Le calvaire de Zapato, Berger Allemand de 8 mois qui a grandi dans une cage trop petite..Le cri du coeur de Carmen bénévole du refuge de Tobarra

Carmen, est une bénévole du refuge de Tobbara et hier elle m’a envoyé un message de désespoir…

 «Tu es mon dernier recours Odile, je ne sais plus quoi faire, je sais que c’est un Berger Allemand mais je t’en supplie, peux-tu juste le présenter sur ton blog pour lui donner une chance d’être adopté car ici personne ne voudra jamais d’un chien comme lui, c’est tout ce que je demande »

Et elle me raconte son histoire…

Zapato, est un berger allemand âgé de 8 mois environ. Nous l’avons récupéré chez des gitans et nous avons dû payer 50 € pour le sauver. Sans cet argent, ils ne voulaient pas nous le laisser, alors  nous nous sommes tous cotisés pour réunir cette somme et nous avons payé. Je sais qu’il ne faut pas faire ça, mais nous n’avions pas le choix parce que nous ne pouvions continuer à assister  à l’agonie de ce pauvre chien sans rien faire.

Non nous ne le pouvions plus, je sais que tu comprends Odile…

Il a été élevé pour être vendu, mais comme ils n’ont pas pu le vendre, il a grandi dans une cage qui est devenue bien trop petite et dans laquelle il ne pouvait plus bouger, ni se relever.

Alors son squelette n’a pas pu se développer normalement et les os de ses pattes se sont déformés, surtout les postérieurs. Souvent il trébuche quand il court et il marche un peu comme un canard, comme on le voit dans la vidéo.

C’est un chien qui a manqué de tout, d’affection et de contact avec les humains, il est très anxieux et ne cherche toute la journée, qu’à manger des pierres, ce qui lui détruit les dents.

Il tourne en rond tout le temps et ne sait pas gérer l’espace parce qu’il a toujours été prisonnier dans cette cage.

Je ne sais plus quoi faire Odile, je t’en supplie peux-tu m’aider à la sortir d’ici.

Il est négatif à la leishmaniose mais positif en Ehrlichia et  il a terminé cette semaine son traitement. Nous l’aidons à améliorer sa qualité de vie avec des chondroprotecteurs, du calcium et des vitamines ainsi des croquettes de bonne qualité mais tout cela coûte très cher et nous n’avons plus d’argent.

Il est avec nous depuis un mois  et je n’ai pas trouvé de famille d’accueil. Les gens ne veulent pas d’un chien comme ça, mais s’il reste au refuge son état va empirer, car chaque jour son anxiété augmente. Je ne sais vraiment quoi faire.

Tu es ma dernière option, je sais que pour vous il est difficile de placer un grand chien, mais c’est un cas tellement spécial que peut-être tu pourras essayer.

Zapato est très intelligent et très gentil , ce n’est pas de sa faute s’il est né dans cet endroit et s’il a vécu un calvaire durant les 7 premiers mois de sa vie.

Si tu pouvais lui trouver une bonne famille qui pourrait s’occuper de lui et le faire marcher pour qu’il se muscle et qui lui donnerai de l’amour surtout, ce qu’il n’a jamais eu.

J’espère qu’en France quelqu’un verra mon message. Merci beaucoup de me lire. Carmen

Bien sûr, dans un premier temps, Lévriers sans Frontières va venir en aide financièrement  au refuge de Tobarra afin que Zapato ne manque de rien

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Il remontera en France uniquement s’il est adopté alors si vous désirez lui donner une chance, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site.

Pour plus d’informations, vous me contacter au 06 60 15 3750


 
 

14 réflexions sur “Le calvaire de Zapato, Berger Allemand de 8 mois qui a grandi dans une cage trop petite..Le cri du coeur de Carmen bénévole du refuge de Tobarra

  • 5 novembre 2018 à 0 h 16 min
    Permalien

    il lui faut peut être un copain

Commentaires fermés.