Les blablas de la présidente d'LSF/ Parce que seule l'union fera notre force, rejoignons la Fédération CREL

L’assemblée générale du CREL – Club de Reconnaissance et d’Entraide aux Lévriers – a eu lieu le dimanche 9 septembre dernier à Corcieux.

Il a donc été décidé par l’assemblée générale de ce même 9 septembre que l’association CREL devient la fédération CREL, avec pour objectif de réunir TOUTES les associations de protection des Lévriers européennes et de travailler sur le plan politique et médiatique en faveur des Lévriers d’Espagne, d’Irlande et d’ailleurs.

La fédération CREL devient la première fédération européenne pour la cause des lévriers !

Avec nouveau site internet www.crel.eu 

 12 Associations dont Lévriers sans Frontières ont fait le choix de travailler sur le fond de la problématique du Lévrier et de rejoindre la fédération CREL

Fortes de leur expérience de terrain, de placements et de leurs actions menées en France et de l’autre côté des Pyrénées, les Associations Membres ont bien compris que seul le placement des Lévriers ne fera pas avancer la cause politiquement, c’est ensemble qu’elles ont fait le choix d’interpeller les autorités politiques européennes.

Le placement d’un Lévrier en famille d’accueil ou en famille d’adoption est une solution formidable pour le chien qui est pris en charge, malheureusement, le placement d’un lévrier n’est pas une solution pour les centaines d’autres qui se trouvent encore en refuge et pour lesquels aucune solution ne se profile à court terme.

Malgré toute la bonne volonté des Associations et des familles d’accueil ou d’adoption, tous les Lévriers en situation de besoin n’auront pas la chance d’être adoptés, il nous faut trouver des solutions, ensemble, pour contrer leurs maltraitances.

Dans un avenir proche, la Fédération, en collaboration avec les Associations Membres, commencera à travailler les premières actions menées communément.

Les Associations Membres de la Fédération gardent leur totale indépendance et continuent d’œuvrer auprès de leurs refuges partenaires et la Fédération n’intervient pas dans la gestion des associations membres.

Chaque Association de protection des Lévriers en France, dans un premier temps, a été sollicitée par mail pour leur présenter les actions à mener, à ce jour seules 12 ont répondu présentes, nous avons espoir que d’autres rejoindront le mouvement pour, encore une fois, être plus fort que la tradition espagnole et contrer les galgueros.

Les Associations souhaitant rejoindre le mouvement peuvent contacter la Fédération CREL.

https://www.crel.eu/

17 pensées sur “Les blablas de la présidente d'LSF/ Parce que seule l'union fera notre force, rejoignons la Fédération CREL

  • 25 septembre 2018 à 19 h 24 min
    Permalink

    Belle initiative mais cela me fait de la peine de devoir constater qu’une fois de plus les podencos sont les grands oubliés…….

  • 25 septembre 2018 à 19 h 14 min
    Permalink

    Que pouvait on espérer de mieux, bâtir un empire titanesque pour combattre.
    BRAVO à tous.
    Nos loulous méritent qu’on se battent pour eux.

  • 25 septembre 2018 à 16 h 41 min
    Permalink

    on est toujours plus forts groupés super nouvelle

  • 25 septembre 2018 à 16 h 11 min
    Permalink

    Bravo pour cette initiative, qui j’en suis sûre, va faire plus facilement évoluer les choses.
    Surtout, le fait de se sentir moins seules pour ces associations qui luttent au quotidien contre la cruauté envers les animaux.
    Chapeau bas, mesdames et messieurs!!!

  • 25 septembre 2018 à 15 h 37 min
    Permalink

    Bravo pour cette union !!!
    Il faut ce rassembler, être au coude à coude contre la maltraitance animal …
    En tous cas ça bouge et dans le bon sens !
    Il faut continuer l’opinion public est avec nous.
    Une pensée aussi pour tous ceux qui soignent et sauvent au quotidien en espagne, un espoir comme quoi leurs efforts ne sont pas vain …

  • 25 septembre 2018 à 13 h 24 min
    Permalink

    Ensemble, vous pourrez vous faire entendre haut et fort!
    C’est génial, les choses vont bouger!

  • 25 septembre 2018 à 11 h 41 min
    Permalink

    Un seul mot Bravo pour plus de forces associées pour l’avanir de nos loulous….Et pour toi Odile que te sentiras certainement un peu moins seule dans ce combat titanesque !

Commentaires fermés.