Myriam pas plus haute que trois pommes à genoux…Galga à adopter via LSF / Arrivée le 15 septembre

Quand elle est arrivée à la fondation avec sa hanche fracturée, nous étions tous là à  regarder son petit corps squelettique et à nous demander comment les galgueros pouvaient en arriver là…

Elle souffrait, ça se voyait à sa respiration, mais jamais elle n’a osé l’exprimer, ils sont comme ça les galgos, capables de supporter le pire sans broncher.

On a une affection particulière pour ceux que nous voyons de nos propres yeux, on n’oublie rien de cet instant-là, du premier regard, de l’émotion que l’on ressent, de l’agitation aussi qu’il y a  autour de ces pauvres chiens qui arrivent dénutris, blessés, fracturés ou malades, les premiers gestes des vétérinaires, ceux des soignants aussi,

chacun sait ce qu’il a à faire et tout est mis en œuvre pour les sauver, peu importe le prix à payer, chaque vie compte ici, chaque vie sauvée est une victoire contre la barbarie de ceux qui ne la respecte  , qui  traitent les galgos comme de vulgaires déchets et qui les jettent dès lors qu’ils ne sont plus « utilisables ».

Miriam, notre mini galga pas plus haute que trois pommes à genoux (58 cm), que nous avons retrouvée quelques jours plus tard à l’infirmerie,  boiteuse mais bien  plantée sur ses quatre pattes, toute contente de nous revoir et qui a fait une fête d’enfer à Stéphanie !!

Bien évidemment il m’a donc été impossible de ne pas la réserver !!

Et c’est Stéphanie qui lui a enfilé le collier bleu !!

Notre chérie sera donc dans le camion de l’espoir du samedi 15 septembre et elle attend d’être adoptée.

Elle est à croquer, adore les câlins et fera le bonheur d’une bonne famille.

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir le formulaire après avoir lu la charte d’éthique de Lévriers sans Frontières.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-fbm-du-15-septembre/

Pour plus d’informations vous pouvez contacter Odile au : 0660153750

L’adoption ne doit pas être un caprice mais une décision mûrement réfléchie et qui vous engage pour de nombreuses années.

Compulsifs vous s’abstenir on en a marre STOP

4 réflexions sur “Myriam pas plus haute que trois pommes à genoux…Galga à adopter via LSF / Arrivée le 15 septembre

  • 1 septembre 2018 à 16 h 32 min
    Permalien

    Chaque fois que je vois des cas comme Myriam, Lauren ……..je repense à Espérenza cette pauvre petite chose noire qui ne tenait même plus sur ses pattes (sur le site Actuanimaux). C’était il y a plusieurs années mais elle restera à jamais dans ma tête et dans mon coeur. Je voulais l’adopter mais elle est restée chez sa nounou d’accueil en Espagne et dire qu’elle a été bichonnée c’est peu dire…. elle ne s’est hélas jamais tout à fait remise mais son état de santé précaire lui a quand même permis de profiter enfin de la vraie vie auprès de gens aimants et attentionnés. Encore merci à Marité qui a tout donné pour cette courageuse Espé. Alors forcément je souhaite que Myriam rencontre un foyer chaleureux , capable du meilleur pour Myriam. Ces chiens méritent qu’on se donne à fond pour les rendre heureux

  • 1 septembre 2018 à 11 h 55 min
    Permalien

    bonjour madame comme elle est jolie cette petite poupee ma ollie n est pas plus grande on dirait une wippet c est noire comme elle que je les aimes je ne c est pas pourquoi c est comme ca ma poupee a moi a du blanc sur le poitral le nez le bout de la queue est blanc aussi elle merite d etre heureuse et j espere quelle fera le bonheur d une famille grosse bise a toi ma jolie merci pour elle de l avoir retenue

  • 1 septembre 2018 à 10 h 48 min
    Permalien

    Je n’arrive toujours pas à comprendre que l’on puisse laisser des chiens dans un tel état!
    Je lui souhaite beaucoup de bonheur en France à cette pauvre chérie.

  • 1 septembre 2018 à 8 h 37 min
    Permalien

    ma pauvre Odile en etre arrivée à noter le commentaire « compulsifs….. » c’est terrible ou va t’on finalement ces gens ne sont pas mieux que ces fumiers de galgueros.j’espère que cette petite cherie trouvera une super maman. Embrasse la fort pour moidès que tu la sortira du camion de l’espoir

Commentaires fermés.