Sakura un cœur qui n'est plus à prendre…

Mon p’tit cœur, ma princesse, ma belle Sakura,

Notre première rencontre eut lieu à la sortie du camion en provenance de la FBM le 21/04.

Nous venions chercher le nouveau membre de notre famille : la douce Minerva.

Ce jour-là Odile nous a demandé si on pouvait te prendre en famille d’accueil, elle nous a expliqué que tu avais une maladie cardiaque et un traitement à suivre.

Heuu ben oui OK ! Le truc sympa, c’est que tu connaissais déjà Minerva,

vous étiez ensemble à l’infirmerie de la FBM.

Donc retour à la maison avec deux chiens : notre p’tite trois pattes et toi, notre premier accueil LSF. Au bout de 24 h, Minerva avait déjà pris ses marques, on avait l’impression qu’elle avait toujours fait partie de notre famille.

Pour toi en revanche, la première semaine a été très très compliquée, on ne va pas se le cacher. Impossible de t’approcher, de te caresser, de te regarder, tu refusais tout contact.

Tu étais une p’tite louloute très craintive et fragile. En même temps, comment ne pas l’être avec toutes les cicatrices que tu as sur le corps.

Mon Dieu, qu’as-tu vécu là-bas ?

Une dizaine de jours plus tard, après nous avoir observés et analysés sous toutes les coutures, tu nous as tout doucement ouvert ton cœur.

Et, sans vraiment que nous nous en rendions compte, tu as commencé à t’immiscer dans le nôtre.

On a découvert une chienne adorable, jouette, sociable, attachante, voire carrément pot de colle.

Tu fais preuve d’une douceur et d’une délicatesse folles avec les enfants, tu es juste parfaite!

Quelques semaines plus tard, Tata Céline (une amie véto) est venue t’examiner, elle a consulté ton dossier et nous a annoncé que ta maladie était très grave et que malgré ton traitement, ton espérance de vie serait certainement de 2 à 3 ans max.

Houlala le choc !

Bon, après avoir accusé le coup, on s’est dit que c’était affreux et injuste mais pas insurmontable, Odile pourra quand même te trouver une famille. Oui, une famille aussi gentille que toi et qui souhaitera faire un sauvetage. Mais plusieurs mois ont passé et rien, aucune demande d’adoption faite pour toi. La seule bonne nouvelle est que plusieurs personnes formidables ont pris contact avec Odile et participent à ton parrainage.

J’en profite pour tous les remercier !

En particulier Marie-Christine, l’une de tes marraines qui passe régulièrement à la maison nous rendre visite et t’apporte toujours un p’tit cadeau.

Mais il y a aussi Aline et Benjamin, qui nous envoient gracieusement ton traitement médical d’une valeur de 80 euros chaque mois. 

Maintenant cela fait bientôt 5 mois que tu partages notre vie et aujourd’hui, Odile nous a téléphoné.

Elle vient d’avoir une demande d’adoption pour toi !!

Enfin une demande, celle que nous attendions depuis si longtemps. Trop longtemps … Comment pourrions-nous nous séparer de toi, te confier à quelqu’un que tu ne connais pas. Nous avons peur… oui, peur d’abîmer ton p’tit cœur déjà si fragile, de briser ta confiance, et cela nous est impossible. Tu fais partie de notre famille depuis le jour où tu es descendue de ce camion, c’est juste que nous ne le savions pas encore !

Le destin a bien fait les choses ce jour-là, n’est-ce pas Odile ?

Pour preuve cette photo !!

Nous t’aimons infiniment et nous sommes très heureux d’annoncer officiellement que nous allons t’adopter ! Vis ta vie, tu es une winneuse et nous allons profiter de chaque instant à tes côtés en FAMILLE !

Nous tenons à remercier les personnes qui souhaitaient t’adopter et nous espérons de tout cœur que vous trouverez celui ou celle qui vous est destiné(e).

Amandine ta maman pour toujours..

18 pensées sur “Sakura un cœur qui n'est plus à prendre…

  • 9 septembre 2018 à 19 h 46 min
    Permalink

    MERCI du fond du cœur pour ces deux princesses..
    Dans votre maison d’AMOUR elles vont connaître le BONHEUR DE VIVRE..
    Je leur souhaite une longue vie auprès de vous.
    MERCI MERCI

    Répondre
  • 9 septembre 2018 à 16 h 19 min
    Permalink

    C est formidable,vous me faites pleurer de joie.Merci pour cette belle rencontre. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

    Répondre
  • 9 septembre 2018 à 12 h 42 min
    Permalink

    Super trop contente pour elle il y a encore de belles personnes merci

    Répondre
  • 9 septembre 2018 à 10 h 05 min
    Permalink

    Cette histoire est tout simplement magnifique!
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec Minerva et Sakura.
    J’espère qu’elle vivra le plus longtemps possible sans souffrir.
    Ces photos respirent l’amour avec votre mari, vos enfants et vos chiens!

    Répondre
  • 8 septembre 2018 à 14 h 01 min
    Permalink

    Pour Minerva (l »estomac sur patte lol) et Sakura ma filleule chérie…MERCI Amandine…..de leur offrir quelques années d’amour! …Je serai toujours là pour Elles, dans la joie comme dans la tristesse ! Câlins bien doux.

    Répondre
  • 8 septembre 2018 à 13 h 22 min
    Permalink

    Je savais que vous la garderez . Vous êtes en relation avec ma fille Chrystel et par rapport à vos échanges . Merci de lui donner ce bonheur l’amour qu’elle mérite .

    Répondre
  • 8 septembre 2018 à 12 h 57 min
    Permalink

    Quand je vous ai vu Amandine pour la première fois à Villette à la fête et que vous m’avez présenté Sakura et Minerva et leurs histoires , je me suis dit qu’elle jolie famille et quelle chance que ces 2 galgas soient tombés sur vous.
    Je savais que Sakura aurait du mal à être adoptée et je me disais tout au fond de moi , peutêtre que vos coeurs se rejoindront
    Aujourdhui c’est chose faite , je suis infiniment heureuse pour vous et votre famille d’avoir adopté ces 2 galgas magnifiques, enfin une bonne nouvelle pcq en ce moment que de tristesse autour de ces chiens et leurs adoptions….bravo à vous de nous redonner espoir dans l’âme humaine….
    Véronique du Nord

    Répondre
  • 8 septembre 2018 à 12 h 51 min
    Permalink

    Ouf !!!!!! toujours très difficile de confier un animal à une famille que l’on ne connait pas. Heureusement cette fois pas de soucis à se faire puisque Minerva va continuer à s’épanouir et vivre heureuse, entourée de gens aimants en qui elle a confiance. Son petit coeur peut se reposer. Quelle bonne décision !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *