mec qui ne le mérite vraiment pas. Y’a de quoi vomir sur lui !!!
    Je vais te tricoter un col mon Dino , je sais ce que sais les frileux, j’en ai une à la maison
    Si je n’avais pas déjà 3 loulous (dont 2 jolies gazelles) je viendrais te chercher. Tu oublierai très vite ce sale type qui se disait ton ma^tre !!! Je te fais un gros bisou et laisse toi caliner par ta famille d’accueil

  • 5 novembre 2018 à 17 h 33 min
    Permalink

    Bjr très touchée de l histoire de dino j ai eu la chance d avoir adopté 2 lévrier galgos d Espagne il y a 13 ans je l ai garder 10 ans 2 véritable amour et pour nous une grande perte quand ils nous ont quitté a 1 mois d intervalle ont envisagé peut être a adopté un nouveau chien bravo de sauvé cette race ils le mérite bien nous sommes de Belgique et nous avons de bonne associations merci à vous

  • 5 novembre 2018 à 16 h 56 min
    Permalink

    Bonjour Odile,
    Encore une fois bravo pour vos actions. La barrière de la langue et je suppose l’envie de lui cracher à la g….. !! Mais c’est dommage de ne pas aller plus loin pour essayer de comprendre cette mentalité … Ils sont pas comme nous, une pierre à la place du coeur. Enfin tant mieux, il est dans de bonnes mains ….

  • 5 novembre 2018 à 13 h 38 min
    Permalink

    Bonjour à Vous toutes et tous qui vous occupez de toutes ces Amours……Je ne saurai vous exprimer toute la reconnaissance que vous méritez…….Que ce soit pour Dino , Nimeria, Eva, ………..merci à Vous…..j’ai fait une demande d’adoption pour Miri…..Mais que de chagrin pour tous les autres…..Je voudrais avoir encore 20 ans et un grand, grand jardin….,et en adopter une dizaine et plus…..Merci encore et encore….à vous qui ne tenez pas comptabilité de tout ce que vous faites…
    Malheureux homme que celui qui a abandonné Dino…..C’est un homme seulement par le nom….Je lui promet que dans la vie , il ne sera pas heureux ….Il a déjà beaucoup reçu , et n’a pas su restituer un minimum….Sa sensiblerie est pitoyable, autant que son action.Pleure sur toi petit homme, car Dino va trouver une famille digne de lui et sera heureux….malgrés toi….Peufffffffff.

Commentaires fermés.