Pleure pas Oreji, pleure pas…Galga à adopter via LSF

Je m’appelle Oreji et je suis une jolie galga bringée de petite taille, j’ai 6 ans.

Mon histoire est bien triste, Tati Catherine dit que je suis revenue à la case départ, on appelle ça abandonner son chien dans le langage des humains.

J’ai vécu 3 ans chez une dame qui a décidé brusquement de me ramener du jour au lendemain au siège de LSF, elle avait déjà ramené ma copine il y a un an …

ça c’était moi avant quand elle m’a adoptée,

mais depuis mon museau a tellement blanchi qu’ Odile ne m’a même pas reconnue

Pleure pas Oreji, pleure pas…

Moi, je croyais qu’on allait promener ou qu’on partait en vacances parce qu’elle avait installé le coffre de toit sur la voiture, j’étais toute contente.et je n’ai pas bien compris ce qu’il m’arrivait.

Quand elle s’est arrêtée devant une grille et qu’elle m’a descendue, j’ai entendu des chiens aboyer, j’étais désemparée je ne voulais pas entrer, alors elle a tiré sur la laisse jusqu’à m’étrangler mais moi, je ne voulais toujours pas avancer alors elle m’a poussé au derrière, j’avais très peur et je me demandais bien ce que je faisais là.

Ça s’est passé très vite, une dame blonde m’attendait, elle parlait fort ; moi, j’avais peur et j’ai entendu la porte claquer puis la voiture démarrer, elle est partie sans moi, je crois…

Je n’ai pas compris ce qui m’arrivait…

Pleure pas Oreji, pleure pas…

La dame blonde a essayé de me rassurer : « N’aie pas peur Oreji, ça va bien se passer, ma chérie, tu vas être bien chez Tati Cathy. »

Et elle m’a emmenée à quelques kilomètres de chez elle dans une jolie maison où j’ai été très bien accueillie et où je me suis tout de suite bien sentie.

J’ai fait connaissance avec ma nounou, sa voix était douce et ça m’a un peu rassurée, de Lisy et de Dacota ses deux gentilles galgas,

et puis des deux 2 chichis, et de Bashira une podenca toute rondelette qui sautait partout comme un cabri et qui me faisait des bisous.

Du coup je me suis calée aussitôt sur le canapé, j’étais triste et j’ai à peine touché à mon repas, et j’ai dormi tranquillement toute la nuit sans oser bouger.

Depuis, je commence à me détendre et à apprécier les nombreux câlins que je reçois de nounou.

Pour l’instant, je suis promenée en longe dans le jardin et avec un harnais dans la rue , j’ai très peur de la circulation.

Je commence à m’intéresser à mes nouvelles copines et surtout à la petite podenca rigolote qui court et saute partout dans le jardin, c’est un cas la Babashe elle me fait rire !!

J’ai hâte de faire comme elle, pouvoir courir et me défouler, devenir rigolote, ça viendra bientôt me dit Tati Cathy

Hier je suis allée chez le véto pour faire mon test leishmaniose et mes vaccins parce que tout ça n’avait pas été fait, je ne le valais certainement pas.

Alors on m’a fait la révision des 3000 comme pour une bagnole d’occasion qu’on va remettre à la vente…

En attendant, j’aimerais trouver une gentille famille qui m’accueillera définitivement et me fera retrouver la joie de vivre et profiter d’une belle vie de galga.

Je suis adorable et très sage, même trop, me dit nounou qui trouve que je ne bouge pas assez, mais  elle me dit que ça va changer, que peu à peu je vais devenir joyeuse et retrouver ma joie de vivre !!

Je m’entends  avec tout le monde et même avec les chats car il y en avait dans mon ancienne maison je m’en souviens bien mais bon pas le peine de ressasser, tout ça c’est du passé, aujourd’hui je dois me reconstruire et oublier ..

Pleure pas Oreji, pleure pas…

J’espère que je serai vite adoptée et que je tomberai dans une bonne famille cette fois, qui ne m’abandonnera pas.

Comme à la SPA le record des abandons a été battu cette année chez LSF !!

Prenez le temps de lire la charte d’éthique s’il vous plait,

https://www.levriers-sans-frontieres.com/charte-dethique-de-levriers-sans-frontieres/

Elle n’est pas faite pour les chiens, nous on ne sait pas lire , on sait juste vous aimer tout simplement.

Alors prenez le temps de la réflexion avant d’adopter, c’est pas la peine de vous emballer si c’est pour tout gâcher ensuite.

Vous me trouverez sur le site de Lévriers sans Frontières dans la rubrique « galgo à adopter » et si vous avez envie de m’adopter, n’hésitez pas à remplir le formulaire.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Alors à bientôt, j’espère.

Pour tous renseignements me concernant, vous pouvez joindre Odile au

au 06.60.15.37.50

19 pensées sur “Pleure pas Oreji, pleure pas…Galga à adopter via LSF

  • 26 août 2018 à 13 h 32 min
    Permalink

    A-t-on une idée de la vie qu’elle a eu pendant 3 ans pour blanchir de la sorte ?
    Etait-elle craintive quand elle est arrivée en France ou l’est-elle devenue pendant son adoption ?

    Répondre
    • 26 août 2018 à 16 h 42 min
      Permalink

      Elle n’est pas craintive juste timide et perturbée par son abandon

      Répondre
  • 26 août 2018 à 12 h 05 min
    Permalink

    Pauvre petite puce qui doit être déboussolée…
    J’espère qu’elle va vite retrouver une famille sincère cette fois.
    Bonne chance ma belle!

    Répondre
  • 25 août 2018 à 15 h 37 min
    Permalink

    Bonjour Odile
    Entre les larmes et la colère je n’arrive pas à comprendre cet acte . Ces personnes n’ont pas de cœur il est impossible de ne pas les aimer . Casiopé ma craintive je l’aime tellement fort et notre Mike chiot de bientôt 11 mois on ne pourrait plus s’en passer c’est notre rayon de soleil il est la joie de vivre une vrai pile électrique et en plus il parle et grâce à lui Casiopé progresse . Il a besoin d’avoir quelques leçons d’éducation on s’en occupe à notre retour de voyage . Actuellement gardés à la maison par une jeune fille qui travaille à la fondation Brigitte Bardot mon mari et moi pensons à eux tout les jours ils nous manquent . Nos pensées vont aussi pour Miri Poléo qui eux aussi sont comme toi Oreji. Ne pleure pas Tu vas trouver une famille merveilleuse qui saura t’aimer à ta juste valeur . Merci à Tati Cathy de l’aider à se reconstruire vos loulous sont supers . Quand à toi Odile que de déceptions depuis quelques temps . Je sais que tu es une femme forte mais c’est quand même difficile de subir tout ça . Bon courage à toi . . Nos pensées vont chaque jour à LSF ce combat de tout les jours que tu mène par tout les fronts . Et je me dit que ces personnes nous mettent en porte à faut moi qui m’investie à chercher des familles d’accueils à faire connaître le sort des galgos à récolter tout ce qui peut être utile. Nous vivons dans un drôle de monde . Prendre exemple sur la Suisse serait bien . On n’adopte pas un animal sans passé des tests de capacité . Bisous de République Dominicaine.

    Répondre
    • 27 août 2018 à 9 h 19 min
      Permalink

      Malheureusement nous sommes revenus en arrière en Suisse…. Plus besoin de suivre des cours avant de prendre un chien. C’est regrettable. Car c’était vraiment positif…. Le premier cours avant de prendre le chien. Pour expliquer que c’est pour la vie, que cela coûte, que cela demande un investissement de tous les instants, une nouvelle organisation etc. Ensuite 3 cours avec le chien, pour une base éducative et sociabilisation. .. sinon concernant les galgos qui blanchissent vite…. Ma telma n’a que 6 ans et elle a bien blanchi en étant chez moi…. et je vous assure qu’elle se sent bien à la maison… Mais comme pour nous (j’ai eu mes premiers cheveux blancs à 22 ans !) certains blanchissent plus rapidement.

      Répondre
  • 25 août 2018 à 14 h 50 min
    Permalink

    Votre coeur est d’une laideur effrayante pour un tel geste et il est certain qu’Oreji vous méritait pas.
    Les personnes qui abandonnent leurs chiens ou tout autres animaux sont des monstres tout simplement. Ils n’ont aucune empathie pour leurs chiens et sans aucun remord pour la souffrance, la peur avec toutes ses angoisses qu’il va ressentir après avoir été lâchement abandonné, sans un mot, sans un regard…Je n’ose imaginer ce qui se passe dans leur tête, pauvre Amour innocent.

    Répondre
  • 25 août 2018 à 14 h 40 min
    Permalink

    et encore un ….
    mais ce nest pas possible!!!! pourquoi lhumain est il aussi con!!! comment peut on faire une chose pareil?! je comprendrai jamais!! je suis si triste pour toi! pour Miri pour Poleo et tous les autres!!! est ce si difficile d’enmener son animal en vacances?? il me semble que non!!! quelle bonne femme horrible que vous etes davoir « jete » cette magnifique galga!! mais peut etre vallais mieux pour elle de retrouve lsf!!! pauvre ptite mere, on a meme pas ete foutu de te faire ton test et tes vaccins!!! je te souhaite de trouver une belle famille. des gros bisous ma douce

    Répondre
  • 25 août 2018 à 13 h 57 min
    Permalink

    Comment ne pas se mettre à la place de cette pauvre chienne qui ne doit pas comprendre !! Deux sentiments me hante aujourd’hui, de la haine et de la tristesse,
    J’espère surtout que enfin, elle trouvera une bonne famille ou elle pourra enfin se poser et que les futurs adoptants soient responsables de l’acte qu’ils font en accueillant chez eux un Galgo ou toutes autres animales et comprennent que ce sont des êtres vivants avec autant de droit que nous humain …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *