T'as d'beaux yeux, tu sais Soren….Galgo à adopter via LSF / Arrivée en France le 15 septembre

Notre gentil Soren sera dans le camion de l’espoir du 15 septembre.

Il est arrivé à la FBM au mois de décembre 2017 , il n’y voyait presque plus et aurait perdu la vue si nous ne l’avions pas fait opérer, alors sans hésiter nous avons financé son intervention à hauteur de 700 euros et nous pensions vraiment qu’il toucherait un cœur, mais non il arrivera sans domicile fixe.

Ci-dessous ses yeux avant l’intervention

Ci-dessous après..

Ces chiens particuliers font verser beaucoup de larmes et suscitent bon nombre de commentaires de compassion lorsque nous les diffusons pour des appels aux dons afin de nous aider à financer les interventions diverses et variées qui leur permettront de survivre.

Sauf que lui ne risquait pas de mourir mais juste de devenir aveugle et c’est ce qui fait la différence.

Du coup le cas de Soren n’a pas non plus ému les foules, pas de fractures, pas de sang, rien de bien croustillant, juste deux yeux à opérer.

Alors oui, il a gardé ce regard qui tue, on aime ou on n’aime pas, mais ça lui va bien et sans ce regard-là il ne serait pas Soren.

J’attendais qu’il y ait une demande d’adoption pour le remonter en France, je me disais qu’il aurait plus de chance en restant au refuge, mais que dalle, alors du coup qu’à cela ne tienne j’ai décidé de le remonter sachant fort bien qu’une fois en famille d’accueil nous aurons du mal à le faire adopter.

Il n’est malheureusement pas dans la norme de ceux qui sont plébiscités à l’adoption.

Triste société de consommation et bien difficile mission qu’est la nôtre, sauver des vies quelles qu’elles soient, peu importent lesquelles.

Donc pour en revenir à Soren le pauvre bougre risque d’attendre encore  longtemps à la FBM alors il sera dans le camion de l’espoir du 15 septembre, et advienne que pourra…

Qu’est-ce qu’on peut ramer pour faire adopter nos chiens différents, nos vieux, nos malades alors que les autres partent comme des petits pains.

Il est top ce chien, super câlin un amour qui ne demande qu’à être aimé.

Il est né en 2015, 67 cm et ok chats

Allez, la balle est dans votre camp, si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à m’appeler 0660153750 ou bien à remplir le formulaire

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-fbm-du-15-septembre/

Mais ATTENTION coup de cœur réfléchi, pas coup de cœur éphémère.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/charte-dethique-de-levriers-sans-frontieres/

Merci de lire la charte avant de vous emballer

6 pensées sur “T'as d'beaux yeux, tu sais Soren….Galgo à adopter via LSF / Arrivée en France le 15 septembre

  • 2 septembre 2018 à 0 h 46 min
    Permalink

    Bonsoir.. Cela fait 10 ans que je rêve d adopter un galgo, depuis un soir de 2008 où je suis tombée sur votre site et que j ai versé tant de larmes…Mais je vis seule avec ma fille, j ai 2 chats, je suis absente 10h d affilées. ..c est pour ces raisons que je n ose en adopter un ou une.. leur situation me rend triste…Je rêverais faire parti de vos sauvetages mais habite le Vaucluse. . Tout ça pour vous dire qu il y a des situations où l on ne peut adopter ces pauvres bêtes pleines d amour malgré leurs souffrances même si nous même souffrons se nous sentir impuissant à cause de nos situations personnelles….Sylvie

    Répondre
  • 1 septembre 2018 à 11 h 00 min
    Permalink

    Ces chiens-là sont très intelligents, j’avais un labrador aveugle qui était très démerdard.
    Il est adorable ce galgo et j’espère que son léger handicap ne le pénalisera pas trop.

    Répondre
  • 31 août 2018 à 10 h 11 min
    Permalink

    Bonjour Odile,
    OLIVIA dois partir à l’adoption très bientôt et nous serions heureux de l’avoir en accueil ce joli toutou. Et tant pis s’il reste longtemps avec nous….
    Bisous
    Bernadette et Bruno

    Répondre
    • 31 août 2018 à 10 h 15 min
      Permalink

      Je vais voir avec Carine Bernadette mais à mon avis ça va coincer à cause de la place dans sa voiture pour le covoit Merci en tout cas

      Répondre
  • 31 août 2018 à 9 h 21 min
    Permalink

    je sais pas moi.. .je comprends pas ce qui touche les gens… moi je vois un chien comme Soren, je n’ai juste qu’une envie : L’AIMER, L’AIMER ENCORE, L’AIMER TOUJOURS…. le mettre à l’abri, le respecter, prendre soin de lui…. Je le trouve beau ! Je trouve tous les chiens beaux en fait! Parce que je les aime…. Je pense que les gens qui choisissent un chien pour son pelage ou autre, n’aiment pas spécialement les chiens. Ils aiment leur image.. mais pas le chien comme être vivant…. Alors je pense qu’ils doivent aller voir ailleurs…. Car le jour où le chien ne correspondra plus à l’image que l’humain s’en fait, il sera abandonné…
    Soren, j’espère qu’on te trouvera vite une famille qui sache t’aimer…

    Répondre
    • 31 août 2018 à 14 h 41 min
      Permalink

      Je suis totalement d’accord avec vous. Le choix est très difficile car lorsqu’on aime vraiment les animaux, on est en capacité de tous les aimer… pour en revenir à Soren, il est juste magnifique. Je ne trouve pas que ses yeux puissent être un frein à l’adoption. Quand vous adoptez avec l’amour, le vrai, la rencontre est juste magique et celui que vous allez choyer sera le plus beau à vos yeux…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *